Menu

avatar

juju1987 * 
le 06/04/21 à11:38

Transmission salaire sécurité sociale cas contact

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j'ai été déclarée cas contact. La sécurité sociale est difficile à joindre et j'espère donc que vous pourrez me répondre. Pour transmettre mes salaires à la sécurité sociale, mes employeurs doivent-ils utiliser le formulaire qu'on utilise pour tout arret maladie ou est-ce qu'il en existe un particulier pour les cas contacts?

Merci pour vos réponses

avatar

stephane ** 
le 06/04/21 à13:19

Re: Transmission salaire sécurité sociale cas contact

Coucou si tu as un positif CHEZ TOI, alors tu peux t'arreter en allant dans un premier temps sur https://declare.ameli.fr/
tu auras plsu d'info sur https://declare.ameli.fr/cas-contact/conditions

après tu n'auras pas tout ton salaire de suite, une partie est seulement prise par la CPAM

bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à13:49

Re: Transmission salaire sécurité sociale cas contact

Une partie de ton salaire sera prise en charge par la CPAM et l'autre partie sera complétée par l'IRCEM

Si tu n'as pas de compte IRCEM je te conseille de le créer des maintenant

avatar

juju1987 * 
le 06/04/21 à15:09

Re: Transmission salaire sécurité sociale cas contact

Je vous remercie pour ces réponses. Mais ma question concernait plutôt le formulaire à remplir par mes employeurs pour qu'ils puissent transmettre mes éléments de salaires à la CPAM afin de percevoir les indemnités journalières. Est-ce le même que pour n'importe quel arrêt de travail? Ou en existe-t-il un spécifique pour cas contact?
J'ai bien effectué la déclaration d'arrêt de travail, mais rien n'est précisé concernant la transmission des éléments salaires par nos employeurs quand on est cas contact.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/04/21 à15:11

Re: Transmission salaire sécurité sociale cas contact

Oui c'est bien l'attestation de salaire habituelle que vous devez faire parvenir à la CPAM avec les BS correspondant pour plus de sécurité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP