Menu

avatar

Caninou **** 



Derniers sujets de Caninou

Sujets postés par Caninou sur le Forum

avatar

caninou **** 
le 21/06/22 à08:52

Je suis à disposition

Bonjour à toutes,
besoin de vider mon sac, j'ai un PE qui pense que je n'ai pas de vie ou alors que je vis avec lui. Je m'explique j'ai souvent des retards récurrents tous les matins et tous les soirs sans en être averti, des appels ou messages téléphoniques le weekend, le dernier en date, dimanche dernier un appel à 21h15 pour me signaler un changement de planning pour mardi (arrivée à 8h00 au lieu de 9h00), il pouvait me le dire lundi vu que l'on se voit. Hier il me dit que finalement ce mardi j'accueille Loulou à 9h00 et non à 8h00 (donc nouveau changement de programme) et ce matin message à 7h16 : "finalement pouvez me le prendre plus tôt car j'ai un soucis ...blabla". Le message je ne l'ai pas vu tout de suite, car ma fille passe son grand oral de BAC ce matin, donc j'étais plutôt focalisée sur elle que sur mon portable. Ça m'a gonflée je n'ai pas répondu, à un moment donné va falloir qu'il comprenne que je ne suis pas à sa disposition H24. Sachant en plus que je lui aies déjà signalé que je ne faisais pas les horaires à la carte, visiblement il n'a pas compris. Alors, je fais preuve de patience parce que le contrat se termine à la mi-juillet mais vais-je tenir jusque là en gardant mon calme ? Parce que là franchement je sature.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 27/02/22 à10:05

Non déclarée

Bonjour,
je suis gonflée à un point, vous n'imaginez même pas. Je m'explique j'avais fait un précédent post sur un PE salarié frontalier, qui n'avait pas eu droit à la CMG, car cotisant dans un pays autre que la France. Alors je vous rassure ils ont des aides, mais le principe est un peu différent, ils font l'avance des cotisations et sont remboursés tous les trois mois ( pas terrible j'avoue). Ne voulant pas faire d'avance, ils ont bloqué le prélèvement des cotisations URSSAF, suite à ça ils se sont fait désactivé de Pajemploi+, normal. Donc j'avais dis à la maman en janvier de faire un dossier CAF au nom de son mari qui lui est salariè français. Ben, ils ne l'ont pas fait, ils ont attendu... un miracle! Qui bien sûr n'est pas venu. Et aujourd'hui qui est prise en otage ? J'ai envoyé un message samedi, leur disant de me déclarer car j'avais besoin de mon bulletin de salaire Paje pour pôle emploi (j'ai un complément de leur part). Aucune réponse (j'ai pris un "vent") et toujours pas de déclaration. Alors là j'hésite à déclencher un tsunami, car je ne laisserai pas la situation se gangréner. Je vais voir demain avec eux ce qu'ils comptent faire, démission ? licenciement ? que je travaille au noir ?..( c'est de l'humour). Vu la situation de non déclaration, pensez-vous que je puisse faire une demande de résiliation judiciaire de contrat auprès des prud'hommes, car en démissionnant j'ai toutes les chances de perdre mon complément pôle emploi.
En vous remerciant pour vos retours.
Bon dimanche.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 24/02/22 à08:35

Contrat CDD

Bonjour,
je vais faire le remplacement sur un mois d'une assistante maternelle en maladie. Je voudrais savoir comment calculer: est-ce une mensualisation ou du réel ? Mes journées d'accueil sont de 7h00 à 16h00/16h30 du lundi au jeudi.
Merci pour vos futurs retours, bonne journée.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 01/02/22 à08:21

PE Salariés Transfrontaliers

Bonjour,
je viens d'apprendre que mon PE salarié transfrontalier, doit faire l'avance de mon salaire + les charges patronales, en gros il paye plein pot, comme un chef d'entreprise lambda. Je m'explique, visiblement lorsqu'un PE travaille hors du territoire français il dépend de la caisse du pays de son emploi, ce qui entraîne un cas particulier pour la CMG: Le PE fait l'avance de tout (salaire + charges), chaque trimestre il envoie à la Caf, la somme des prestations qu'il a reçu de la caisse du pays étranger, la Caf fait sa soustraction (les sommes perçues- les sommes versées) et elle verse la différence au PE.
Je ne sais si certaines sont au courant de ce petit "méli mélo" ou si elles se sont déjà trouvées dans la situation, mais en attendant mon PE n'est pas multimilliardaire et faire l'avance sur du long terme va poser de sérieux problèmes, car il faut les tenir les 3 mois. Donc je sens venir gros comme une maison, ma lettre de licenciement. C'est dommage car mon PE est plutôt sympa, mais là franchement je me mets à sa place. Par ailleurs, je précise que ni mon PE ni moi n'étions au courant de cette procédure Caf au moment de la signature du contrat.
Si certaines se sont trouvées dans la situation et si elles peuvent me faire partager leur expérience, je suis preneuse.

Bonne journée à toutes.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 22/11/21 à13:44

Demande de réversion

Bonjour,
peut être certaines d'entre vous peuvent elles me répondre, je fais ma demande de réversion auprès de l'assurance retraite (sécu ) car j'aurai 55 ans demain (mon mari est décédé en 2015). Je touche déjà la réversion de la complémentaire arrco/ agirc car deux enfants au moment du décès. Ma question est dois-je déclarer les versements de la réversion arrco/agirc sur la déclaration de revenus ? Il me semble que non, mais j'aimerai avoir confirmation.
Merci d'avance pour vos retours.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 09/09/21 à08:14

Tout s'est bien terminé

Bonjour,
comme promis, je vous fais mon petit retour sur une rupture de contrat un peu difficile suite à un refus d'avenant allergie au gluten (refusé car PE un peu envahissants). Les PE ont trouvé une autre assmat dans les temps et visiblement tout se passe bien, ils m'ont donc remis mes papiers de fin de contrat dans les temps, du coup tout roule. J'ai perdu un deuxième contrat dans la foulée, mais ce fait était prévu depuis longtemps donc aucun litige avec les PE et la maman m'a même offert des fleurs le dernier jour, en me faisant comprendre qu'elle m'avait trouvé au top avec son petit préma. C'est vrai qu'il était tout "mini et un peu rachitique" quand il est arrivé chez moi, mais aujourd'hui il a grossi, c'est un ressort sur pattes qui croque le vie à pleines dents, j'avoue ça fait plaisir de voir l'évolution positive.
Il me reste un petit contrat, à moi de trouver de nouveaux PE, ce n'est pas gagné car par chez moi les contrats ça ne court pas les rues, mais je reste optimiste car j'ai toujours trouvé malgré la rareté.
Pour finir je vous remercie toutes, de votre soutien et de vos conseils judicieux, vous êtes vraiment toutes supers sur ce site, j'adore vous lire, que du bonheur et de franches rigolades.

Bonne journées à toutes

» Voir

avatar

caninou **** 
le 24/08/21 à15:51

Absence d'enfant durant le préavis

Bonjour,
tout d'abord j’espère que vous avez passé de bonnes vacances et bien profité. Je me tourne de nouveau vers vous, car j'ai été licenciée par mes PE suite à un refus d'avenant pour allergie au gluten ( PE manquant totalement de savoir vivre donc pas le choix de refuser leur avenant). Le 12 juillet j'ai reçu ma lettre de licenciement et donc débuté mon préavis il doit se terminer le 31 août, en CP du 1er au 22 août donc préavis fractionné. Le 21 août je reçois un mail des PE me disant que je n'aurais pas leur enfant en accueil car chez une autre assmat en adaptation et qu'ils me contacteront si ils ont besoin de moi, en gros j'attends leur bon vouloir. Ont-ils le droit de procéder de la sorte ?

» Voir

avatar

caninou **** 
le 12/07/21 à09:17

La suite de l'avenant

Bonjour à toutes,
petit rappel des faits , je fais court: suite à mon refus d'avenant(car PE très envahissants) PAI et repas fournis par les parents pour enfant cœliaque, ben j'ai reçu ma lettre de licenciement en main propre ce matin. Donc petite question ils me mettent sur la lettre que le préavis se termine le 27 Août. Or lorsque je vérifie, je tombe sur le 31 Août. Certaines d'entre vous peuvent-elles m'éclairer sur la bonne date de fin de préavis, sachant que je suis en congés du 2 Août au 22 Août? Merci

» Voir

avatar

caninou **** 
le 06/07/21 à09:13

Refus d'avenant

Bonjour,
suite à mon sujet précédent, d'un enfant détecté cœliaque et de parents envahissants au possible. J'ai donc refusé leur avenant "dorénavant fournitures de repas et prise en charge PAI". Et bien je n'ai pas l'impression qu'ils vont me licencier, ils m'ont bien dit qu'ils cherchaient une autre AM, mais ma grande question est: vont ils me licencier? ou projettent-ils de chercher tranquillement une autre AM, voudront-ils m'avoir à l'usure et me pousser à la démission en faisant trainer. Car dans leur tête je ne veux plus continuer, c'est vrai pas dans les conditions qu'ils veulent, la pathologie de leur enfant est lourde on a pas tous les résultats d'examen, rajoutez à cela des parents qui ne se remettent jamais en question , c'est clair que si j'acceptais leur avenant, j'allais au devant de gros gros problèmes. La maman fuit les dialogues dés que cela n'abonde pas dans son sens (ça a toujours été comme ça), du coup c'est le papa qui me transmet les directives de la maman. J'ai donc envoyé un sms à la maman pour lui rappeler les procédures à suivre, pas de réponse, comme à sa grande habitude, m'a mis "un vent", normal je lui dit pas ce qu'elle veut attendre. Vous savez quoi ? vivement octobre 2021 que je sois sorti de tout ça.
Bonne journée.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 04/07/21 à11:08

Comment dois-je procédé?

Bonjour,
je voudrais avoir un petit renseignement: C'est un peu long mais je suis obligée de remonter à le racine. J'ai une enfant en accueil depuis un an, dés le départ j'avais remarqué des problèmes digestifs ( mes doutes : problèmes d'allergies). J'en ai fait part à la maman qui a minimisé la situation. J'ai régulièrement signalé les problèmes (ventre gonflé, diarrhée, vomissements,...), aucune réaction de la part des PE. Puis une visite en mai 2021 pour vaccin chez le médecin a démontré que l'enfant était en sous poids. Réaction des parents : " Lui donnez-vous des quantité de nourritures suffisantes ? "(sans commentaire). Arrive juin, l'enfant est fatiguée avec des symptômes de gastro, très amaigrie (physique des dénutris), je conseille aux PE sur cahier de liaison de consulté le médecin, en me disant que si aucune réaction de leur part, j'appelle la PMI. Finalement j'ai été écoutée et là Bingo! Enfant détectée cœliaque. Je l'ai signalé immédiatement à ma PMI pour connaître les procédures. Et mon problème est là : c'est PE sont envahissants (voir un précédant post où la maman fait des arrivées et des départ à sa guise sans m'en avertir au préalable), ne savent pas se remettre en question, communication très difficile (la maman s'emporte facilement où ne m'écoute pas), PE un peu suspicieux...Vous avez compris c'est compliqué pour moi et là je vais en plus devoir gérer un risque d'absorption de gluten (j'ai d'autres enfants en accueil). Puis-je profiter de l'avenant (les PE vont fournir les repas + PAI) pour faire cesser ce contrat sans devoir démissionner. Et si oui, comment procéder. Je vous précise qu'avec des PE différents j'aurai sans problème géré, mais là j'avoue que je prends des risques.
Merci d'avance pour vos retours bon Dimanche.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 01/07/21 à08:34

Une puer au top

Bonjour,
j'ai eu la petite visite de ma puer hier et je vous fais un petit retour. J'avoue que j'étais un peu inquiète car ma puer habituelle qui est plutôt de contact agréable,est en maladie et je n'avais jamais rencontré sa remplaçante. J'ai eu une très agréable surprise, un puer à l'écoute qui m'a donné des conseils sur les éventuels litiges avec les PE. Elle n'a pas du tout joué le rôle de "casque à pointe" sur mes zones sécurisées et m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'avais des questions. Et pour finir m'a fait des compliments sur mon travail, m'a dit que j'étais une ass mat très professionnelle......que du bonheur! Bon j'arrête là, sinon je vais déprimer toutes celles qui ont de temps en temps la Gestapo à domicile. Tout ça pour vous dire, gardez espoir, des puer de PMI qui sont super sympas ça existe! C'était la petite minute d'espoir du matin.
Bonne journée.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 24/06/21 à07:34

Nouvelle application Pajemploi

Bonjour,
Certaines sont-elles au courant, de la nouvelle application mobile, qui va être mise en place par Pajemploi ?
D’après ce que j'ai compris, c'est Pajemploi qui va calculer les fins de contrat, en gros les CP et les indemnités...et visiblement c'est eux aussi qui fourniront nos documents de fin de contrat.
Alors, vu le erreurs récurrentes de calcul de Pajemploi, je pense que là, on va aller au devant de gros gros problèmes.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 22/06/21 à18:51

Qu'auriez vous fait à ma place ?

Bonsoir,
Ce matin j'ai une maman qui m'amène son enfant à 8h30 (heure prévue) et me dit,je viens chercher N à 12h15 pour un examen médical. Je lui ai dit OK pas de soucis (sachant que c'est pas la super heure, car repas pour l'autre enfant en accueil), puis elle rajoute, dés le RDV terminé je vous N ramène vers 14h15, je lui précise que les allées et venues comme ça, c'est pas "top" que cela dérange le planning journalier et j'accepte rarement ce type de modifications par respect des autres enfants en accueil. De plus, elle ne m'a pas demandé mon avis, en gros je n'ai pas eu droit à: "Est-il possible...?, pouvez-vous...? ou désolée..."non, c'était normal, pendant un moment j'ai cru que chez moi c'était la supérette du coin. Donc mise devant le fait accompli et surtout un peu abasourdie, je me suis pliée à sa demande. Elle est donc venue chercher son enfant à 12h25 et non à 12h15, me la ramené à 14h45 et non à 14h15 comme prévu (attente au RDV). Et là perso, je n'ai pu m'empêcher de lui faire ma petite réflexion courtoise mais pas méchante, du type, évitez ce type de modifications à l'improviste, car cela peut perturber mon organisation et du coup l'accueil des autres enfants. Oups! que n'ai-je pas dit ? Elle m'a répondu, qu'elle n'avait pas le choix, qu'elle ne pouvait pas faire autrement, qu'elle travaille, m'a presque sortie que c'était une urgence, non juste une détection d'allergies je vous rassure. Je lui ai répondu que je comprenais, mais insisté sur le fait que ce type d'aller/retour pouvait perturber les siestes, les repas,les sorties...des autres enfants accueillis (heureusement pour moi E n'était pas là aujourd'hui) et que les mamans sont en droit de se plaindre auprès de la PMI, si petits cafouillages et que c'est sur moi que cela peut retomber, en gros que j'ai des comptes à rendre concernant mon travail. N'a pas compris je crois, elle m'a répondu que les autres mamans peuvent comprendre que c'est pour un examen médical etc...Ben non, car les autres mamans ne font pas comme ça. Elle m'a menacé de rompre le contrat, j'étais pas loin de lui dire:Mais je vous en prie faites (car contrat envahissant). pensez-vous que ma réflexion était mal venue?

» Voir

avatar

caninou **** 
le 11/03/21 à11:39

Indemnités cas contact Covid

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une toute petite interrogation à vous soumettre. Dernièrement j'ai été déclarée cas contact et dans l'obligation de m'isoler et de ce fait d'arrêter tous mes accueils, et ce durant 7 jours. J'ai donc fait les démarches auprès de la Cpam et de mes employeurs, afin de percevoir mes indemnités. Hors, j'ai reçu un courrier à remettre à mes employeurs stipulant que:" Pour les arrêts débutant à compter du 10 Janvier 2021, le dispositif prévoit que la prise en charge du complément de salaire, en lien avec l’indemnisation de l’Assurance Maladie et pour la période d’arrêt, soit intégralement à la charge de l’employeur."
Pensez-vous que nous devons vraiment déduire les journées d'absence en totalité selon cours de cassation où devons-nous faire un calcul venant compléter les indemnités ? Car visiblement il y aurait un décret datant du 10 janvier.
Merci pour vos futures réponses.

» Voir

avatar

caninou **** 
le 28/03/20 à09:18

Chômage partiel ou activité ?

Bonjour,
je me tourne vers vous, car j'ai un petit soucis d'adaptation vu la conjoncture.Voilà ma situation: suite au confinement mes employeurs ont gardé leur enfant depuis vendredi 20 mars, car ils sont tous les deux en télétravail. Puis la maman m'a contacté pour me dire que lundi 30 mars j'accueillerai de nouveau
son enfant à mon domicile, ce que j'ai accepté car je n'ai pas le choix. Alors, la semaine de confinement où bébé était absent, elle est considérée comment?
En absence non justifié? En chômage partiel ? Peut-on jongler comme ça, entre les deux dans un même mois d'activité?

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP