Menu

avatar

sontra ** 
le 05/04/21 à10:21

Rajouter des heures de travail sur le contrat

Bonjour
J'ai un contrat de 40h/semaine et la maman ne pourra plus venir chercher son fils à l'heure, de coup elle veut changer le contrat de 50h/semaine, le salaire sera calculé de la même manière (vu qu'on dépasse les 45h) et est ce que je dois refaire tout le contrat ou modifier que les pages à modifier
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/21 à12:01

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Bonjour

L'employeur doit vous présenter un avenant avec les nouvelles modalités d'accueil, et surtout le calcul de la nouvelle mensualisation, incorporant les HS.

Votre mensualisation doit obligatoirement être calculée sur 50 heures, puisque c'est la disponibilité que l'on vous demande.

Ensuite deux possibilités : soit la mensualisation tient compte de la majoration des hs. Et là il s'agit d'une clause supérieure à la ccn, que vous devez obligatoirement notifier en tant que telle, mais c'est bien celle que je vous recommande.

Ou bien , Le montant des heures majorées ne sera rémunéré que lorque les HS seront réellement faites (je vous le déconseille, car il est juste d'être rémunérée pour l'engagement demandé).

Le montant du taux de la majoration est classiquement de 25%, cette maman à t'elle prévu celà dans son budget ?

Et attention si vous êtes en contrat année complète, car il y 2350 heures de travail programmé sur 50 heures, donc celà dépasse (de 100 heures, soit sur un accueil sur 5 jours 10 heures) le max autorisé....

Alors les années où il y a des fériés en nbre suffisant celà passe, mais les autres, çà peut coincer.

Dans tous les cas, votre mensualisation doit être calculée en deux temps, car le taux de convertion des hs n'est pas le même que les heures normales, en plus de la majoration...

Heures normales : taux brut X 0.7801 = taux net.
Heures Supplémentaires : taux brut majoré X 0.7832 = taux net..

avatar

stephane ** 
le 05/04/21 à12:13

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Salut

pour répondre simplement, moi je refais le contrat avec le calcul en fonction.

Après même si c'est pour un mois et qu'après cela reviens a la normale.

en général les parents qui ne tiennent pas ou plus leurs horaires, je leur propose cela et je n'ai jamais eu de problèmes.

avatar

liline17 ***** 
le 05/04/21 à12:22

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

tu te compliques la vie Stéphane, pour tout changement, c'est un avenant qu'il faut.
Une fois l'avenant signé, c'est comme pour le reste du contrat, il ne peut y avoir de changement sans l'accord des 2 parties et d'un nouvel avenant.
Ce qui veut dire que si ce PE veut revenir aux horaires précédents, l'AM peut refuser, dans ce cas, soit le PE la licencie, soit le contrat continue comme stipulé sur l'avenant.

avatar

samantha6 **** 
le 05/04/21 à12:35

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Et il ne faut pas oublier de faire les calculs des CP à la date de chaque avenant. Car ça change si la mensualisé change.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/04/21 à13:00

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

"Et il ne faut pas oublier de faire les calculs des CP à la date de chaque avenant. Car ça change si la mensualisé change."

non c'est faux on calcul les cp sur la mensualité en cours au 31/05 pour les années incomplète

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/21 à18:38

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Il n'y a pas de régule de CP à faire quand il y a un avenant de mis en place.

Les congés payés se calculent toujours le 31 mai
le calcul se fait sur la relation contractuelle mise en place au moment du calcul

Le seul moment où on fait une régularisation, c'est sur le salaire
1) lors d'un avenant si celui-ci est en année incomplète et que c'est bien notifié sur le contrat

Sinon la régularisation de salaire se fera en fin de contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/21 à18:55

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Re, c'est partiellement faux, il peut y avoir une régularisation des cp, à solder, dans le cas où on passe d'un contrat en année complète à incomplète...

avatar

griselda ***** 
le 05/04/21 à20:11

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Un avenant permet de modifier seulement les clauses qui sont renégociées. Là ce sont les horaires.
On indique les nouveaux horaires, le nouveaux calcul de la mensu.
On ajoute à la fin que le reste du contrat reste inchangé et zou! :-)

avatar

sontra ** 
le 06/04/21 à13:28

Re: Rajouter des heures de travail sur le contrat

Oui c'est sur une année complète, et je veux bien si les HC se comptent, de coup pour le calcul je fais comment ?
» Voir plus de sujets sur : Rajouter des heures de travail sur le contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP