Menu

avatar

caninou **** 
le 11/03/21 à11:39

Indemnités cas contact Covid

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une toute petite interrogation à vous soumettre. Dernièrement j'ai été déclarée cas contact et dans l'obligation de m'isoler et de ce fait d'arrêter tous mes accueils, et ce durant 7 jours. J'ai donc fait les démarches auprès de la Cpam et de mes employeurs, afin de percevoir mes indemnités. Hors, j'ai reçu un courrier à remettre à mes employeurs stipulant que:" Pour les arrêts débutant à compter du 10 Janvier 2021, le dispositif prévoit que la prise en charge du complément de salaire, en lien avec l’indemnisation de l’Assurance Maladie et pour la période d’arrêt, soit intégralement à la charge de l’employeur."
Pensez-vous que nous devons vraiment déduire les journées d'absence en totalité selon cours de cassation où devons-nous faire un calcul venant compléter les indemnités ? Car visiblement il y aurait un décret datant du 10 janvier.
Merci pour vos futures réponses.

avatar

nanou91 ***** 
le 11/03/21 à12:51

Re: Indemnités cas contact Covid

Bonjour
Cela concerne-t-il tout le monde ?
Car les Ass Mat sont souvent en dehors de tout un tas de mesures...

avatar

mamytata1 **** 
le 11/03/21 à13:09

Re: Indemnités cas contact Covid

Bonjour,

J'ai été cas contact il y a peu, et ensuite testée positive.

Je n'ai jamais entendu parler de ça.

J'ai envoyé mes attestations de salaire de chaque employeur. Je serai indemnisée par la sécu et l'IRCEM;

avatar

saminelo **** 
le 11/03/21 à13:47

Re: Indemnités cas contact Covid

Bonjour Caninou,


La secu prend vous indemnise à hauteur de 50% sans carence et l'IRCEM complètera le reste exceptionnellement sans carence également.
Par contre les délais sont très long.. donc faites les démarches rapidement.

avatar

caninou **** 
le 11/03/21 à14:03

Re: Indemnités cas contact Covid

Je vous joins les captures de Légifrance et la partie de l'attestation où est indiqué ce texte. Pour répondre à Nanou9, logiquement, oui nous devrions être concernés puisque nous sommes des salariés et que les parents ont un statut d'employeurs.
Quant à l'Ircem ils indemnisent qu'à partir du 7ème jour de maladie, en dessous c'est "pinuts".
Donc, je pense et la logique voudrait, mais ça n'engage que moi, que les 7 premiers jours les parents complètent les indemnités à hauteur de 50% du salaire et après le relais est pris par l'Ircem.
Merci pour vos futurs avis qui vont peut-être m'éclairer, mais là je pense véritablement qu'il y a un truc douteux.

avatar

caninou **** 
le 11/03/21 à14:06

Re: Indemnités cas contact Covid

La capture de Légifrance qui n'est pas passée sur mon précédent post.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/03/21 à14:56

Re: Indemnités cas contact Covid

Depuis le 10 janvier, c’est payé intégralement pour obliger les salariés à s’arrêter dès le 1er jour pour éviter qu’ils aillent bosser à cause de ne pas être payés.

Donc l’état a sorti cette suppression de carence pour qu’il y ait CASSURE des cas contaminés.

Par contre, les parents ne paient pas les jours non travaillés donc à déduire et ces jours seront payés par la sécu et l’ircem sans délai de carence.
» Voir plus de sujets sur : Indemnités cas contact Covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP