Menu

avatar

assmat56 *** 
le 26/04/21 à20:45

Prime d'activité

Bonjour, ce sujet à déjà été abordé et plusieurs avis étaient divergents. Petit retour d'expérience, si cela peut aider des collègues.

Jusqu'à présent, lors de la saisie de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, j'indiquais les montants de mes salaires perçus tel qu'ils apparaissent sur mon compte bancaire. donc le net à payer, qui inclus les indemnités.
Sur le site de la CAF, un petit encart d'aide à la saisie "?", informe qu'il faut saisir les salaires, les indemnités etc, (avant prelevement à la source).

A lire les commentaires sur ce sujet, j'étais hésitante. j'ai donc ecris à la CAF (précisant que je suis AM), qui m'a dit que je saisissais les montants exactement de la bonne façon.
Toujours pas sûr, j'ai préférer directement appeler la CAF pour reposer la question et j'ai eu la même réponse.

Entre temps, une collègue à posté la capture d'écran de la réponse de sa conseillère CAF, qui à ma grande surprise, disait qu'il fallait déduire les IE et IR.

Rebelote j'écris à la CAF en leur disant que les collègues ont des mails disant le contraire de ce qu'on m'a dit que j'aimerais vraiment être sur de saisir les bons montants.
Sans surprise j'ai eu la même réponse que les fois précédentes grrrr
Là vraiment il y a quelque chose qui cloche, pourquoi n'avons nous pas toutes les mêmes directives.

Puis, ici, le commentaire d'une collègue qui a employé les termes de "remboursements de frais professionnels" et là jme suis dis qu'il fallait que je retente.

Re-mail à la CAF en précisant fermement que nos indemnités SONT des remboursements de frais professionnels, que je ne comprends pas les réponses précédentes alors que toutes les collègues n'ont pas les mêmes infos... blablabla
Et là, bingo ! "ah effectivement dans votre cas blablabla envoyez nous copie de bulletins de salaire" (sur 2 ans quand même).
Ces échanges auront prit 1 mois.

Là ca fait 1 mois que mon dossier est en cours d'étude. j'avais relancé il y a 15 jours, je vais relancer demain.

Je ne sais pas si ce sera favorable pour moi ou si je vais leur devoir un trop perçu (par rapport aux indemités chomage) mais au moins je serais dans les clous.
J'essayerais de venir vous tenir informé de leur décision, pour vous donner une idée de la variation du montant de la prime d'activité.

a suivre...

avatar

assmat56 *** 
le 26/04/21 à20:52

Re: Prime d'activité

En tout cas, j'encourage les collègues à faire la demande de cette prime via le site.

A l'origine, j'avais fais une simulation qui me disais que j'avais le droit à un petit quelque chose. voulant faire la demande d'un dossier par téléphone + questions diverses pour bien le remplir, la conseillère m'avait dit que je ne pouvais pas y prétendre, que la simulation n'était pas correcte, qu'elle ne prenait pas certains éléments en compte etc.

têtue, j'ai fais la demande sur le site et j'ai aussitôt eu le montant qui allait m'être accordé et qui était supérieur à celui de la simulation.

Je remercie mon amie qui m'a encourager a faire cette demande en ligne (elle est dans un tout autre métier), qui m'a expliqué que par téléphone Vs internet c'est pas du tout pareil, ca peut changé du tout au tout.

avatar

filou1 ** 
le 26/04/21 à21:30

Re: Prime d'activité

bonsoir moi je fait la demande tous les trois mois j ai droit a la prime d activité par contre il faut declarer les salaire sans les repas ni les indemnité d entretiens moi la caf me la bien confirmer plusieur fois au telephone bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 26/04/21 à22:43

Re: Prime d'activité

La ténacité paie. Bravo -:)

avatar

nounic ***** 
le 27/04/21 à08:32

Re: Prime d'activité

Bonjour
j'ai posté 2 fois au sujet de cette prime d'activité et depuis 2017 je m'actualise tous les 3 mois sur le site de la CAF toujours en déclarant salaire net sans aucune indemnité.
Certains trimestres j'ai droit à qq chose d'autres non. En ce moment un peu plus de 53€ c'est toujours ça de gagné !
Alors si vos revenus ont baissé faites le "qui ne tente rien, n'a rien" ... ;)
Pour info si certaines (ains) ne connaissent pas encore :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/petite-info-sur-la-prime-d_activite-caf-48026

avatar

chantou1 ***** 
le 27/04/21 à08:59

Re: Prime d'activité

Nounic merci pour le lien

avatar

nounic ***** 
le 27/04/21 à12:27

Re: Prime d'activité

de rien Chantou ;)
Comme le 1er post commençait à avoir de nombreuses pages j'en avais aussi ouvert un autre en juin dernier :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/prime-d_activite-caf-126712

avatar

hersand * 
le 02/05/21 à15:44

Re: Prime d'activité

Bonjour,
Cette prime d'activité n'est versée qu'au personnes célibataires ??? .
Une personne mariée avec des enfants ne peut pas en bénéficier ??
Merci d'avance pour votre aide .

avatar

vanessa23 ** 
le 03/05/21 à00:19

Re: Prime d'activité

Hersand, tout le monde peut en bénéficier si elle entre dans les critères. Ce son des calculs entre les salaires et le nombre de personnes qui constituent le foyer. Mariés avec 2 enfants, nous l avons. Par contre, je viens de découvrir que je declarais mal.
» Voir plus de sujets sur : Prime d'activité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP