Menu

avatar

caninou **** 
le 24/02/22 à08:35

Contrat CDD

Bonjour,
je vais faire le remplacement sur un mois d'une assistante maternelle en maladie. Je voudrais savoir comment calculer: est-ce une mensualisation ou du réel ? Mes journées d'accueil sont de 7h00 à 16h00/16h30 du lundi au jeudi.
Merci pour vos futurs retours, bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/02/22 à09:11

Re: Contrat CDD

Bonjour

Un cdd à terme précis ou non ?

Celà change la manière de calculer.

En tout cas non, on ne peut pas vraiment dire au réel...même si dans le premier cas celà y ressemble.

Cdd à terme précis : heure hebdo x nbre de semaines prévues d'accueil / nbre de mois prévus d'accueil.

Terme imprécis, selon les semaines de congés communes ou pas... on calcule comme une année complète ou incomplète .

avatar

angele1982 ***** 
le 24/02/22 à09:17

Re: Contrat CDD

Bonjour déjà vous notez 16h-16h30 donc perso je pars sur la plus grande amplitude soit sur 16h30 par nombre de jours et semaines X pour calculer la mensualisation surtout pas de réel !!! puis 10% de CP et 10% prime de précarité ...

avatar

caninou **** 
le 24/02/22 à13:10

Re: Contrat CDD

Déjà merci beaucoup metal1988 et angele 1982 pour vos réponses,
ce serait pour une période courte du 1er au 31 mars. D'où ma question car là, faire une mensualisation je ne vois pas comment c'est possible, c'est pour cela que je parle de réel, à moins qu'il y ait un autre mode de calcul. Je suis preneuse de toutes vos lumières.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/02/22 à13:54

Re: Contrat CDD

Re, oui du 1er au 31 mars, forcément, ce sera aux heures prévues, donc réelles.

Un petit conseil (on m'a fait le coup), négociez le paiement des heures même si l'enfant est absent quelque soit la raison de son absence (maladie)...

Car on dépanne et au final, certains parents tentent de grapiller (vu paiement au réel quand moins d'un mois), quelques sous...

Et n'oubliez pas que votre tarif horaire brut ne peut être inférieur à celui de l'am remplacée.

Bonne journée.

avatar

caninou **** 
le 24/02/22 à14:00

Re: Contrat CDD

Ok merci beaucoup metal 1988 je vais suivre vos conseil.
» Voir plus de sujets sur : Contrat CDD

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP