Menu

avatar

assmat56 *** 
le 22/10/21 à19:19

Question maladie

Bonjour tout le monde,

Si on attrape la gastro mais bien sévère, comment on fait ?

En général ça dure 2, 3 jours. Pas de quoi faire un arrêt maladie à cause des 3 jours de carence.

Autant faire du sans solde avec déduction de salaire suivant le CCC.

Mais est ce qu'un employeur peut assimiler ça a un abandon de post ?

Sachant que lorsqu'on a besoin de prendre une journée pour X raisons il faut demander l'autorisation et justifier cette absence.

En faisant la part des choses, entre ce qui se pratique, entre la théorie et entre le juridique... si on un jour on a un PE casse bonbon, qu'est ce qu'on peut envisager de faire ou pas pour 2 ou 3 jours à cause d'une maladie ?

Bon weekend à toutes

avatar

metal1988 ***** 
le 22/10/21 à19:25

Re: Question maladie

Bonjour

Oui tout arrêt maladie doit être justifié.

Même si c'est une évidence pour toi, gastro, gripette.

Ne pas oublier que certains employeurs vont devoir également rendre des comptes à leurs propres employeurs pour pouvoir justifier de leur absence s'ils doivent rester chez eux pour leur enfant.

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à19:43

Re: Question maladie

1) tu avertis les PE que tu ne peux accueillir aujourd'hui.

2) Tu vas chez le medecin qui constate, te donne ce qu'il faut pour te soigner et surtout un arrêt de travail qui justifie ton absence pour maladie... comme tout salarié!

3) si l'arrêt est de moins de 3 jrs tu informes les PE que tu les dispense de remplir un quelconque papier pour la sécu vu que tu ne seras de toute façon pas indemnisée (ça aura le mérite de leur démontrer que ce n'est pas pour fainéanter en étant payé).

Voilà, comme tout salarié lambda.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/10/21 à21:11

Re: Question maladie

Dans ma vie j'ai eu une seule gastro refilée par un petit accueilli et bien c'est facile être malade le vendredi se coucher au plus près des toilettes et être sur pieds le lundi matin !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/10/21 à21:13

Re: Question maladie

Griselda tu es une grande aventurière pour aller chez le médecin avec une gastro. Quelle audace!

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à21:46

Re: Question maladie

Non, c'est le médecin qui est courageux!!! ;-P

Curieusement, je n'ai jamais eut de blague humiliante... chez le médecin du moins... breeef

avatar

griselda ***** 
le 22/10/21 à21:52

Re: Question maladie

Mais peut être qu'on a inventé le Coronatruc pour faire rentrer ds les mœurs la téléconsultation parce que justement ils en ont marre d'être... "courageux"?!

N'empêche que c'est certainement un bon réflexe à avoir pour les fois où c'est vraiment ch... , euh pardon, j'voulais dire difficile de se rendre au cabinet (!) ... médical... bon c'est pas encore très... courant... comme pratique!

Oui je sais suis très en forme ce soir! ;-)

avatar

liline17 ***** 
le 22/10/21 à22:17

Re: Question maladie

ah, ben, oui, la téléconsultation, pourquoi pas.
Quand j'ai une gastro, je suis tellement malade, que rien que d'aller aux WC, je m'évanouie, alors aller chez le médecin est un effort impossible pour moi.
Je n'ai jamais eu de soucis avec un PE à cause de ça, ce sont les seuls cas où je ne peux pas travailler et ça ne dure pas longtemps, je me remets assez vite.

avatar

assmat56 *** 
le 23/10/21 à01:42

Re: Question maladie

En effet,
1)prévenir les PE
2) consulter le Dr
3) transmettre l'attestation aux PE

La teleconsultation est plutôt une bonne idée lorsque l'état de santé ne permet pas de prendre le volant ou de ne pas vomir dans la salle d'attente.

Effectivement les PE sont tributaires de l'absence de leur AM. Une attestation d'arrêt maladie n'y changerai rien mise à part être dans les clous. Est ce que les PE doivent fournir l'attestation de l'AM pour justifier de leur absence aupres de leur propre employeur ?

Être malade le vendredi et devoir être au top le lundi, déjà eu.
Pendant les vacances aussi. Mais au moins, pas de perte de salaire.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/10/21 à07:52

Re: Question maladie

Bon Griselda si tu es dans le besoin tu peux consulter ton médecin.
Bon week end toutes
» Voir plus de sujets sur : Question maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP