Menu

Extension d'agrément

Extension d'agrément

Poupette * 
le 10/06/21 à12:23

Bonjour, je suis nounou depuis bientôt 2 ans, je termine ma formation en Novembre.
Je viens de demander une extension d agrément pour 4 enfants. Actuellement je peux garder 3 enfants de 0 à 18ans. J ai eu la puéricultrice au téléphone pour prendre RDV Pour l entretien téléphonique. Mais elle m a dit d entrée c'est trop prématuré car pour le 3 ème ça va faire 1 an en sept? Je ne trouve pas de document sur la réglementation et le délai entre les extension d agrément.
Merci

Re: Extension d'agrément

Chantou1 ***** 
le 10/06/21 à12:46

Bonjour,

Vous avez déjà beaucoup « de chance » d’avoir obtenu l’agrément pour 3 enfants.

C’est assez rare de commencer avec 3. Peut-être avez vous déjà vos propres enfants dans l’agrément ?

Peut-être SI vous vous sentez capable pour accueillir un 4ème enfant, un de + de 18 mois, ou qui marche ? Lui suggérer.

Car lorsque l’on commence 4 c’est beaucoup malgré tout. A vous de voir -:)

liline17 ***** 
le 10/06/21 à13:16

a mes début, c'était 1 seul pendant 1 an, bien que je suis auxiliaire de puériculture, il m'a fallut plusieurs années pour arriver aux 4 agréments.
Je pense que la PMI va être de plus en plus frileuse pour accorder les places, car à partir de l'an prochain, ils ne pourront plus mettre de restriction d'age.
Il vous restera à compenser en ne prenant que des gros contrats.

Popovdt ** 
le 10/06/21 à13:20

Je suis assistante maternelle agréée pour 3 enfants de 0 a 18 ans depuis décembre 2019 j'ai réellement commencé à travailler en juin 2020 j'ai fait une première demande d'extension en septembre 2020 qui a été refusée car pas assez d'expérience et d'ancienneté et j'en ai fait une deuxième en février 2021 n'ayant pas eu la réponse dans le délai des trois mois j'ai appelé le département. Je pense qu'ils ont dû oublier mon dossier en tout cas le délai étant dépassé ils ont été obligé de me l'accorder pour un de 2 a 18 ans (avis favorable de l'éducatrice qui était venue me voir). Perso je me sens prête pour en avoir 4 mais si je n'y arrive pas je préférerais arrêter un contrat ou prendre des plis petits contrats si jamais je sature.
Pour moi il n'y a pas de limite d'ancienneté mais c'est la manière dont vous gérez votre organisation.
Mon âge a été un frein également a l'extension puisque j'ai 26 ans les puer me trouvaient trop jeune mais l'éducatrice a vu que ça roulait dans mon organisation
Bon courage

Popovdt ** 
le 10/06/21 à13:21

Et effectivement les pmi sont frileuses de donner une extension pour un quatrième accueil voire pour les dérogations

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook