Menu

avatar

Assmat56 *** 



Derniers sujets de Assmat56

Sujets postés par Assmat56 sur le Forum

avatar

assmat56 *** 
le 16/05/22 à15:52

Mission RPE

Bonjour tout le monde,
Je recherche une petite info concernant les missions des RPE.

Depuis de nombreuses années, mon Relais envois aux AM un documents à compléter concernant entre autre nos disponibilités.

Noms, prénoms, dates de naissance, villes, dates d'arrivée et de départ des enfants accueillis.
Avec quelques autres infos, telles que date du dernier renouvellement, nbr de place dispo, si on souhaite accueillir en horaires atypiques, les peri-scolaires, etc

De toute ma carrière j'ai dû recevoir 2 offres via le relais. Ils sont plus préoccupé pour remplir les places du multi-accueil.

J'ai toujours rempli et renvoyé ce document à mon Relais mais aujourd'hui je me pose la question de la légitimité de leur démarche.
Est-on dans l'obligation de leur fournir ces renseignements.

A chaque arrivée et départ (fin de contrat) d'enfant j'envois déjà le feuillet à la PMI. Ca devrait etre suffisant.

Je crois me souvenir que lors de mon dernier renouvellement, la puer m'avais demandé si j'étais en relation avec le relais, dans quel contexte je faisais appel à leur services. J avais répondu : pour les activités et conseil/informations.

Depuis le covid le relais à décidé de ne plus faire d'ateliers sur ma commune ni aux alentours.
Pour toute questions ils répondent qu'ils ne sont pas habilités à répondre et doivent nous orienter vers la DREETS (anciennement DIRECCTE).

Donc ils ne sont plus facile utilité. Alors pourquoi continuer à leur fournir mes infos professionnelles ?
C'est comment de votre côté ?

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 26/04/22 à22:03

Taux de conversion et problème pajemploi

Bonjour les collègues,

Qui pourrais m'indiquer les taux de conversion à appliquer svp pour passer du brut au net (vise et versa) et celui pour trouver le montant de l'exonération des HC.

Pourriez vous également m'indiquer comment le PE font ensuite pour déclarer les salaires ?

Je m'explique... Je sais que certains sites utilisent 0,7812 et 0,8943 pour leurs bulletins.
Mais pajemploi n'applique que celui ci 0,7804 quant aux HC j'ai jamais compris comment ils font je ne trouve jamais comme eux.
Du coup mes PE appliquent aussi 0,7804.

Est ce que les taux de conversion évoluent au 1er Mai ?

Problème récurrent, lorsque je ne fais que 5 ou 10 ou 15mn d'HC dans le mois, pajemploi refuse d'indiquer le montant de l'exonération correspondante.

Le PE indique 1h sur pajemploi mais bien évidement le montant du salaire net qu'ils saisissent correspond à ce qui a réellement été effectué (mensualisation + 0,17 X taux horaire).
montant exonération indiqué par pajemploi = 0

Pajemploi à répondu au PE que le montant déclaré ne correspond pas à 1hc. Ils ne veulent rien comprendre. A moi ils m'ont dit que pour toute minute commencée c'est 1h complète qui doit être facturée.
C'est absurde !

Qui a eu que quelque minutes d'HC à déclarer et qu'est ce que ça a donné pour vous ?

C'est fou que pajemploi n'applique pas la loi et sans aucune consequence pour eux. C'est du vol !

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 02/04/22 à11:00

Développement

Bonjour à toutes et tous,

J'ai en accueil une petite dont le développement m'interpelle.
Je l'ai depuis ses 3 mois, elle en a maintenant 10.

Dès les 1ers jours il y a eu des hurlements. Elle a une voix qui porte. heureusement, contrairement aux PE, je n'ai pas de voisin. On pourrait croire à une torture tellement elle hurle fort.

Les PE prenaient ça pour de la faim. En effet elle buvait son lait et ne pleurait plus. C'est un bébé très costaud. Les PE en étaient à lui donner le bib toutes les 3h sauf que rapidement les pleurs étaient ensuite toutes les 2h.
J'ai expliqué que peut être des coliques et que pour eviter le cercle vicieux il serait préférable d'espacer progressivement les bib toutes les 4h. Que les cris ne dureraient pas, qu'il fallait les accepter, les accompagner la rassurer et essayer de la soulager. Je précise que tout à été essayé, les massages, le bercage, les bras, etc.

Petite victoire avec des repas espacés.
Les crises se sont espacées aussi, puis atténuées.
Elles ont ensuite commencé à évoluer en colères, lorsqu'on va pour la poser cela est précédé par une rapide grimace et la c'est le drame. Mais il faut pourtant changer les couches et vu le poids je ne peux pas la garder dans les bras, puis elle n'est pas seule. Dans ce cas rien n'y fait, aucun jouets, aucune distraction, aucune chanson, aucune parole douce, ni massage, rien. A ce moment là, difficile de la garder dans les bras.

Autre précision, cette petite à toujours eu des gestes très vives, très rapides saccadés, poings serrés, jambes tendues, les sourires sont furtifs, tout comme les regards.

J'ai conseillé kiné, osteo, psychomotricité en disant que ce serait un plus pour elle, pour se sentir mieux, mais les PE ne voient rien d'anormal, ils sont dans le déni. Et cela malgré qu'à 10 mois, quasiment 11 même, elle ne sait toujours pas passer du dos sur le ventre ni l'inverse. Elle ne sait pas s'asseoir.
Cependant, elle tient assise donc ses parents le mettent tout le temps assise depuis quelques mois, Elle ne pleur pas dans cette position. Ils ont enchaîné avec le youpala. Sauf que maintenant les crises reviennent, mademoiselle ne veut plus resté assise, alors les PE la mettent debout "Elle préfère".

Suite ci dessous...

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 22/10/21 à19:19

Question maladie

Bonjour tout le monde,

Si on attrape la gastro mais bien sévère, comment on fait ?

En général ça dure 2, 3 jours. Pas de quoi faire un arrêt maladie à cause des 3 jours de carence.

Autant faire du sans solde avec déduction de salaire suivant le CCC.

Mais est ce qu'un employeur peut assimiler ça a un abandon de post ?

Sachant que lorsqu'on a besoin de prendre une journée pour X raisons il faut demander l'autorisation et justifier cette absence.

En faisant la part des choses, entre ce qui se pratique, entre la théorie et entre le juridique... si on un jour on a un PE casse bonbon, qu'est ce qu'on peut envisager de faire ou pas pour 2 ou 3 jours à cause d'une maladie ?

Bon weekend à toutes

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 08/10/21 à15:45

Pajemploi et heure complémentaire

Bonjour,
pajemploi m'a indiqué que pour les heures complémentaires, "toute heure commencée est due en entier"
Jusqu'à présent, si à la fin du mois je n'ai que 40mn d'HC, je ne demande pas à être payé 1h.
Pajemploi me dit que c'est illégal !

Bien évidement je sais que lors de la déclaration, l'employeur est amené à saisir un nombre entier sur leur site. Mais que le montant réel de cette HC inclue dans le salaire, correspondra bien à ce qui a été réellement effectué et payé, même si il est indiqué 1h sur le bulletin pajemploi.

Mes employeurs et moi, sommes nous dans l'illégalité ?
Est ce que si je fais 10mn d'hc je dois demandé 1h à mes employeurs ?

Pajemploi dit que c'est indiqué sur leur site. J'ai demandé qu'elle m'envoie l'article de loi pour le montrer à mes employeurs, elle m'a répondu de contacter le DIRRECT (devenu maintient la DREETS)

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 05/10/21 à22:51

Projet d'une structure sur ma commune

Bonjour,
La municipalité envisage d'ouvrir une structure d'accueil pour jeune enfant, type MAM, crèche, etc

Nous sommes une petite poignée d'assistantes maternelles, dont certaines vont partir à la retraite, d'autre ont des problèmes de santé. Donc la commune aimerait anticiper le manque de mode d'accueil.

Ici les demandes se font rares, c'est par vagues, parfois aucun appel pendant 1 ou 2 ans et lorsqu'on est au complet nous recevons plusieurs demandes. Mais avec une structure, meme en attirant de nouvelles jeunes familles sur la commune, nous craignons de nous retrouver sans enfants à accueillir, sans parler de nos tarifs qu'on risque de devoir revoir à la baisse.

je recherche donc des arguments pour dissuader le maire de poursuivre ce projet. auriez vous des idées ?

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 29/07/21 à23:25

Les erreurs des unes portent préjudices aux autres

Bonjour,

N'avez vous jamais entendu, au moins une fois, un de vos PE dire "oui mais la nounou de ma copine elle fait comme ça" ?

Ils ne lisent jamais la CCN !
par contre, ils réclament des "faveurs" qui sont illégales et ne comprennent pas pourquoi on refuse.
Au risque de paraître pécuniaire il faut alors leur donner des cours de droits en leur expliquant les différentes lois dont nous dépendons.

Tout ça parce qu'il y a encore bien trop de collègues qui n'appliquent pas la CCN.

Je sais que lorsqu'on débute, ça fait beaucoup de chose à maîtriser. Peut être que le probleme vient de la formation alors, je ne sais pas.
Ce n'est pas facile de tout connaître et appliquer.

Malheureusement, le manque de profesionnalisme porte préjudice aux collègues qui respecte les règles et à l'image de la profession.

C'est une chance que de nos jours nous avons des sites et des forums pour échanger et permettre de combler nos lacunes par le biais d'expériences et mésaventures des collègues.

A noter, qu'il y a donc encore des collègues qui se font payer en cdi au réel, sans mensualisation, avec à peine une semaine de délai de prévenance (quoique... Et encore...). Bon courage mesdames, ça fait mal lorsqu'on s'aperçoit un jour qu'on s'est fait avoir et qu'on risque gros.

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 02/05/21 à00:08

Remise du planning mensuel

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pu souvent lire, sur des forums/pages, que les AM doivent souvent réclamer leur planning mensuel.

Il y a en effet un délais de prévenance, prévu au contrat, que certains PE ne respectent pas forcément.

Ce pourrait être intéressant de faire le point pour éclairer les collègues.

Évidement, dans la bienveillance, en tenant compte que le dialogue entre l'AM et le PE aura été privilégié, puis en partant du principe que c'est un fait recurrent.

- En cas de non respect du délai de prévenance, que risquent le PE ?
- est ce que l'AM est dans l'obligation de réclamer son planning en cas de retard ?
- d'où sort cette règle qu'il faudrait soit disant se baser sur le planning précédant du PE au cas où celui-ci ne fournirait pas le planning ?
- est ce que l'AM à le droit de partir en promenade sans savoir à quelle heure arrivera l'enfant ?
- si aucun autre enfant de présent, est ce que l'AM doit resté chez elle toute la journee a attendre un enfant dont elle n'a pas eu le planning ?
- est ce que l'AM est en droit de refuser les horaires indiquées lorsque le planning n'a pas été donné à temps ?
- comment faites vous pour que le délai de prévenance soit respecté ?
- quelle clause avez vous, précisément, ajouté au contrat, à ce sujet ?
- que repondriez vous a un PE qui vous dit "C'est pas de ma faute c'est mon employeur qui me donne jamais le miens à temps" ?
- qu'elle article de convention collective ou loi pourrait nous permettre de solutionner ces soucis ?

Excuses classiques ; ne pas encore avoir eu leur propre planning, ou que la réunion vient juste d'être faite et qu'il sera fourni "bientot" etc
Bizarrement, il semble difficile d'admettre avoir oublié et pourtant bien des fois ça doit être le cas (tellement difficile pour certaines personnes de dire "pardon, excuse moi, je suis désolé").

Même en étant très strict sur beaucoup de points, même lorsqu'on à pour habitude de faire des piqûres de rappel du contrat histoire de recadrer afin d'éviter les dérapages trop fréquents ou les "pris pour acquis",il peut nous arriver parfois de lâcher un peu de lest, dans la mesure du raisonnable.

Pourtant c'est usant de réclamer son planning tous les mois lorsque le jour J du délai de prévenance est passé.
Tout comme ça l'est également de réclamer son bulletin de salaire et sa paie.

Hâte de vous lire.

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 26/04/21 à20:45

Prime d'activité

Bonjour, ce sujet à déjà été abordé et plusieurs avis étaient divergents. Petit retour d'expérience, si cela peut aider des collègues.

Jusqu'à présent, lors de la saisie de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, j'indiquais les montants de mes salaires perçus tel qu'ils apparaissent sur mon compte bancaire. donc le net à payer, qui inclus les indemnités.
Sur le site de la CAF, un petit encart d'aide à la saisie "?", informe qu'il faut saisir les salaires, les indemnités etc, (avant prelevement à la source).

A lire les commentaires sur ce sujet, j'étais hésitante. j'ai donc ecris à la CAF (précisant que je suis AM), qui m'a dit que je saisissais les montants exactement de la bonne façon.
Toujours pas sûr, j'ai préférer directement appeler la CAF pour reposer la question et j'ai eu la même réponse.

Entre temps, une collègue à posté la capture d'écran de la réponse de sa conseillère CAF, qui à ma grande surprise, disait qu'il fallait déduire les IE et IR.

Rebelote j'écris à la CAF en leur disant que les collègues ont des mails disant le contraire de ce qu'on m'a dit que j'aimerais vraiment être sur de saisir les bons montants.
Sans surprise j'ai eu la même réponse que les fois précédentes grrrr
Là vraiment il y a quelque chose qui cloche, pourquoi n'avons nous pas toutes les mêmes directives.

Puis, ici, le commentaire d'une collègue qui a employé les termes de "remboursements de frais professionnels" et là jme suis dis qu'il fallait que je retente.

Re-mail à la CAF en précisant fermement que nos indemnités SONT des remboursements de frais professionnels, que je ne comprends pas les réponses précédentes alors que toutes les collègues n'ont pas les mêmes infos... blablabla
Et là, bingo ! "ah effectivement dans votre cas blablabla envoyez nous copie de bulletins de salaire" (sur 2 ans quand même).
Ces échanges auront prit 1 mois.

Là ca fait 1 mois que mon dossier est en cours d'étude. j'avais relancé il y a 15 jours, je vais relancer demain.

Je ne sais pas si ce sera favorable pour moi ou si je vais leur devoir un trop perçu (par rapport aux indemités chomage) mais au moins je serais dans les clous.
J'essayerais de venir vous tenir informé de leur décision, pour vous donner une idée de la variation du montant de la prime d'activité.

a suivre...

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 22/03/21 à16:03

Repas et redressement fiscal

Bonjour à toutes et à tous.

Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu un redressement fiscal à cause du montant des repas fournis par l'employeur ?

Sur un certain site il est indiqué :
convenir avec vous de la valeur du repas que vous fournissez et déclarer ce montant.
Attention toutefois ce montant doit rester réaliste. En effet de nombreuses assmats subissent chaque année des redressements fiscaux du fait de montant de repas déclarés trop faibles.

Le RAME ne manque pas de préciser cela à tous les PE.
Alors je me demandais, si pour cette seule et unique raison, vous aviez été contrôlé.
Je ne parle pas des erreurs dans le reste de vos déclarations d'impôts.

A combien, les PE vous estiment le tarif d'un repas.

Le RAME leur conseil d'estimer un montant journalier quelque soit le nombre de repas.

Vous en pensez quoi ?

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 11/02/21 à20:43

"Mon bébé"

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun article qui explique si il y a des conséquences lorsque les parents appellent régulièrement leur enfant "mon bébé", notamment à quelques mois de l'entrée à la maternelle.

Vous aussi, il vous est arrivé de constaté des petites régressions (propreté, alimentation, sommeil) à la même période où l'enfant dit "Je suis le bébé à maman", "c est moi le bébé d'amour à papa", et les parents "Bonjour mon bébé".

C'est pas facile pour les parents de voir leur enfant devenir autonome sur plusieurs points. Ils aimeraient les garder bébé le plus longtemps possible.

Si vous avez sous le coude des articles qui parlent du sujet, je suis preneuse.

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 08/02/21 à09:13

Tableau indemnités d'entretien

Bonjour tout le monde,
Ce message s'adresse principalement aux collègues qui ont fait le choix de ne pas appliquer le minimum conventionnel pour le calcule des indemnités d'entretien.

En plus de 10 de métier j'ai comme l'impression que ce minimum n'a pas vraiment évolué.

Surtout si on le compare à l'augmentation des prix de l'électricité, du gaz, du fuel etc

De nos jours, il nous faut, entre autres, désormais un accès obligatoire à internet (actualisation chômage, prime d'activité, verification/édition des bulletins de paie pajemploi, recherche et impression d'activités pour les enfants), du matériel de puériculture aux normes actuelles, matériel de protection supplémentaire, divers aménagements suite aux renouvellements, matériel de haute technologie pour gain de temps en cuisine, charges supérieurs du coût des poubelles, produits ménagers qui sont de plus en plus cher surtout si on prend "écologique, anti-allergique, anti-ceci-cela, 100% naturel blablabla", etc etc etc

Donc ma question :
Avez vous un tableau pour estimer les montants (forfait) des frais d'indemnités d'entretien, suivant le nombre d'heures de présence d'un enfant ?

Pourriez-vous, nous le partager ?

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 28/01/21 à22:21

Entretiens de pre-embauche

Bonjour,
Combien de rdv et de temps accordez-vous aux éventuels futurs employeur, après le 1er contact téléphonique ?

Avez vous déjà eu à faire face à des familles qui changeant plusieurs fois d'avis.
Avez vous tout de même fini par signer ou avez vous renoncé à des contrats ?

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 23/12/20 à19:30

Nouveau conseiller pôle emploi

Bonjour, j'ai reçu un mail de pôle emploi m'informant qu'à partir de janvier j'aurais un nouveau conseiller, que je pourrais contacter si j'ai des questions.

J'aimerais juste savoir si c'est un cas de circonstances ou si on est plusieurs à changer de conseiller à partir de janvier ?

Au passage je vous souhaite à toutes de passer un agréable réveillon de noël.

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 08/12/20 à16:58

Newsletter pajemploi

Bonjour, avez vous reçu un mail aujourd'hui de pajemploi ?

La bonne nouvelle, le numéro pour les joindre ne sera plus surtaxé. (Si on arrive à joindre quelqu'un de compétent lol)

Ils indiquent avoir envoyé un sondage à un certain nombre de collègues.
- en faites vous partie ?
Je suis déçue de ne pas avoir été "sélectionné", tellement de chose à dire concernant ce "service".
J'espère que les collègues auront pu faire remonter touuus les soucis que nous rencontrons depuis trop longtemps.

Formulaire d'activité partielle disponible le 10 décembre.

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 11/06/20 à19:08

Régularisation HC pajemploi

Bonjour,

Mes employeurs viennent de percevoir ma régularisation sur l'exonération des heures complémentaires. (Enfin!!!)

Après vérification (pointage entre les anciens et les nouveaux bulletins) il s'avère que pajemploi n'a pas versé la totalité.
Mes employeurs viennent de leur envoyer un mail pour le signaler.

Question :
Est ce que vous aussi vous avez eu moins que ce qui est prévu ?

Autre question :
Comment savoir si pajemploi à bien appliqué le taux prévu par là loi de janvier 2019 pour calculer le net imposable et le net à payer, alors qu'aucune différence n'apparaît dans le tableau de cotisations ?
Est ce que quelqu'un connait le calcule à faire pour appliquer le taux d'exonération ?

Vu les erreurs phénoménales qu'ils ont l'habitude de faire, j'aimerais pouvoir vérifier par moi même.

Sur la page de simulation pour convertir le brut en net, il n'y a aucune différence avec avant.

J'espère avoir été assez compréhensible pour obtenir quelques réponses.

Vous souhaitant une bonne soirée

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 17/03/20 à19:42

Mail Chômage partiel

Bonsoir,

Il y a lieu de différencier les familles qui sont en télétravail ou ceux qui vont au travail, des autres familles qui sont déjà au chômage partiel et qui vous confient leur enfant.

Pour les premiers , sauf si vous êtes vous mêmes arrêté auprès de votre médecin, l'accueil continu et si les familles ne souhaitent plus vous les confier (l'intention doit venir de l'employeur et non pas du salarié) le salaire reste maintenu mais une autre possibilité vient de voir le jour : le chômage partiel.

Pour les seconds , qui doivent limiter leur déplacement, il convient de communiquer ensemble sur les déplacements limités et ces déplacements non obligatoires pour venir confier son enfant , pour éviter ces déplacements tout en conservant leur mode d'accueil , ces derniers pourraient mettre en place le chômage partiel (nous n'avons pas encore de précisions donc nous attendons pour le procédé la fiche technique est juste en train d'être élaboré par les services du ministère du travail)
Ce chômage partiel permet à l'employeur de continuer à avoir sa place d'accueil quand nous serons hors de danger pour ce virus. Nous craignons sinon une vague de rupture de contrat.
L'employeur qui ne souhaite pas confier son enfant pour de multiples raisons (soit parce qu'il ne travaille pas , soit parce qu'il craint pour confier son enfant) peut donc mettre en place, au choix de sa part, ou le chômage partiel ou maintenir le salaire.Pour l 'instant il continue a verser le salaire et il sera indemnisé.
En conclusion la volonté de suspendre l'accueil ne doit pas venir de vous au risque d'être considéré comme une démission de votre part.
 
Le service Petite Enfance de REDON (35)

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 30/12/19 à17:19

Attestation repas gouters

Bonjour,

Lors de la signature du contrat il a été convenu que l'employeur fournirait le repas.

A ce moment là l'enfant avait à peine 5 mois et était nourrit exclusivement aux biberons. Rapidement vient le temps des repas préparés par le PE, puis arrêt des biberon en journée.

Date anniversaire de contrat. Nous faisons donc le point.
Ils me demande si j'accepte de fournir le repas.
Ok, au même tarif que les PE.
Ils décident de continuer à fournir le goûter.

Ils me proposent l'avenant.
Je ne l'ai pas signé à ce jour.
Et me remettent l'attestation de repas fournie.

Ils comptent le goûter au même tarif que le repas.
Bien evidement je trouve cela excecif. Un gouter ne vaut pas un repas.

Du coup, telle une débutante, je m'aperçois que dans le contrat initial il est juste noté le tarif repas fourni par les PE. Nous n'avons rien détailler au sujet des goûters. Je me disais que lorsqu'ils me demanderont de fournir les repas, à ce moment là nous ferons un avenant. Dans ce cas évidement que je précise mon tarif pour les goûters.

Je vais donc en discuter avec eux et je suis sûr que nous trouverons un accord mais j'aurais voulu avoir votre point de vu.

Cette fois l'avenant sera plus précis que le contrat.

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 09/11/19 à09:00

Combien de jour de cp ?

Bonjour,

J'ai un petit doute j'espère qu'une collègue réussira à m'éclairer.

Avec un contrat sur 3 jours hebdo, du mardi au vendredi, lorsqu'on pose une semaine de cp, est ce que ça compte pour 6 jours ouvrables ou bien 5 jours ?

Si le lundi est un jour férié est ce que ça change quelque chose ou pas ?
Même question, lorsque c'est le vendredi qui est férié ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite un agreable weekend.

» Voir

avatar

assmat56 *** 
le 28/09/19 à00:43

Enfant qui tape

Bonjour,

J'avais fait un post "être bienveillant avec les pe"

Et contre toute attente je crois que je vais avoir la totale.
Passons le sujet des parents trop permissides, trop bienveillants etc

C'est un tout autre cas dont il est à présent question. Et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ça.

J'accueil un enfant (pas encore en âge de parler, commence à sé tenir debout)
Cet enfant, lorsque c'est sa maman qui vient le chercher, il est débordant d'émotions. C'est a dire qu'il est presque à pleurer alors qu'il fonce à 4 pattes vers elle. Ou alors îl est super souriant tout contant.
Mais dans tout les cas, après quelques instants dans ses bras, il la tape à plusieurs reprise.
Elle le reprend, lui dit qu'elle n'est pas d'accord, qu'il ne faut pas taper.
Il me regarde parfois et il recommance.
Évidement j'appuie la maman pour lui donner crédibilité. Cependant, je préfère utiliser la positivité (Pour ne pas employer le terme à la mode de bienveillance). En disant à l'enfant que sa maman préfère les carésses et les bisous. Je lui dis "Tu te souviens, comment on fait les bisous, tu sais , mouah mouah" mais rien y fait. Je me dis que plutôt de se laisser taper il serait mieux au sol ou dans les bras du papa lorsqu'il est présent également. Cet enfant ne fait pas cela lorsque le papa vient le chercher. Et chez eux il semble que ce soit un peu pareil certain jour.

Je ne sais pas comment ça se passe cheź eux au quotidien et cela ne me regarde pas. Les pe disent ce qu'ils veulent bien et je l'entend. Je n'ai pas à en savoir plus, dans la mesure où l'enfant me semble bien, et que le parents semblent très bien s'en occuper.

A mon niveau, je travail avec lui au travers de chansons à mimer car les 1er temps de son arrivée il refusait de toucher mes mains et gardait les siennes fermées. Si je touchais sa main il la retirai. J'en ai informé les parents. J'ai réussi avec le temps et les chansons, à gagner sa confiance. Desormet pour passer de la position allongée à assise il agrippe volontairement mes mains que je lui présente ouvertes.

Je sens bien qu'il y a un truc qui cloche quelque part mais je sais pas encore où, donc j'ai du mal à savoir quoi faire de plus.

» Voir



Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP