Menu

avatar

caninou **** 
le 12/07/21 à09:17

La suite de l'avenant

Bonjour à toutes,
petit rappel des faits , je fais court: suite à mon refus d'avenant(car PE très envahissants) PAI et repas fournis par les parents pour enfant cœliaque, ben j'ai reçu ma lettre de licenciement en main propre ce matin. Donc petite question ils me mettent sur la lettre que le préavis se termine le 27 Août. Or lorsque je vérifie, je tombe sur le 31 Août. Certaines d'entre vous peuvent-elles m'éclairer sur la bonne date de fin de préavis, sachant que je suis en congés du 2 Août au 22 Août? Merci

avatar

georgette **** 
le 12/07/21 à09:22

Re: La suite de l'avenant

Pour moi si le contrat a plus d'un an d'ancienneté, il se terminera le 31 août.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/21 à09:24

Re: La suite de l'avenant

Effectivement si vous avez un mois de préavis à réaliser sachant que celui qui sera interrompu durant vos périodes de congés payés acquis il sera effectuer sur les dates suivantes

Début
du lundi 12 juillet au dimanche 1er août inclus

suspendu
du lundi 2 au samedi 21 août

Reprise
du dimanche 22 août au mardi 31 août inclus

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/21 à09:25

Re: La suite de l'avenant

Pour une fin de préavis au vendredi 27 août il aurait fallu que celui-ci et débute le 8 juillet

avatar

caninou **** 
le 12/07/21 à09:33

Re: La suite de l'avenant

Merci. Oui mon contrat a plus d'un an d’ancienneté. Du coup je leur signale comment ? Directement sur leur lettre ou de vive voix ?

avatar

georgette **** 
le 12/07/21 à09:37

Re: La suite de l'avenant

C'est en admettant que tous les cp soient acquis.

avatar

griselda ***** 
le 12/07/21 à12:28

Re: La suite de l'avenant

Si le préavis ne peut être effectué jusqu'à la fin du fait du PE, ils sont censés payer tout de même ts ces jrs. Cela reviendrait à dire que le préavis est en parti fait et en partie non fait mais payé.

Pour moi 2 solutions si effectivement la date de fin de préavis risque de poser souci, notamment pour POLEmploi.

-Soit on précisera que le dernier jour effectif est telle date mais payée jusqu'à telle date.
-Soit, je suis extrêmement gentille (et pressée de me débarrasser de cette famille) et espère ainsi qu'ils apprécient ma proposition et ne me cherche pas encore querelle: je propose de refaire le courrier à la bonne date pour faire finir le préavis comme ils veulent et moi être certaine d'être prise en charge par POLEmploi dès le lendemain de cette date. Alors oui ça ne serait pas légale car j'accepterai d'apposer ma signature de remise en main propre antidatée également ms si les 2 parties sont d'accords...

L'option 2 je la reflechirai aussi en me disant que si ns avions ts fait les choses ds les règles (eux comme moi), dès lors que le diagnostique était posé, ils ne revenaient pas avec cette petite sans un PAI ET un Avenant. Qu'en le refusant, la rupture de contrat s'imposait de fait aux Parents mais alors sans préavis car l'état de santé de l'enfant ET le refus de l'AM du PAI entraînait automatiquement un cas de force majeur qui rendait impossible le préavis, donc ni à faire, ni à payer ni à l'AM ni aux PE. C'est pour cette raison que j'accepterais, royalement, de leur faire offrande de quelques jrs. Aussi parce que je ne suis pas dupe des 1eres raisons qui m'ont fait refuser un tel Avenant: les PE et non réellement la santé de cet enfant. J'estimerai donc ne pas être complètement perdante ayant obtenue qu'ils font bien un licenciement qui m'évite de démissionner pour incompatibilité avec les PE.
Attention cette option 2 n'est pas ds les clous ms le dossier entier ne l'est pas de tte façon alors s'il fallait aller au tribunal ce serait bien des complications et de l’énergie perdue.

Si tu es très en colère et veux à présent t'affirmer, tu peux en effet les prévenir qu'ils devront te régler au delà de la date indiquée à cause des CP (s'ils sont acquis avec eux) qui suspend le préavis. Risquer encore des fâcheries (ou pas, s'ils acceptent facilement qu'ils se sont trompés). Etre prête à aller jusqu'au tribunal pour quelques jrs...

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/21 à14:28

Re: La suite de l'avenant

Je suis d'accord avec toi Griselda sur le fond

Mais j'emet une réserve quand à la date de fin
au vue de la situation je ne leur ferai pas l'économie de 2 jours de salaire

Et je les avertirai que ma fin de contrat sera bien le 31 août et non pas le 27 comme ils l'avaient supposé

avatar

griselda ***** 
le 12/07/21 à15:26

Re: La suite de l'avenant

Mouais, j'avoue que je ne sais pas trop non plus ce que je ferai. C'est pour ça que je pense intéressant de se demander quels sont les alternatives ms c'est bien notre collègue qui décidera.
Elle peut aussi ne rien dire aujourd'hui et attendre la fin de contrat, une fois les papiers en poche, leur réclamer et si besoin les assigner au tribunal pour récupérer les 2 jrs manquants.
D'un côté c'est vrai que leur attitude méprisante ne mérite pas de souplesse...

avatar

caninou **** 
le 12/07/21 à15:51

Re: La suite de l'avenant

Bonjour Griselda, je ne suis pas colère, de plus je pense que c'est une erreur involontaire de leur part ou une méprise (courrier daté du 10 juillet, à tous les coups ils sont partis du 10), car ils parlent bien de 1 mois de préavis dans leur courrier. Donc c'est pour cela que je me renseignais, car je suis tombée sur la même date de fin de préavis que assmatzam, que je remercie par ailleurs. Donc avant de m'avancer je voulais être sûre de ne pas faire d'erreur.

avatar

caninou **** 
le 12/07/21 à17:27

Re: La suite de l'avenant

Bon voilà la réponse du papa: " j'ai fait la simulation Pajemploi qui m'a donné le 27" donc on n' a pas fini avec les nouvelles applications et simulations de Pajemploi. On se justifie comment fasse à une annexe de l’Urssaf. Donc je lui ai mis le décompte afin qu'il puisse voir que Pajemploi s'est comme à l'accoutumé trompé. Car visiblement 1 mois chez Pajemploi = 26 jours (même les mois sont plus courts chez eux, merveilleux!).
» Voir plus de sujets sur : La suite de l'avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP