Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à11:52

Re: Réponse AUJOURD’HUI

BFMTV E. BORNE ministre du travail

« Ce serait comme l’année dernière au niveau du chômage 84%.

date de congés : je demande aux employeurs une souplesse pour modifier les dates

La décision n’est pas prise, elle sera dans la journée.

Tout le monde n’est pas conscient que ce virus est grave. J’ai été secouée par ce virus »

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à11:53

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Suite

« chômage partiel 100% S’IL est au niveau SMIC »

avatar

nannie4 ** 
le 02/04/21 à12:44

Re: Réponse AUJOURD’HUI

je viens de recevoir un mail de l'école de mes enfants et nous sommes considérées comme personnel prioritaire ...
petite question : si un des deux parents n'est pas prioritaire, on ne peut pas mettre l'enfant oui ou non? moi je dirai non ...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à12:49

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Alors sur BFMTV celle qui répond aux questions ferait mieux de se taire

« Vous demandez à votre assistante maternelle si vous êtes prioritaire «  elle pourra vous répondre.... MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à12:51

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Et j’ajoute elle répondait d’une façon catégorique « votre assistante maternelle ne pourra pas accueillir votre enfant » !!!

Elle connaît déjà la réponse avant le décret ... elle est voyante ou quoi ???

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à12:52

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Et les assistantes maternelles qui ont été vaccinées avec les 2 doses pourront elles accueillir ?

avatar

violetta ***** 
le 02/04/21 à12:54

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Chantou, reporter sur place, infos en direct !!!!!
Pas besoin d'écouter les infos!
Lol !

avatar

tatacorinne *** 
le 02/04/21 à12:58

Re: Réponse AUJOURD’HUI

MERCI ......CHANTOU1 !

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à13:02

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour les collègues,

J'ai découvert ce site hier soir et je vous lis avec attention.

Je suis UN AM comme vous et moi j'ai actuellement 3 enfants. J'ai bien dis aux parents que je travaille tant que je n'ai pas un appel de la PMI ou un écrit de leur part ou du conseil départemental. Ce n'est pas BFM et autres qui décident vu les bêtises qu'ils ont déjà avancé plusieurs fois durant cette crise.

Un des parents à essayé de me demander déjà des demis journées (non prioritaire) et je lui ai dit niet si c'est ce qu'on nous demande.

Après moi je vais essayer de tout faire pour travailler car bien sur même à 100% on est aussi perdants malgré le fait que je ne prépare pas les repas.

J'ai aussi un enfant avec une maman infirmière et le papa non, pour répondre à la question au dessus, oui je vais l'accueillir. Apres les parents ne sont pas bêtes et si le papa peut faire autrement il va le garder.

Je dis aussi aux parents qu'avec des enfants de cet âge, c'est une chance cette situation car les enfants évoluent tous les jours et c'est bien d'y assister et de passer du temps avec eux. Le travail pourra attendre 3 semaines. Si vous êtes à cours d'arguments certains PE, dites leurs cela et ça passe plus facilement.

Ensuite moi si je garde un enfant, peut être que si ils le veulent, ils peuvent alléger les horaires si ils me payent, mais pas la fête avec un jour oui et un autre non, avec les calculs lourds à faire derrière, pajemploi qui embauche des gens qui ne sont même pas au courant de comment on calcule... non merci.

En tout cas on va rester zen et ça va bien se passer !

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à13:38

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Violetta

tu m’as fait rire malgré que je t’en veux pour ton horrible poisson d’avril d’hier qui porte la poisse

Stéphane

ENFIN un AM sur ce forum. Alléluia HAHAHA

avatar

griselda ***** 
le 02/04/21 à13:38

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bienvenu Stéphane!

Perso, j'ai surtout bien le sentiment qu'on essaie de faire comprendre aux gens qu'il n'est pas la bonne façon de penser les choses que de se précipiter chez les AM pour contre-carrer le confinement. Je pense aussi qu'on ne ferait que déplacer le problème si les enfants au lieu d'être à l'école se retrouve chez les AM, surtout s'il y a alors surnombre (6 + la famille de celle ci).

Perso, comme toi, je tiens à continuer de travailler normalement (ne serait ce que pour des questions pédagogiques!) et tant qu'on ne m'en empêche pas c'est bien ce que je compte faire.

Si on m'en empêche je serais la 1ere à manifester ardemment pour obtenir alors les mêmes aides qu'un salarié lambda et non leur cochonnerie de "dispositif exceptionnel" qui nous spolie de nos droits sociaux de base.

avatar

samantha6 **** 
le 02/04/21 à13:39

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Celle qui répond aux questions de bfm vit avec Macron ou quoi ? Elle affirme des choses alors qu'elle devrait se renseigner. On dirait que cette situation de confusion leur plaît... Ils disent que les parents ont 3 jours pour s'organiser, famille, ami, voisin... C'est à dire remplacer un système de garde par un autre on pietinant tout le monde, y comp3les enfants. C'est quoi l'intérêt de prendre une baby-sitter ou les confier à la voisine alors qu'ils avaient déjà leur cocon chez nounou ? Moi, à moins d'un courier ou message officiel de pmi je continue à accueillir mes 3 bouts.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à13:43

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Stéphane

« J'ai bien dis aux parents que je travaille tant que je n'ai pas un appel de la PMI ou un écrit de leur part ou du conseil départemental »

T’as raison ... je me pourri le cerveau avec BFMTV

Au départ, c’est ce que j’avais dit et après BFMTV m’a retourné le cerveau

Mais pour ma Défense ... MDR ... les parents sont à fond BFM !!!

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à13:53

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour Stephane, ca fait plaisir de voir UN assmat.

Quelle galère encore, ils vont attendre lundi 21h pour donner des réponses claires, c est hallucinant.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à14:12

Re: Réponse AUJOURD’HUI

BFMTV a l’instant

Marie France LEVAUX
Présidente de la Fédération des particuliers employeurs

dit que ce sera sans doute comme mars 2020

Ne pas mettre sur les routes les parents aller chez les grands-parents, que ce sera PIRE au niveau CRISE SANITAIRE !

Et si la décision n’est pas encore prise c’est une bonne chose car il faut bien réfléchir à ne pas faire n’importe quoi Et les AM sont responsables.

Donc à priori c’est POSITIF cette intervention

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/21 à14:16

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour

Il y a quelque chose que je ne comprends pas chez certaines AM;

Si décision gouvernemental interdisant l'accueil, certaines voudront passer outre , pourquoi ?

Je suis quasiment certaine que ce sont les mêmes qui se plaignent que les parents leur confie leurs enfants malades.. ou que les parents ne respectent pas le contrat pour diverses raisons.

J'avoue, certaines sont un peu compliquées.
Nos représentants vont faire en sorte si cet interdicition devait être mise en place de pouvoir bénéficier d'un 100%.

N'oublions pas qu'il s'agit de stopper le corona qui circule depuis UN AN.
Nous avons des familles à protéger, que ce soit nos enfant ou nos parents, nos amis, nos proches.
Pourquoi toujours vouloir faire à sa sauce ?

Et si j'applique le décret (hypothétiquement) et que ma voisine non ? elle sera dans l'illégalité, mais mon employeur trouvera mieux d'aller chez elle..

C'est clair que laisser le choix d'accueillir ou pas, sera source de conflits.
Déjà voyez avec les dates des congés...

Soit le gouvernement interdit l'accueil POUR TOUTES LES AMS (sauf pour les prioritaires), SOIT rien.

Je n'aimerais pas que l'on vienne me juger car j'ai fait passer MA FAMILLE EN PRIORITE.

Et que l'on me dise, de surcroit que je suis feineante.
Un droit , une loi doit être respectée.

AM ou pas.

avatar

violetta ***** 
le 02/04/21 à14:24

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Stéphane.....Je ne comprenais pas
Vu la longueur de l'intervention je croyais que c'était Griselda lol.
Griselda vous avez trouvé votre double au masculin!

avatar

clairdelune **** 
le 02/04/21 à14:32

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Bonjour ici

J'avoue ne pas comprendre !

Si on doit stopper l'accueil, on le stoppe! Point barre !

L objectif c est de stopper le virus . Personne n est satisfait de cette situation. Ni les restaurateurs , ni les artistes ni nous ni personne.

A un moment , il faut un minimum de cohérence !!!

Personne ne respecte aucune règle en France voilà le souci !
Les assmat continuent d accueillir les petits malades sans les faire passer par le médecin.
Les parents râlent quand on leur demande d être plus attentifs .
Bah voilà pkoi on se contamine chez nous !
Parce que le professionnalisme c est seulement quand ça arrange le parent! Sinon il faudrait quand même faire des entorses aux règles !!

Pardon mais ... C est tjs nous qui payons les pots cassés !

Alors si on doit arrêter de bosser 3 semaines , on participera à l effort !
Les parents trouveront bien des solutions !!

Et si on doit accueillir, on accueillera , et les parents en pleureront de joie ahahah

avatar

caninou **** 
le 02/04/21 à14:34

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Ben voyons! Marie France Levaux avec sa coiffure BCBG son petit air du 16ème qui vient de nous dire c'est grave! ils vont être sur les route ce sera pire! Elle le sait Marie France Levaux que l'on va se retrouver avec nos enfants plus les enfants en accueil ? Elle est courant Marie France Levaux qu' en 2020 on a accueilli pendant le confinement et en retour on a rien eu même pas un merci, des applaudissements? je ne sais pas moi un truc.Et là tout d'un coup ça y est, on revient sur le devant de la scène on a besoin de nous ? oh comme c'est dommage. Ben là ce sera sans moi, je prends les enfants des prioritaires et les autres... type télétravail etc...qui entre nous se font bronzer la pilule, plutôt que de bosser ben ils s'occuperont de leur loulous. Désolé mais là elle m'a gonflé MARIE FRANCE LEVAUX

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à14:37

Re: Réponse AUJOURD’HUI

Metal, si mon conseil départemental me l interdit, je ne passerai pas outre.

Ma famille compte bien trop a mes yeux et l école a la maison c est déjà un métier.

Par contre hors de question de se faire balader comme lors du premier confinement.
Prenez personne
Juste ceux du personnel soignant
Pas ceux en télétravail
En fait si
mais pas ceux au chômage
Prenez les sinon ça peut être un licenciement.
Prenez encore plus d enfant
Et tenez vous plaignez pas vous aurez 80% du net pour déclarer vos impôts...

C était écœurant, on nous prend vraiment pour des ... et maintenant le pompon : le corona se transmets plys facilement si on mes les enfants chez leurs assmats.

Je suis a 100% pour la fermeture des écoles et un vrai confinement, j ai qu une hate c est d aller au restau avec mes enfants sans prendre de risque ni pour eux ni pour moi ni pour les amis.
» Voir plus de sujets sur : Réponse AUJOURD’HUI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP