Menu

avatar

nanou301 ** 
le 16/10/18 à14:16

Complément pôle emploi

Bonjour. Je viens de perdre 2 contrats pour rentrée scolaire. J'ai enchaîné en septembre avec 2 nouveaux contrats dont un qui est extrêmement compliqué ! Depuis trois ans d'expérience, je n'ai jamais connu ce genre de cas (si je peux m'exprimer ainsi). Enfant de 6 mois râleur, qui pleure non stop... Partout où il est, ce que je fais pour l'occuper, même en balade.... IL RÂLE ! Le souci c'est qu'il fait pleurer les autres enfants... Ils ont le blues et réclament leurs parents. J'use une NRJ incroyable pour rassurer tout le monde. Il n'y a que quand bb dort que l'harmonie, la joie et la bonne humeur revient chez nounou. Je souhaiterais arrêter ce contrat mais ma période d'essai est dépassée ! À 40 h par semaine c'est mon plus gros salaire qui part ! Si je démissionne, pôle emploi ne m'indemnisera pas pour ce contrat ! Si vous avez déjà vécue cette situation, merci de me faire partager votre expérience et peut être vos conseils ! Merci d'avance à toutes :-(

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/10/18 à14:44

Re: Complément pôle emploi

Bonjour,
J'ai envie de vous dire que parfois il faut savoir et pouvoir tenir.
J'ai eu en accueil un petit de 4 mois qui hurlait tous les matins. Il pleurait et hurlait, se tordait de nervosité et était en sueur. C'était incroyable je n'avais jamais vu ça ni mes collègue d'ailleurs. Ça a duré 4 MOIS! Je m'étais dit si fin février la situation est la même tant pis j'arrête et miracle mi janvier plus rien.
Il a 2 ans et demi à présent et ça se passe super bien. C'est un amour qui ne pleure jamais même quand il tombe. Le jour et la nuit!

Donc soit vous pouvez encore tenter de poursuivre ou vous arrêtez avec les risques que vous avez cité. Mais on ne peut pas décider pour vous.... hélas ;-)

Bon courage car je sais qu'il en faut dans ces cas là !

Bonne fin de journée

avatar

nanou301 ** 
le 16/10/18 à14:53

Re: Complément pôle emploi

Merci pour votre message Nounounath4. Je ne m'inquiète absolument pas pour moi . Je sais que je peux tenir le coup. Si je n'avais que lui tout serait plus simple !!! Ce qui m'inquiète le plus c'est de troubler l'harmonie que j'avais avec les autres enfants depuis des mois, voir des années et qui viennent à reculons chez moi depuis l'arrivée de ce petit dernier !!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/10/18 à16:46

Re: Complément pôle emploi

Moi je ne m'en ferai pas trop car les enfants s'adaptent beaucoup mieux au nouvelle situation que nous.
Faut en parler avec eux et surtout ne pas parler de ce bébé en négatif devant eux et lui (Mais bon vous le savez ca).
Vous expliquez aux autres enfants que c'est difficile pour ce bébé de se séparer de ses parents et qu'il doit tout comme eux l'ont fait, s'habituer à vous, à ses nouveaux copains et son nouvel environnement. Et surtout que pleurer et rouspeter est sa seule façon de s'exprimer.

C'est sûr que ce n'est pas facile mais il ne sera pas votre dernier "pleureur" et vous en verrez d'autres. C'est ça la vie en communauté: y'a les bonnes pâtes et ceux qui le disent haut et fort et ceux là nous font souvent mal aux oreilles et à la tête.

avatar

nanou301 ** 
le 16/10/18 à19:18

Re: Complément pôle emploi

Oui, c'est vrai ! Espérons qu'il s'adapte très vite en ce cas !
Merci

avatar

mollyannick * 
le 26/10/18 à11:27

Re: Complément pôle emploi

Bonjour
Avez demandé aux parents s'ils se comporte comme cela avec d'autres personne ? S'il pleure aussi avec eux ? Moi j'ai eu il y a longtemps une petite fille de 5 mois qui pleurait tous les matins j'en ai parlé aux parents qui ne comprenaient pas car elle avait mangé. Jusqu'a ce que j'insiste sur la quantité l'heure et là surprise ils me disent oui à 4 h du mat. Donc quand elle arrivait je lui donnais un bib elle n'a plus jamais pleuré.
J'ai eu un autre enfant comme le votre j'en ai parlé aux parents qui ont consulté en fait le petit avait des reflux après le traitement il n'a plus pleuré.
» Voir plus de sujets sur : Complément pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP