Menu

avatar

assmat56 *** 
le 30/12/19 à17:19

Attestation repas gouters

Bonjour,

Lors de la signature du contrat il a été convenu que l'employeur fournirait le repas.

A ce moment là l'enfant avait à peine 5 mois et était nourrit exclusivement aux biberons. Rapidement vient le temps des repas préparés par le PE, puis arrêt des biberon en journée.

Date anniversaire de contrat. Nous faisons donc le point.
Ils me demande si j'accepte de fournir le repas.
Ok, au même tarif que les PE.
Ils décident de continuer à fournir le goûter.

Ils me proposent l'avenant.
Je ne l'ai pas signé à ce jour.
Et me remettent l'attestation de repas fournie.

Ils comptent le goûter au même tarif que le repas.
Bien evidement je trouve cela excecif. Un gouter ne vaut pas un repas.

Du coup, telle une débutante, je m'aperçois que dans le contrat initial il est juste noté le tarif repas fourni par les PE. Nous n'avons rien détailler au sujet des goûters. Je me disais que lorsqu'ils me demanderont de fournir les repas, à ce moment là nous ferons un avenant. Dans ce cas évidement que je précise mon tarif pour les goûters.

Je vais donc en discuter avec eux et je suis sûr que nous trouverons un accord mais j'aurais voulu avoir votre point de vu.

Cette fois l'avenant sera plus précis que le contrat.

avatar

assmat56 *** 
le 30/12/19 à18:05

Re: Attestation repas gouters

Ah et donc une question, est ce que dans l'attestation de repas les goûters doivent y figurer ?
La loi parle bien de repas et de biberons de lait (non maternel), pas de goûter !

avatar

kikine747 ***** 
le 30/12/19 à19:21

Re: Attestation repas gouters

bonjour
si vous parlez de l'attestation repas pour les impôts c'est pour la journée entière

vous fixez vos tarif librement, si ils ne sont pas satisfait du montant que vous leur proposez pour fournir les repas et bien vous refusez l'avenant disant que c'est à vous de préparer et vous laissez les parents se débrouiller avec les repas de leur enfant

avatar

kikine747 ***** 
le 30/12/19 à19:23

Re: Attestation repas gouters

de plus fournir le repas au même tarif que les pe quel intérêt?
vous y passez de votre temps pour la préparation, les courses.... bref
et comme vous dites le repas au même tarif que le gouter.... et puis quoi encore?

avatar

mimichoco ***** 
le 30/12/19 à23:20

Re: Attestation repas gouters

Moi je ne fournis aucun repas donc les parents me remplissent l'attestation pour les impôts entre 2€ et 2,50€ selon les âges et les produits qu'ils me fournissent mais si je faisais les repas et eux seulement le goûter je ne demanderai pas l'attestation car le repas c'est le midi et donc déjà les IR seront à déclarer

avatar

patchoune **** 
le 31/12/19 à07:38

Re: Attestation repas gouters

en effet expliquez leur que ce que vous avez signé sur le contrat est l'évaluation d'un repas fourni pour un bébé pour votre déclaration d'impots car vous devez déclarer les repas mais en aucun cas le tarif que vous devez prendre pour faire les repas une fois l'enfant grandi. imaginez un enfant de 6 ans qui mange un steack ce n'est pas le même prix. évaluez le montant que vous voulez pour faire un avenant.
à titre d'info je prends 4 euros (repas gouter pour des moins de 3 ans) pour des grands franchement je prendrai plus.

avatar

assmat56 *** 
le 31/12/19 à08:15

Re: Attestation repas gouters

Merci pour vos arguments. C'est gentil de m'avoir repondu. Je vais pouvoir en discuter

avatar

chantal011 **** 
le 05/01/20 à11:28

Re: Attestation repas gouters

bonjour,

les repas vous les fournissez et donc vous êtes payé, le goûter ne sera donc pas noté pour les impôts c'est une somme par jour (donc celui que tu fournis)

quand c'est tout fourni par les parents je détaille car c'est pas tous les jours pareil donc pas toujours la même somme (je peux avoir que le repas, que le goûter ou les 2)

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Attestation repas gouters

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP