Menu

avatar

caninou **** 
le 01/07/21 à08:34

Une puer au top

Bonjour,
j'ai eu la petite visite de ma puer hier et je vous fais un petit retour. J'avoue que j'étais un peu inquiète car ma puer habituelle qui est plutôt de contact agréable,est en maladie et je n'avais jamais rencontré sa remplaçante. J'ai eu une très agréable surprise, un puer à l'écoute qui m'a donné des conseils sur les éventuels litiges avec les PE. Elle n'a pas du tout joué le rôle de "casque à pointe" sur mes zones sécurisées et m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler si j'avais des questions. Et pour finir m'a fait des compliments sur mon travail, m'a dit que j'étais une ass mat très professionnelle......que du bonheur! Bon j'arrête là, sinon je vais déprimer toutes celles qui ont de temps en temps la Gestapo à domicile. Tout ça pour vous dire, gardez espoir, des puer de PMI qui sont super sympas ça existe! C'était la petite minute d'espoir du matin.
Bonne journée.

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/21 à08:47

Re: Une puer au top

je suis très contente pour toi.
J'ai eu le même ressenti que toi, après mon déménagement, du coup, je l'ai appelé lors d'un conflit avec un PE qui disait son enfant propre alors que non, et refusait de me fournir des couches.
Heureusement que je l'ai appelé, car les PE l'ont fait aussi, elle m'a soutenu, et j'ai eu des couches.
Et à présent, j'ai une clause sur mes contrats, indiquant que sans couche, si un enfant n'est pas propre, je peux refuser l'accueil, sans déduction de salaire.

avatar

griselda ***** 
le 01/07/21 à09:07

Re: Une puer au top

Oui, je n'ai jamais eut 2 fois la même personne et tjrs eut de très chouettes personnes. Ça ne m'empêche pas d'avoir tjrs un peu le trac avant, sans raison du coup.

avatar

flowers1 ** 
le 01/07/21 à09:10

Re: Une puer au top

Bonjour,
j'ai eu aussi la visite de ma puer pour modification agrément. Elle m'a aussi donné des conseils très utiles notamment pour le petit que j'accueille qui apprehendait la rentrée à l'école ce qui avait des répercussions sur l'acquisition de la propreté. Elle m'a donné un prospectus qui expliquait comment allait se déroulé sa journée à l'école, en me disant qu'il fallait lui la lire souvent et lui l'expliquer. Et ça a marché, il est redevenu propre et est très demandeur que je lui lise le prospectus. Elle m'a dit de ne pas hésiter à la contacter si j'avais besoin de conseils. Elle était très sympa.
Bonne journée à tous.

avatar

violetta ***** 
le 01/07/21 à09:13

Re: Une puer au top

Bonjour.
Allez pour continuer sur cette note positive, pour ma part je n'ai rencontré que des puéricultrices très sympas et de bons conseils.
Il ne faut pas oublier que, et j'entends bien que pour certaines d'entre nous, les relations avec la PMI est difficile, mais que de leur côté aussi, elles constatent des pratiques pas toujours professionnelles.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/07/21 à09:31

Re: Une puer au top

Bonjour Violetta quelles pratiques pas professionnelles du coup ? je sais qu'ici beaucoup d'ass mat font emmener et rechercher les petits par leur conjoint à la retraite et la PMI est au courant mais ne dit rien juste les informer qu'en cas de problèmes elles auront des ennuis ! alors pourquoi ne pas leur coller un "avertissement" j'en ai bien eu un pour un mensonge de la personne du RAM alors que je n'avais rien fait de ce qu'elle racontait je n'y vais plus depuis !!! perso j'ai fait les aller-retour école avec mes péri et mes bébés pendant de nombreuses années par tous les temps sans aucune aide et j'en suis fière par rapport à ces dames ... vous me direz que j'ai fait mon travail et vous aurez raison ... voilà et contente pour Caninou ...

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/21 à11:22

Re: Une puer au top

des abus, il y en a des 2 cotés, si je comprend le besoin de la PMI de protéger les petits, je comprends moins bien certaines de leur attitudes, comme la cadre de santé, qui m'avait appelé pour me dire que mon mari et moi ne devions pas quitter notre maison, ne pas sortir et répondre à chaque demande d'un enfant, par exemple, si certains veulent jouer dedans et d'autres dans le jardin, respecter leurs envies en même temps,, et que de toute façon, si on va aux aires de jeux, c'est pour notre plaisir personnel, donc, pas besoin, sinon, risque de réduction de capacité d'accueil

avatar

angele1982 ***** 
le 01/07/21 à13:35

Re: Une puer au top

Ah oui qd même Liline là c'est ABUSER ce que votre puer vous a dit ! on sait qd même ce qui est bien pour les enfants et par la même occasion pour nous ... perso si je vais au parc avec les enfants c'est bien pour eux en premier et non pour moi car même si cela m'est arrivé d'y retrouver une amie et bien les petits il faut bien s'en occuper les surveiller et les aider pour les divers jeux donc pas question de papoter et les laisser faire tout ce qu'ils veulent ! j'en ai vu des ass mat comme çà je me sentais obligée de faire attention à leurs petits c'est un comble !!!

avatar

liline17 ***** 
le 01/07/21 à14:41

Re: Une puer au top

dans ce cas là, il ne s'agissait pas de la puér, mais de sa supérieur, j'ai appelé ma puér, elle n'a pas compris pourquoi la cadre de santé m'avait dit ça et m'a dit que je pouvais faire comme je voulais, heureusement, c'était mon projet

avatar

cacahuete26 *** 
le 06/07/21 à16:00

Re: Une puer au top

Bonjour,

J ai eu une pericultrice toujours à piquer ou il fallait. J appréhendé ces visites.

Et puis la relève est arrivé. Une jeune pericultrice super gentille, qui sait écouter et conseiller de la bonne façon.

Elle m à fait changer mon point de vue sur les pericultrices.

Il faut juste tomber sur les bonnes pericultrices. Elles ne sont pas toutes mauvaises et bien heureusement...
» Voir plus de sujets sur : Une puer au top

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP