Menu

avatar

caninou **** 
le 22/11/21 à13:44

Demande de réversion

Bonjour,
peut être certaines d'entre vous peuvent elles me répondre, je fais ma demande de réversion auprès de l'assurance retraite (sécu ) car j'aurai 55 ans demain (mon mari est décédé en 2015). Je touche déjà la réversion de la complémentaire arrco/ agirc car deux enfants au moment du décès. Ma question est dois-je déclarer les versements de la réversion arrco/agirc sur la déclaration de revenus ? Il me semble que non, mais j'aimerai avoir confirmation.
Merci d'avance pour vos retours.

avatar

nanou91 ***** 
le 22/11/21 à14:13

Re: Demande de réversion

Bonjour,
Bien sûr qu'il faut déclarer les réversions. Aussi bien ARRCO/AGIRC que celle de la CNAV.... de la SSI (Sécurité Sociale des Indépendants), au même titre que tu déclares les indemnités Chômage, les Indemnités de la sécu en cas d'arrêt de travail...

avatar

caninou **** 
le 22/11/21 à14:54

Re: Demande de réversion

Pourtant lorsque je vais sur les divers sites il est bien indiqué : "revenus non pris en compte pour le calcul de la pension de réversion, les pensions de réversion des retraites complémentaires du régime général" du coup j'ai un doute.

avatar

nanou91 ***** 
le 22/11/21 à15:14

Re: Demande de réversion

Excuse, je n'avais pas compris, je croyais que tu parlais de la déclarer aux impôts.

Alors non... la réversion complémentaire n'est pas prise en compte pour l'étude de la réversion de base.
Mais leur nouveau formulaire est mal foutu car il y a une ligne pour les mentionner.
La CNAV m'avait répondu : "vous renseignez toutes les lignes, et ensuite on fait le tri de ce qu'on retient ou pas"
Quand on voit qu'ils ont mis 19 mois à étudier une révision de Réversion, j'ai des doutes

avatar

caninou **** 
le 22/11/21 à15:43

Re: Demande de réversion

Morte de rire, oui aux impôts elle est déclarée. Mais comme tu dis le formulaire la demande, après vu que c'est l'arcco/argic ils n'en tiendront peut être pas compte comme c'est prévu, sauf d'avoir la malchance de tomber sur un(e) abruti(e) et là effectivement j'en aurai pour des plombes à faire rectifier l'erreur.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.

avatar

tatynou1 *** 
le 26/11/21 à22:27

Re: Demande de réversion

BON ANNIVERSAIRE CANINOU :-)

sinon je n'ai pas la réponse à votre question .... bon courage !
» Voir plus de sujets sur : Demande de réversion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP