Menu

avatar

assmat15 ** 
le 02/04/21 à16:49

On a le droit de travailler

Bonjour :
les assmat ont le droit de travailler comme en mars ouffffff .

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à16:53

Re: On a le droit de travailler

Où l avez vous vu ?

avatar

tatacorinne *** 
le 02/04/21 à16:54

Re: On a le droit de travailler

Bonjour
Annonce sur bfm il y a un instant.
Y a t il des restrictions ?
Pouvons nous accueillir les enfants des parents en tele travail ou pas ?

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à17:10

Re: On a le droit de travailler

Message d’une maman

« Sur BFM un syndicat qui sort de réunion avec Matignon dit que c'est bon vous allez pouvoir travailler« 

avatar

nounousand02 **** 
le 02/04/21 à17:20

Re: On a le droit de travailler

Oui je viens de voir sa .il dise que sa sera comme en mars 2020 .les ass mat pourrons continuer à travailler

avatar

isa19 ***** 
le 02/04/21 à17:21

Re: On a le droit de travailler

voila ce qui vient de tomber: ouff!!!!

Selon Nathalie Diore, secrétaire nationale de la Confédération des Syndicats d'Assistants Familiaux et Assistants Maternels, il n'y aura pas d'obligation juridique pour empêcher les assistantes maternelles de travailler.

Si les parents ont impérativement besoin de faire garder leur enfant par l'assistante maternelle, ils pourront le faire. Si elle refuse, elle ne sera pas indemnisée, car elle aura refusé de travailler.

Si les parents decident de ne pas recourir à leur assistante maternelle, elles pourront alors bénéficier de l'activité partielle (80% du salaire net).

Les micro-crèches pourront également rester ouvertes avec une jauge maximale de 10 enfants.

avatar

pommedamour261 *** 
le 02/04/21 à17:22

Re: On a le droit de travailler

Rien n'est sur visiblement un seul syndicat aurait dit ça
le gouvernement ne s'est pas encore exprimé et pour ma part j'aurais aimé avoir le choix d'accueillir ou non

avatar

pioupiou ***** 
le 02/04/21 à17:26

Re: On a le droit de travailler

bonjour,
non c'est confirmé par plusieurs syndicats
je cite:
« Il n’y aura pas d’interdiction juridique et administrative imposant l’arrêt de l’activité des assistants maternels (...). Il en est fait appel à la responsabilité des parents employeurs pour le recours à l’assistant maternel en cas d’extrême nécessité ».

Les Maisons d’assistantes maternelles (MAM) et les micro-crèches restent ouvertes avec un accueil de 10 enfants au maximum, poursuit le syndicat.

Le dispositif d’activité partielle permettant l’indemnisation à hauteur de 80%, avec possibilité pour les employeurs de verser 100% du salire va être réactivé.

Toutes ces informations sont confirmées par d'autres syndicats qui ont participé à la réunion.

Le gouvernement va-t-il définir les cas « d’extrême nécessité ? » Les organisations craignent que ces décisions n’engendrent les mêmes difficultés d’application que lors du premier confinement.

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à17:28

Re: On a le droit de travailler

et voila tout ca pour ca... la morale est de ne pas se laisser emporter par BFM qui ne décide de rien mais en fait tout un fromage pour que les gens les suivent...

après c'est donc les parents et leur responsabilité donc une famille sur 100. Ce soir un enfant non prioritaire est parti et j'ai demandé ironiquement a la maman si ils allaient se prendre la tête avec leurs 2 travails (le père était déjà ce matin en train de me quémander des demis journées sur les 3 prochaines semaines) c'est humain de dire non et choisir la solution de facilité.

a la rigueur, justement ceux qui ne voudrons pas prendre de risque sont les familles de soignants pour éviter que le virus ne vienne chez eux de chez les AM.

La semaine dernière j'ai vu mon médecin qui m'a dit que elle, elle vois des positifs tous les jours et qu'elle n'a jamais rien attrapé car elle fait gaffe avec son masque et son gel. Elle m'a dit que pour nous même avec ca c'est pas assez car on a une proximité avec les enfants trop grande pour ne rien attraper. C'est impossible surtout avec des enfants de moins de un an et demi.

avatar

nani1988 **** 
le 02/04/21 à17:50

Re: On a le droit de travailler

Bonjour
J a entendu aussi que l assmat avec ces propre enfants en bas âge pourrais demander le chômage partiel.
À voir si C vrai car bfm TV c flou quelques fois.
Si vous avez des infos sur sa dites le moi ;-))

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à18:27

Re: On a le droit de travailler

Mon fils de 10 ans handicapé est dans un centre, les parents sont au courant que si son centre ferme et qu'il est à la maison, je ne travaille pas et passe en chômage partiel

C'est normal, ne pas se laisser déborder au détriment des enfants accueillis

avatar

violetta ***** 
le 02/04/21 à18:29

Re: On a le droit de travailler

Oh que je suis contente.
Effectivement Stéphane, tout ça pour ça.
Joyeuses pâques!

avatar

cherios1 ** 
le 02/04/21 à21:58

Re: On a le droit de travailler

Bonsoir,

En effet, tout ce brouhaha pour en revenir à nous laisser nous débrouiller avec nos employeurs.
Il y aura ceux compréhensifs qui garderont leurs enfants, d’autres qui voudront nous les laisser car se considérant incapable de travailler en leur présence et nous au milieu devant faire tampon.

Aujourd’hui, une colle me racontait qu’un de ses PE lui a proposé de la mettre au chômage partiel ET de lui placer son enfant quand même afin de profiter de l’aide de l’état, elle est restée scotchée quelques secondes avant de savoir lui répondre: NON.

Personnellement, sur les 3 enfants, 1 restera chez lui. Cela fait un an que nous vivons plus/moins dans notre bulle et que mari, enfants, et boulot sont imbriqués l’un dans l’autre. Le faire un peu plus ne changera rien mais il va de soit qu’employé et employeurs vont faire attention.

Le chômage partiel coûte cher à une Assmat je trouve entre non cotisation à la retraite, au chômage et la perte de 20 % de notre salaire, au bout du compte ça fait beaucoup.
» Voir plus de sujets sur : On a le droit de travailler

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP