Menu

avatar

nanou301 ** 
le 10/11/17 à16:10

Jour férié chômé sur contrat mais travaillé

Bonjour à toutes. Je viens de signer le 08 novembre un contrat de 15h/sem sur 36 sem. Jours de garde mercredi et samedi. Accueil mercredi pour la 1ère fois et demain, samedi c'est férié ! Les PE m'ont demandé si je pouvais accueillir tout de même leur enfant aux horaires prévus au contrat et je n'ai pas osé refuser même si je ne suis pas sensée travailler les jours fériés à la signature du contrat.
Dois-je compter la journée en heures supplémentaires ou compter comme un jour normal ? Merci de vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/11/17 à17:01

Re: Jour férié chômé sur contrat mais travaillé

Bonjour,

C'est un jour ordinaire déjà compté dans votre mensu donc rien a rajouter à la fin du mois

Si vous aviez eut noté au contrat ceci :

Les jours fériés ordinaires, tombant un jour de travail habituellement travaillé, ne pourront être la cause d’une diminution de salaire sans aucune condition d’ancienneté.
Après accord entre les deux parties aucun jour férié ne sera travaillé sans condition d’ancienneté (Clause supérieure à la CCN)

Alors là vous n'auriez pas travaillé demain sans diminution de salaire
Vu que vous venez de commencer ce contrat vous n'avez pas acquis le temps nécessaire pour qu'il soit chômé et payé

Bonne journée

avatar

nanou301 ** 
le 10/11/17 à17:18

Re: Jour férié chômé sur contrat mais travaillé

D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse assmatzam.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP