Menu

avatar

assmat56 *** 
le 11/06/20 à19:08

Régularisation HC pajemploi

Bonjour,

Mes employeurs viennent de percevoir ma régularisation sur l'exonération des heures complémentaires. (Enfin!!!)

Après vérification (pointage entre les anciens et les nouveaux bulletins) il s'avère que pajemploi n'a pas versé la totalité.
Mes employeurs viennent de leur envoyer un mail pour le signaler.

Question :
Est ce que vous aussi vous avez eu moins que ce qui est prévu ?

Autre question :
Comment savoir si pajemploi à bien appliqué le taux prévu par là loi de janvier 2019 pour calculer le net imposable et le net à payer, alors qu'aucune différence n'apparaît dans le tableau de cotisations ?
Est ce que quelqu'un connait le calcule à faire pour appliquer le taux d'exonération ?

Vu les erreurs phénoménales qu'ils ont l'habitude de faire, j'aimerais pouvoir vérifier par moi même.

Sur la page de simulation pour convertir le brut en net, il n'y a aucune différence avec avant.

J'espère avoir été assez compréhensible pour obtenir quelques réponses.

Vous souhaitant une bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 11/06/20 à19:20

Re: Régularisation HC pajemploi

Bonsoir,

Cela a été répondu plusieurs fois à ce sujet.

Additionner tous les feuilles de paie et se faire payer la somme trouvée.

Le PE doit appeler PAJEMPLOI pour avoir un autre virement pour compléter le 1er.

Et il doit le faire de suite.

Pas la peine que vous attendiez car c’est un dû depuis janvier 2019 ou Une autre date éventuellement pour vous.

avatar

unemaman *** 
le 11/06/20 à20:42

Re: Régularisation HC pajemploi

Bonjour

Il semblerait que les exonérations couvrant la période de janvier à mai 2019 ne soient pas (encore ?) versées.

Il y a eu une passation de pouvoir en mai 2019 entre la CAF et Pajemploi ; cela justifie-t-il ce retard ???

Pour ma part, je suis concernée pour janvier et février 2019. Toujours rien reçu.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/06/20 à21:06

Re: Régularisation HC pajemploi

Bonsoir,

C’est passé depuis 2 semaines.

Les employeurs actuels et ceux de l’année dernière ont eu le virement.

Parfois ils ont été obligés d’appeler PAJEMPLOI qui leur a dit qu’ils recevront le complément.

Il se peut que cela joue à quelques centimes, mais l’employeur doit payer le montant mis sur la feuille de paie
et ne pas attendre de payer son salarié(e) le temps de la régularisation de PAJEMPLOI.

Les parents auraient dû de leur propre initiative en informer son salarié(e) afin d’éviter que ce dernier quémande son dû.

Il y a même des employeurs qui ne le signalent même pas à leur salarié ! C’est INADMISSIBLE et PAJEMPLOI a encore fait du grand n’importe quoi.

Heureusement depuis Mai le problème est résolu, et l’employeur est dans l’obligation de payer cette fameuse ligne EXONÉRATION HC etc

avatar

assmat56 *** 
le 14/06/20 à12:56

Re: Régularisation HC pajemploi

Bonjour,

Excusez moi, je n'ai pas été assez précise.

Oui nous avons bien additionné les montants de l'exonération de chaque bulletin de paie. Pajemploi aurait dû verser environ 20 euros de plus.
Merci pour la précision, comme quoi pajemploi versera le complément ultérieurement, ça me rassure.

Ma question était d'ordre plus précise, mais je vais l'expliquer différemment.
Sur un bulletin, à la ligne "montant de l'exonération" = 6,10 euros
Comment Pajemploi fait pour trouver 6,10 euros ? Il sort d'où ce chiffre ? Ok ils prennent le nombre d'hc qu'il multiplie par quelque chose, nan ???

Je veux juste pouvoir refaire les calcule pour m'assurer qu'ils ont bien prit toutes les HC en compte.

avatar

assmat56 *** 
le 14/06/20 à13:01

Re: Régularisation HC pajemploi

"Une maman", de janvier à mai, normalement les bulletins sont à jour lorsque les employeurs font leur déclaration, donc payés chaque mois par votre employeur avec votre salaire. Vous pouvez vérifier qu'il y a bien la ligne "montant de l'exonération ".

En effet, les salariés ne devraient pas avoir à réclamer mais bon... pas le choix
» Voir plus de sujets sur : Régularisation HC pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP