Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 15/06/21 à14:37

Rupture contrat pour une crèche

Bonjour
Avez vous connu une rupture de contrat pour une entrée en crèche pour raison de tarif avantageux
Si oui croyez vous que les tarifs en crèche soit plus avantageux que celui d'une assistante maternelle ?
Bonne après-midi

avatar

poussin56 *** 
le 15/06/21 à14:43

Re: Rupture contrat pour une crèche

bonjour,

oui cela m'est arrivée malheureusement, et la maman m'avait prouver qu'ils payaient au prorata de leurs salaires que les couches et les repas etaient gratuit pour eux ....

poussin 56

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/06/21 à15:25

Re: Rupture contrat pour une crèche

Bien sur que c’est moins cher

J’ai regardé la semaine dernière, ils parlaient de 1,60 € de l’heure nourriture et couches fournies

avatar

loupinou44 *** 
le 15/06/21 à15:28

Re: Rupture contrat pour une crèche

Mais non ce n'est pas possible
ça !!!
Ça veut dire que la profession va à la catastrophe car les assmat ne pourront jamais rivaliser

avatar

nanou91 ***** 
le 15/06/21 à15:30

Re: Rupture contrat pour une crèche

Bonjour,
ça m'est arrivé une seule fois en 30 ans de carrière.
Les parents se sont bien gardés de me dire qu'ils avaient déposer une demande pour la crèche quand ils sont venus me voir. Résultat au bout de 2 mois, bye bye.... Ils ont au moins eu la décence de me payer le préavis sans que je le fasse.
Ils ont préféré accepter la place en crèche qui leur coûtait soi-disant 50 euros de moins par mois et couches fournies. Mais c'était une crèche parentale, donc ils devaient se coltiner les courses, le ménage, l'entretien, les travaux, une réunion une fois par mois le soir, et 2h de présence par semaine et par parent pour encadrer les mômes..... Bah pour 50 euros, moi je ne me serais pas em..dée comme ça...

avatar

benediq *** 
le 15/06/21 à15:38

Re: Rupture contrat pour une crèche

pas de panique, notre profession à encore de beaux jours devant elle.
1ère: il n'y a pas de place en crèche pour tous, très loin de la d'ailleurs.
2ème: les horaires de la plupart des crèches ne correspondent pas à beaucoup de parents.
3ème: de plus en plus de parents préfère un accueille chez une ass mat, pour plein de raison.
Bisous caniculesque :-) (oui c'est possible à Quimper)

avatar

angele1982 ***** 
le 15/06/21 à15:57

Re: Rupture contrat pour une crèche

Bonjour, le choix revient aux PE mais on a bien constaté le bazar lors du premier confinement quand les PE ont cherché des ass mat en remplacement perso çà aurait été NON !

avatar

mimichoco ***** 
le 15/06/21 à16:16

Re: Rupture contrat pour une crèche

Oui j'ai eu une maman solo avec 2 enfants, j'avais sa dernière en accueil mais quand elle a eu une réponse positive pour la crèche elle m'a licenciée car y'a pas photo, 4€ de l'heure chez moi plus les ie alors que la crèche se base sur son quotient familial donc 1,60€ !!! Vu ses difficultés financières du papa qui ne règle pas la pension, j'ai bien compris son choix

avatar

stephy2 **** 
le 15/06/21 à16:25

Re: Rupture contrat pour une crèche

Bonjour,
Alors là je tombe des nus!!
J'ai le cas en ce moment avec une petite qui part en crèche en sept. La maman m'a dit qu'effectivement c'était moins cher la crèche. Je n'y croyais pas car je sais que c'est en fonction des revenus des parents. Et comme il y a les repas et couches fournis, je ne pensais pas que cela pouvait être moins cher que nous avant de vous lire!!

avatar

griselda ***** 
le 15/06/21 à17:27

Re: Rupture contrat pour une crèche

Impossible de dire si c'est vraiment moins cher ou pas. Ça dépend du prix de la crèche et du restant à charge qd c'est l'AM (et donc de son tarif à elle aussi).
Oui pour certains PE, en fonction de leur quotient familiale il semble qu'ils puissent n'avoir pas plus de 2€/jr de leur poche. Pour d'autres, au contraire, ça leur reviens plus cher la crèche que l'AM.
Quelque soit la raison, et qu'on la juge bonne ou pas, à la fin c'est bien le PE qui décide s'il accepte ou non la place allouée en crèche.

Aujourd'hui j'ai 2 enfants en accueil qui ont démarré à la crèche avant d'arriver chez moi + un autre que j'ai eu dès tt ptt dont la Maman travaille en crèche. Ces 3 couples de PE me disent combien ils sont heureux de savoir leur enfant chez moi plutôt que dans la structure. C'est leur choix. Le 4eme couple, lui, n'a jamais envisagé la crèche du tout et sont les 1ers à vanter les mérites de leur AM (moi ;-) ) à leur collègues.

Aujourd'hui le vrai débat se place plus haut dans les instances. Il est réclamé un ajustement plus équitable de la répartition des deniers en matière d'accueil car pour que tous les PE aient vraiment la possibilité de choisir son mode de garde. En effet les sommes versées par l'état pour soutenir l'accueil du jeune enfant est beaucoup plus important au profit de la crèche que du mode de garde AM. Résultat, comme souvent pour les aides directes en France, la classe moyenne aura bcp + de sa poche sans pour autant qu'elle soit "si riche que ça".

avatar

ladrine10 **** 
le 16/06/21 à08:03

Re: Rupture contrat pour une crèche

Bonjour

Et je rajouterai un petit quelque chose
Une maman on congés parental n'a pas d'aide pour la garde chez une am
Pour souffler un peu ce qui est compréhensible
Mais auras des aides si elle le mets en crèche
Ma voisine qui était en congé parental ya quelques temps voulais que je prenne sa fille 2 jours dans la semaine
Du coup pas possible mais a réussi à la mettre en crèche les 2 jours
La par contre je trouve sa incompréhensible
Une chose de plus a changé

J'ai reçu des pe ya 15 jours
Leur enfants est en crèche actuellement il a 10 mois
Mais tout le temps malade rhume a répétition
Il voulait donc le mettre chez une am
Quand je leur ai dit le tarif et la mensualisation qu'il aurait a payé
A oui quand même c'est beaucoup plus chère qu'en crèche
Bin oui mais vous avez pas les mêmes prestations et je vous avais prévenue que je ne pouvais pas m'aligner sur le tarif d'une crèche
Devinez quoi l'enfant reste en crèche et continuera d'être malade
Pour info mon tarif horaire je suis en campagne et de plus ou moins 3€ net suivant le nombre d'heures
Pas un tarif mortel non plus
Pour finir on pourra jamais être compétitif avec une crèche

avatar

griselda ***** 
le 16/06/21 à08:37

Re: Rupture contrat pour une crèche

Exacte pour la crèche "ouverte" aussi pour un parent en congés parental à 100%. La loi a changé, la crèche ne peut plus refuser de prendre un enfant sous prétexte qu'un des 2 parents ne travaille pas. Ce qu'on ne sait pas c'est à quel montant c'est facturé?
En réalité nous aussi on peut accueillir un tel enfant mais comme les charges seront à payer et surtout pas de CMG du tout, ça reviens trop cher aux PE.

J'ai eut le cas il y a quelques années. C'est sur que ça va dépendre du salaire du conjoint qui travail car ce n'est pas avec l'allocation du congés parental qu'ils auraient les moyens. Bien sur ce n'était qu'un jour/semaine mais d'une aide pédagogique inestimable. La Maman me la beaucoup dit que son petit était devenu plus posé, acceptait mieux les règles, probablement parce que ces mêmes règles répétées par quelqu'un d'autre que sa Mère, prenaient alors plus de sens, de validité. S'octroyer à l'un comme à l'autre un jour/sem pour de-fusionner aussi a été très bénéfique à cet enfant. Ms c'est du luxe!
Qd la Maman avait contacté la PAJE pour demander si elle pouvait avoir un compte employeur, seulement pour faire faire les BS, pas pour avoir une CMG, on lui a répondu, très méprisant "Madame pourquoi vouloir confier votre enfant alors que vs êtes payée par la CAF pour vs en charger?!". Elle a du se débrouiller pour me faire des BS, la déclaration... pas très encourageant!

avatar

ladrine10 **** 
le 16/06/21 à09:44

Re: Rupture contrat pour une crèche

Certaines personnes ne comprennent pas effectivement que même en congés parental on a envie de souffler aussi
Et heureusement pour le bien être de tous
Nos enfants on les aimes ya pas de soucis mais non stop h 24 c'est dure
Je suis maman et am mais quand mon fils était petit simplement aller chez le coiffeur tranquille rien que moi oufff
Quand je reçois certains pe
Surtout avec le 1er enfant
Quand ils ont encore plein de paillettes dans les yeux et qu'ils s'imagine que tout ce passera comme ils le veulent
Qu'ils doivent gardé du temps pour eux seuls et leurs couples c'est important

Bonne journée

avatar

capri95 *** 
le 16/06/21 à11:12

Re: Rupture contrat pour une crèche

Bonjour

1 fois seulement.. mais je n'étais pas mécontente, j'ai étais licencié et heureusement la petite était impossible.
J'ai appris de source sûre que quand elle rentrée en crèche se fut rock'n'roll.. pauvre employées..

J'ai fait une simulation dans une crèche avec 40h de besoin de garde.. ( rentrée des revenues du couple etc.) OH my good ! cela fait peur j'avais un montant d'environ 200 euros à payé. ( tout compris)

Il est certain que nous ne pouvons pas rivaliser avec les crèches niveaux financier..
Comme je l'avais signaler dans un autre post j'ai vu des crèches en devenir faire des sondages pour pouvoir s'ajuster aux besoins des parents. Des crèches uniquement en horaire atypiques..
Alors oui le métier a peut être encore de beaux jours, mais voilà sur certain créneaux ( horaire, prix..) les crèches grignotent notre beau métier ..

avatar

griselda ***** 
le 16/06/21 à11:31

Re: Rupture contrat pour une crèche

Je suis tt à fait d'accord avec toi Ladrine.
Quand j'ai commencé, ma fille avait 4 ans et mon fils 18 mois. J'ai appelé la Halte Garderie de ma commune, naïvement, je pensais pouvoir obtenir un jour dans la semaine pour mon fils, le sortir de "mes jupes", nous donner un peu de souffle à tous les 2. Je me disais que justement puisque je pourrais facilement m'adapter à la place dispo j'avais toutes mes chances... Réponse: "Vous êtes AM? Alors non, vous pouvez vous en occuper, il y a des Parents qui en ont plus besoin que vous!" et on m'a raccroché au nez! Un sentiment d'être une Mère indigne en bonus.
Je pense qu'en toute chose l’excès est un piège. Oui un enfant a besoin d'être avec son Parent et c'est dure quand il est confié plus de 50h/semaine. Mais un enfant qui est avec son Parent H24, 7j/7 c'est pas beaucoup mieux.
Les hautes instances ont fini par le comprendre et trouvé le moyen de prévoir des places en crèche pour ce public là... le souci est qu'on n'a pas harmonisé cette philo pour le mode de garde AM, financièrement je veux dire.

avatar

stephane ** 
le 16/06/21 à14:25

Re: Rupture contrat pour une crèche

Vaste sujet les crèches.

alors comme dit plus haut, cela dépends des revenus des parents. J'ai eu le cas ou limite les parents ne payaient rien et a l'inverse d'autre ou il en avait pour 700 800 euros de leur poche.

ça me fais rire les gens qui viennent et qui disent, j'ai pas la réponse ou la place en crèche alors je viens chez vous par dépits. Ça m'est arrivé de mettre une famille a la porte car le père me parlait que de la crèche.

c'est 2 modes de garde différents qui n'ont rien avoir. Comme partout les crèches c'est des usines. J'ai une collègue qui c'est reconverti et qui a bossé dans 2 crèches différentes, elle nous a ramené des papiers ou c’était écris que les enfants on le droit a 15 minutes de bras par demi journée.

et puis la crèche c'est démerde toi pour les gréves, si ton enfants est malade pas d'accueil et soit a l'heure. Tes enfants ne sortirons plus et si tu as le malheur de vouloir changer tes horaires, une modif de contrat c'est payant :)

avatar

capri95 *** 
le 16/06/21 à18:31

Re: Rupture contrat pour une crèche

@ Griselda

J'ai eu quasi le même coup mais avec l'école de mon fils..
Le maître était absent ce jour là et bien il m'ont bien fait sentir que je devais garder mon enfant vu que j'étais assmat..
Alors oui nous sommes à la maison mais voilà c'est un travail comme un autre !
A l'époque j'avais trois loulous + mon fils

avatar

grenat11 ** 
le 20/06/21 à12:42

Re: Rupture contrat pour une crèche

Bonjour,

Les 2 grands sont allés à la crèche, quand j'ai repris en intérim du jour au lendemain. J'ai eu l'incroyable chance de tomber sur une crèche qui s'était ouverte a côté de chez moi. On avait pourtant pas de gros revenus. J'en avais pour quasi 400 euros de ma poche pour les 2 et je fournissais couches, lait et repas. Ils avaient pas de partenariats/contrats pour les couches et repas...
Entre le loyer et la crèche mon salaire entier passait dedans.

Je ne sais pas si aujourd'hui c'est tjs comme ça là bas. Je suis tombée à l'époque sur petite structure où tout le monde était ouvert à la l'écoute des enfants.

Oui ça peut être avantageux ? Peut être que oui.. En tout cas je n'irai pas descendre mon tarif pour coller à la crèche a côté de chez moi.. Si mes 2 de mes PE, veulent me confier leurs bébés en plus de leur autre enfants, c'est que ça leur convient et que la confiance est là.

J'ai eu une fois des parents qui voulaient me laisser leur bb en accueil le temps de la fermeture de la crèche. Ça ne s'est pas fait, mais au moins ils avaient eu l'honnêteté de me le dire.
» Voir plus de sujets sur : Rupture contrat pour une crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP