Menu

avatar

Stephane ** 



Derniers messages de Stephane

Réponses postées par Stephane sur le Forum

avatar

stephane ** 
le 29/06/21 à15:35

Re: Régularisation fin de contrat

je suis content de pouvoir te faire rire !

alors effectivement les gens on le droit de faire ce qu'ils veulent et me licencier quand ils le souhaite.

J'imagine que comme 99% des AM tu expliques bien aux parents au départ comment cela fonctionne les contrats, les années, le calcul, les congés...

Et que forcément si tu fais un calcul sur 12 mois et que les parents t’enlèvent l'enfant au bout de 10 mois cela veut dire que d'une part tu as eu une mensualisation plus basse car calculée sur un nombre de mois qui ne correspondent pas a la réalité. Et que sinon il te doivent le delta.
Des parents capables de payer 3 mois en juillet c'est top ! tu dois habiter a Neuilly, Canne ou Boulogne ? A Toulouse je me vois pas demander cela a des PE...

Ou alors tu fais tes calculs a toi et tu es perdantes, ou alors toi aussi tu peux te passer d'un salaire en juillet et aout (oui c'est vrai que si tu habite a Cannes ca doit aller)
Personnellement en 6 ans je suis allé 2 fois au prudhomme pour cela et 2 fois j'ai gagné (des parents qui pensaient arrêter quand ils veulent sans verser le delta)
On est dans un métier ou tout le monde crois savoir et fait son truc de son coté et tant qu'il n'y a pas de litige tout va bien.

» Voir

avatar

stephane ** 
le 29/06/21 à15:07

Re: Régularisation fin de contrat

apres comme dit métal, il faut séparer les dates en fonction du ou des avenants pour tout bien calculer, bon courage !

» Voir

avatar

stephane ** 
le 29/06/21 à15:05

Re: Régularisation fin de contrat

bonjour,

tu calcules depuis le premier jour ou tu eu l'enfant pour les indemnités par exemple.
par contre c'est bizarre une fin de contrat le 9 juillet non ? c'est un CDD ?
parce que moi des parents genre profs qui me disent "on est en juillet c'est la fin du contrat", c'est niet, la mensualisation se calcule sur 12 mois et pas 10, imagine toutes ces années ou tu te ferais plumer avec un calcul avec 2 mois de plus... après si il te paye tes jours restants jusqu'a septembre en plus de tout le reste alors j'ai rien dit ! (des parents aussi riches c'est rare).
j'ai une collègue avant d'etre AM en etant mère elle a eu le cas pour elle a devoir payer 3 salaires fin juin t'es content !

» Voir

avatar

stephane ** 
le 16/06/21 à14:36

Re: Visite de la pmi

histoire de fou !

alors moi j'ai eu le cas d'un contrat arrété apres 4 jours seulement.... Les Puer on débarqué mais elles me connaissent. On a parlé et j'ai dis qu'en plus j'avais pris des pincettes avec ces parents la.
Quand je leur ai raconté le comportement des parents et le fait qu'ils fesaient les morts pour pas me payer les 4 jours, les puers on halluciné. bref je me remet pas en question

ensuite pour avoir été au tribunal 2 fois avec des parents (gagné les 2 fois bien sur) regarde si tu as pas la protection juridique avec ta CB, ou sinon prends ca avec ta banque, ca coute 30 balles par an et ils gèrent tous de A a Z et tu paye rien. De plus si tu vas en procédure ou juste pour un courrier pour demander aux parents de se calmer.

Malgré ce que j'ai lu ici, il faut TOUJOURS signaler a la PMI quand il y a eu un truc avec des parents genre conflictuel, ca permet d’être couverts et qu'ils aient ta version car ils notent tout.

» Voir

avatar

stephane ** 
le 16/06/21 à14:25

Re: Rupture contrat pour une crèche

Vaste sujet les crèches.

alors comme dit plus haut, cela dépends des revenus des parents. J'ai eu le cas ou limite les parents ne payaient rien et a l'inverse d'autre ou il en avait pour 700 800 euros de leur poche.

ça me fais rire les gens qui viennent et qui disent, j'ai pas la réponse ou la place en crèche alors je viens chez vous par dépits. Ça m'est arrivé de mettre une famille a la porte car le père me parlait que de la crèche.

c'est 2 modes de garde différents qui n'ont rien avoir. Comme partout les crèches c'est des usines. J'ai une collègue qui c'est reconverti et qui a bossé dans 2 crèches différentes, elle nous a ramené des papiers ou c’était écris que les enfants on le droit a 15 minutes de bras par demi journée.

et puis la crèche c'est démerde toi pour les gréves, si ton enfants est malade pas d'accueil et soit a l'heure. Tes enfants ne sortirons plus et si tu as le malheur de vouloir changer tes horaires, une modif de contrat c'est payant :)

» Voir

avatar

stephane ** 
le 10/06/21 à15:24

Re: Extension d'agrément

Ca dépends de ton dossier, ton logement, l'age des enfants au moment ou tu aurait 4 et surtout le ressenti de la puer vis a vis de toi.

» Voir

avatar

stephane ** 
le 10/06/21 à15:22

Re: Salaire et congés

Salut, j'ai le cas sur un contrat qui commence le 5 juillet en catastrophe 2 mois avant.
C'est une année complète et la maman m'a dit, lorsque je me suis débrouillé pour le prendre avant, "je m'en fout, je vous paye la mensualisation en entier sur juillet/aout". j'ai refusé, je veux pas que cela me revienne en cas de conflits. Je vais lui facturer " au reel et lui déduire les semaines ou je l'ai pas avec le calcul comme si j'etais en arret. Je ne veux pas devoir des choses aux parents plus tard ou a la fin du contrat. Dans mon cas je devait pas l'avoir donc je m'en fiche.

» Voir

avatar

stephane ** 
le 28/05/21 à15:08

Re: Démenagement

Bonjour,

oui, si vous démissionnez pour suivre votre conjoint
oui, si tous les parents vous licencient

si non, pas de pole emploi

» Voir

avatar

stephane ** 
le 21/04/21 à14:19

Re: Déduction d’un jour férié

alors moi je suis d'accords avec les réponses mais il m'est arrivé 2 fois d'avoir des relous et ne pas vouloir me prendre la tete pour 1 jour et me trainer des semaines de tensions pour cela
j'ai appliqué la même règle que les absences AM tout simplement

et pour en rajouter sur les histoires de PE: une année j'avais un contrat avec une maman pas stable dans ses emplois, elle changeait tout les 1 ou 2 mois. Après 6 ou 7 mois avec elle, elle fesait ses calculs de fin de mois toute seule sans recaps et aucun problème. Un jour je reçois genre la moitié de mon salaire un vendredi soir (en plus), j'appelle la mere pour lui demander ce qui se passe et elle me sort "j'ai enlevé tous les jours fériés du mois de mai, moi je ne suis pas payée alors je vois pas pourquoi je vous les paierais" haha dommage !

» Voir

avatar

stephane ** 
le 06/04/21 à13:19

Re: Transmission salaire sécurité sociale cas contact

Coucou si tu as un positif CHEZ TOI, alors tu peux t'arreter en allant dans un premier temps sur https://declare.ameli.fr/
tu auras plsu d'info sur https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions

après tu n'auras pas tout ton salaire de suite, une partie est seulement prise par la CPAM

bon courage

» Voir

avatar

stephane ** 
le 05/04/21 à12:33

Re: Un assistant maternel ici

merci pour les messages.

après oui certaines mamans se sentent moins en concurrence en effet. J'ai aussi toujours certains papas et certaines mamans qui ont peur d'avoir un homme qui garde leurs enfants. Après les parents d'aujourd'hui sont d'autres générations donc plus ouverts (même si cette année j'ai un papa de mon age !)
j'ai parfois des gens qui enchainent les appels sur la liste et qui pensaient avoir lu "Stéphanie" et sont agréablement surpris (ou pas).
après j'ai aussi les maris un peu jaloux mais je me débrouille pour que le jour de la rencontre ma femme soit la. Quand ils la voit, ils comprennent qu'il n'y a rien a craindre (elle est belle !)

pour en revenir aux appellations, les conseils départementaux, essayent depuis des années a ce que notre métier soit perçu comme un travail professionnel et pas perçu comme du babysitting, d’où les "nounou" "tatas" et autre a proscrire mais je comprends aussi pour ceux et celles qui travaillent depuis des années et je comprends que notre travail aussi attire les familles intéressées par le travail plus "familial".
Par exemple, l'année dernière une collègue a été faire une reconversion dans une crèche, elle nous a donné le papier de la marche a suivre. en gros il ont pas le droit de prendre un bébé plus de 15 minutes dans les bras par demi journée, vérifié dans une crèche publique et privée...

» Voir

avatar

stephane ** 
le 05/04/21 à12:18

Re: Llicenciement faute lourde

Salut,

alors faute lourde ou autre pour un contrat de 3 mois, la seule chose que tu aura en contestant c'est... rien.

Pole emploi même sur un licenciement dans ton sens ne te donnerons rien et il n'y a pas assez de mois pour avec des indemnités.
lâche l'affaire, si tu es sure de toi et que tu es bien dans ta tete, tout va bien.

» Voir

avatar

stephane ** 
le 05/04/21 à12:13

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Salut

pour répondre simplement, moi je refais le contrat avec le calcul en fonction.

Après même si c'est pour un mois et qu'après cela reviens a la normale.

en général les parents qui ne tiennent pas ou plus leurs horaires, je leur propose cela et je n'ai jamais eu de problèmes.

» Voir

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à18:27

Re: On a le droit de travailler

Mon fils de 10 ans handicapé est dans un centre, les parents sont au courant que si son centre ferme et qu'il est à la maison, je ne travaille pas et passe en chômage partiel

C'est normal, ne pas se laisser déborder au détriment des enfants accueillis

» Voir

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à17:35

Re: Un assistant maternel ici

merci de l'accueil encore une fois

alors les enfants m'appellent par mon prénom, d'ailleurs normalement c'est comme cela ou avec un diminutif que les enfants doivent nous appeler.

mon expérience est plutôt fournie, sur les 3 premières années j'ai du avoir tous les cas d'école, des collègue en 20 ans n'ont pas eu la moitié de toutes mes aventures (un parent qui refuse que l'autre vienne chercher l'enfant, couple de 2 mamans, parent bourré, 1 prud'homme, parents qui payent pas, parents qui oublie les enfants, parent qui se lève a 11h en laissant un enfant de 2 ans seul dans un appart depuis 3h...)

J'ai aussi trouvé que dans ma petite commune les gens se voyaient pas et j'ai fait u,e newsletter avec des sorties (ephad, theatre, parcs, spectacles organisées par moi meme, formation) et surtout quand les gens sont complets il partagent et on s'y retrouve tous. En gros c'est comme une assos mais sans l'etre ce qui est plus avantageux dans certaines situations

» Voir

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à17:28

Re: On a le droit de travailler

et voila tout ca pour ca... la morale est de ne pas se laisser emporter par BFM qui ne décide de rien mais en fait tout un fromage pour que les gens les suivent...

après c'est donc les parents et leur responsabilité donc une famille sur 100. Ce soir un enfant non prioritaire est parti et j'ai demandé ironiquement a la maman si ils allaient se prendre la tête avec leurs 2 travails (le père était déjà ce matin en train de me quémander des demis journées sur les 3 prochaines semaines) c'est humain de dire non et choisir la solution de facilité.

a la rigueur, justement ceux qui ne voudrons pas prendre de risque sont les familles de soignants pour éviter que le virus ne vienne chez eux de chez les AM.

La semaine dernière j'ai vu mon médecin qui m'a dit que elle, elle vois des positifs tous les jours et qu'elle n'a jamais rien attrapé car elle fait gaffe avec son masque et son gel. Elle m'a dit que pour nous même avec ca c'est pas assez car on a une proximité avec les enfants trop grande pour ne rien attraper. C'est impossible surtout avec des enfants de moins de un an et demi.

» Voir

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à16:46

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Big news, Adrien Taquet a dit dans une visio que les MAM, et AM continuent de travailler. Que c'est aux parents de ne pas laisser leurs enfants. Soit un parent sur 10 en gros... les gens vont aller à facilité

» Voir

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à13:02

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour les collègues,

J'ai découvert ce site hier soir et je vous lis avec attention.

Je suis UN AM comme vous et moi j'ai actuellement 3 enfants. J'ai bien dis aux parents que je travaille tant que je n'ai pas un appel de la PMI ou un écrit de leur part ou du conseil départemental. Ce n'est pas BFM et autres qui décident vu les bêtises qu'ils ont déjà avancé plusieurs fois durant cette crise.

Un des parents à essayé de me demander déjà des demis journées (non prioritaire) et je lui ai dit niet si c'est ce qu'on nous demande.

Après moi je vais essayer de tout faire pour travailler car bien sur même à 100% on est aussi perdants malgré le fait que je ne prépare pas les repas.

J'ai aussi un enfant avec une maman infirmière et le papa non, pour répondre à la question au dessus, oui je vais l'accueillir. Apres les parents ne sont pas bêtes et si le papa peut faire autrement il va le garder.

Je dis aussi aux parents qu'avec des enfants de cet âge, c'est une chance cette situation car les enfants évoluent tous les jours et c'est bien d'y assister et de passer du temps avec eux. Le travail pourra attendre 3 semaines. Si vous êtes à cours d'arguments certains PE, dites leurs cela et ça passe plus facilement.

Ensuite moi si je garde un enfant, peut être que si ils le veulent, ils peuvent alléger les horaires si ils me payent, mais pas la fête avec un jour oui et un autre non, avec les calculs lourds à faire derrière, pajemploi qui embauche des gens qui ne sont même pas au courant de comment on calcule... non merci.

En tout cas on va rester zen et ça va bien se passer !

» Voir

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP