Menu

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à16:06

Un assistant maternel ici

Bonjour

comme vu sur un autre sujet, je suis Un AM et visiblement le seul vu le titre du site :p

J'habite près de Toulouse et je travaille depuis 5 ans. Avant je travaillais dans l'informatique mais j'ai un des mes enfants qui a un hadicap de naissance et cela devenait compliqué de gérer cela en plus d'un travail en dehors de la maison.
Après son passage chez une AM il ne pouvais pas rentrer a l’école et je me suis occupé de lui 3 ans, je ne savais pas quoi faire avec lui a la maison et les professionnelles qui s’occupaient de lui lors de ses rendez vous, m'ont expliqué des choses sur la facon d'avoir une approche avec les enfants (méthodes Montessori et Cie).
C'est un résumé succinct mais il y a plusieurs années, ma meilleurs amie AM m'a tanné en me disant que je suis fait pour ce métier et voila je suis ici

avatar

liline17 ***** 
le 02/04/21 à16:12

Re: Un assistant maternel ici

Bienvenu sur ce forum, mon mari est aussi assistant maternel, et il s'appelle aussi Stéphane.
J'ai appris énormément grâce à ce forum, je ne sais pas tout, mais je suis certaine de trouver de l'aide ici.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à16:16

Re: Un assistant maternel ici

Et en + beau gosse, les contrats vont tomber ... HAHAHA

T’inquiètes je suis près de la retraite MDR

avatar

anne58 *** 
le 02/04/21 à16:16

Re: Un assistant maternel ici

Alors bravo. Comment les enfants vous appellent -ils ?

avatar

nounousarah1 **** 
le 02/04/21 à16:19

Re: Un assistant maternel ici

Bienvenu Stephane

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/21 à16:45

Re: Un assistant maternel ici

Chantou la rigolote, ca ne m'étonne pas du tout de toi.

Bienvenue à toi et n'hésite pas à partager tes expériences avec nous.

avatar

stephane ** 
le 02/04/21 à17:35

Re: Un assistant maternel ici

merci de l'accueil encore une fois

alors les enfants m'appellent par mon prénom, d'ailleurs normalement c'est comme cela ou avec un diminutif que les enfants doivent nous appeler.

mon expérience est plutôt fournie, sur les 3 premières années j'ai du avoir tous les cas d'école, des collègue en 20 ans n'ont pas eu la moitié de toutes mes aventures (un parent qui refuse que l'autre vienne chercher l'enfant, couple de 2 mamans, parent bourré, 1 prud'homme, parents qui payent pas, parents qui oublie les enfants, parent qui se lève a 11h en laissant un enfant de 2 ans seul dans un appart depuis 3h...)

J'ai aussi trouvé que dans ma petite commune les gens se voyaient pas et j'ai fait u,e newsletter avec des sorties (ephad, theatre, parcs, spectacles organisées par moi meme, formation) et surtout quand les gens sont complets il partagent et on s'y retrouve tous. En gros c'est comme une assos mais sans l'etre ce qui est plus avantageux dans certaines situations

avatar

chantou1 ***** 
le 02/04/21 à17:50

Re: Un assistant maternel ici

Assmatzam,

Tant mieux pour la rigolade car aujourd’hui c'était CHAUD ... tout ça pour ... RIEN ... MDR

Stéphane,

Ah oui expérience déjà d’enfer ! Et pas des moindre ...
Moi c’est du « pipi de chat » depuis 2006 !

bon j’espère rester encore comme ça, ça me va très bien pour finir en « beauté » ...

BON WEEK-END à Toi et à Toutes. La bande LES RAPETOU !

avatar

nanou91 ***** 
le 02/04/21 à18:17

Re: Un assistant maternel ici

Bienvenue à toi Stéphane,
En presque 30 ans d'activité, à part 2 familles un peu casse-pieds car jamais à l'heure le soir, je n'ai eu que des bonnes expériences, des familles sympas, reconnaissantes, des bambins adorables... dont les parents me donnent encore des nouvelles plus de 20 ans après...
Encore quelques petites années à travailler et ensuite retraite. Donc tu fais partie de la relève !!!! félicitations...

avatar

violetta ***** 
le 02/04/21 à18:37

Re: Un assistant maternel ici

Hé hé hé chantou, on se calme!!!!

Bienvenue Stéphane.

Une nounou positive et blagueuse....certaines ont fait les frais de mes pitreries hier. Lol.

avatar

celicorne ** 
le 02/04/21 à18:44

Re: Un assistant maternel ici

Bienvenu Stéphane,

Je suis également nouvelle sur le forum, je suis ass mat depuis 5 ans mais jamais eu de telles péripéties avec mes PE... Ils sont moins rock'n'roll que les tiens...

C'est bien, tu nous fera rire avec tes anecdotes ; )

avatar

metal1988 ***** 
le 02/04/21 à18:53

Re: Un assistant maternel ici

Bonjour et Bienvenue Stéphane, et je suis de tout coeur avec toi concernant la vie auprès d'un enfant en situation de handicap.

J'ai vécu une petite partie de ma vie, avec un membre de ma famille en situation de handicap, et même si l'amour prédomine, ce n'est pas facile tous les jours.

Il faut savoir déléguer, et çà, c'est difficile.

Pour que ton enfant puisse s'épanouir en fonction de son âge, je te recommande le sport adapté, si tu ne connais pas déjà bien sûr, peut-être qu'il y a une asso proche de ta commune.

Et pour info, moi, je suis la casse-pied, voire pire, mais certaines ont besoin d'un petit remontant parfois (et moi aussi.).

avatar

assmatzam ***** 
le 02/04/21 à20:00

Re: Un assistant maternel ici

Pas du tout metal
Tu ai loin d'être casse pied
Je dirais même que tu ai de très bons conseils

Moi je suis la calculatrice sur pates
Les chiffres et moi on est super potes

Bon week-end a tous et à toutes

avatar

griselda ***** 
le 02/04/21 à20:19

Re: Un assistant maternel ici

Ah oui bonne question, comment appelle t on un Nounou?

J'ai UN collègue... il se fait appeler "Nounou".
Il ne donne pas le sein diront certains?
Yep, mais moi non plus d'ailleurs!

Donc pour toi c'est ton prénom. Ça marche. C'est comme ça qu'on doit nous appeler? Ben ça dépend.
Moi j'ai considéré que leur demander de m’appeler par mon Prénom pourrait s’apparenter à de la maltraitance donc c'est plutôt une découverte initiatique de mise en bouche, pour la plupart, quand ils sont proches de l'entrée à l'école... Breeef! ;-)

Mon collègue me disait que les Mamans apprécient d'avoir affaire à un Homme Ass Mat car alors elles se sentent moins "en concurrence" qu'avec une autre Femme qui s'occupe de leur bébé. As tu noté ça aussi?

avatar

stephane ** 
le 05/04/21 à12:33

Re: Un assistant maternel ici

merci pour les messages.

après oui certaines mamans se sentent moins en concurrence en effet. J'ai aussi toujours certains papas et certaines mamans qui ont peur d'avoir un homme qui garde leurs enfants. Après les parents d'aujourd'hui sont d'autres générations donc plus ouverts (même si cette année j'ai un papa de mon age !)
j'ai parfois des gens qui enchainent les appels sur la liste et qui pensaient avoir lu "Stéphanie" et sont agréablement surpris (ou pas).
après j'ai aussi les maris un peu jaloux mais je me débrouille pour que le jour de la rencontre ma femme soit la. Quand ils la voit, ils comprennent qu'il n'y a rien a craindre (elle est belle !)

pour en revenir aux appellations, les conseils départementaux, essayent depuis des années a ce que notre métier soit perçu comme un travail professionnel et pas perçu comme du babysitting, d’où les "nounou" "tatas" et autre a proscrire mais je comprends aussi pour ceux et celles qui travaillent depuis des années et je comprends que notre travail aussi attire les familles intéressées par le travail plus "familial".
Par exemple, l'année dernière une collègue a été faire une reconversion dans une crèche, elle nous a donné le papier de la marche a suivre. en gros il ont pas le droit de prendre un bébé plus de 15 minutes dans les bras par demi journée, vérifié dans une crèche publique et privée...
» Voir plus de sujets sur : Un assistant maternel ici

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP