Menu

avatar

ouidad * 
le 21/04/21 à13:01

Déduction d’un jour férié

Bonjour
Je vais signer mon premier contrat donc pendant les trois premiers mois les jours fériés ne sont pas rémunérés
La question est: comment déduire ces jours svp ? Merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 21/04/21 à13:07

Re: Déduction d’un jour férié

Bonjour
ces jours seraient à déduire par le CCC mais comme votre contrat n'est pas encore signé vous pouvez y mettre une clause comme quoi ces fériés seront chômés et payés dès le 1er jour d'accueil sans aucune condition (Clause supérieure à la Convention Collective).
Voir de nombreux posts sur ce sujet.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/04/21 à13:10

Re: Déduction d’un jour férié

Bonjour

Sur votre contrat indiqué « jours fériés non travaillés et payés »

Vois n’aurez JAMAIS de déduction à faire.

C’esr un minimum à obtenir + voir pour les clauses supérieures à la ccn.

J’ai fait un post à ce sujet hier, et j’ai pris bonne note de ce qui m’a été dit, et désormais, je le ferai SANS souci.

avatar

stephane ** 
le 21/04/21 à14:19

Re: Déduction d’un jour férié

alors moi je suis d'accords avec les réponses mais il m'est arrivé 2 fois d'avoir des relous et ne pas vouloir me prendre la tete pour 1 jour et me trainer des semaines de tensions pour cela
j'ai appliqué la même règle que les absences AM tout simplement

et pour en rajouter sur les histoires de PE: une année j'avais un contrat avec une maman pas stable dans ses emplois, elle changeait tout les 1 ou 2 mois. Après 6 ou 7 mois avec elle, elle fesait ses calculs de fin de mois toute seule sans recaps et aucun problème. Un jour je reçois genre la moitié de mon salaire un vendredi soir (en plus), j'appelle la mere pour lui demander ce qui se passe et elle me sort "j'ai enlevé tous les jours fériés du mois de mai, moi je ne suis pas payée alors je vois pas pourquoi je vous les paierais" haha dommage !
» Voir plus de sujets sur : Déduction d’un jour férié

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP