Menu

avatar

wilsoresy ** 



Derniers messages de wilsoresy

Réponses postées par wilsoresy sur le Forum

avatar

wilsoresy ** 
le 25/04/22 à17:26

Re: Demande de précision

OK, merci pour la précision.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 25/04/22 à15:46

Re: Demande de précision

sur l'attestation simplifiée de pole emploi, où met-on le montant des congés acquis fin mai ? Avec le montant des 2 jours de juin, ou avec le montant du salaire ?

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 25/04/22 à12:59

Re: Demande de précision

Pardon, période de référence du 1/06/21 au 31/05/22.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 17/01/22 à17:59

Re: Complètement perdue

Bonjour,
voici mon vécu, si ça peut aider.
Mon fils est rentré jeudi soir de l'internat positif.
J'ai tout de suite prévenu les familles de mon isolement.
Vendredi, test antigénique fait à la pharmacie, pour rentrer dans le système, et prétendre à mon arrêt de travail; Ca nous a pris 1h30.
Depuis vendredi, et ce tous les jours, j'ai essayé de déclarer mon arrêt, soit par mail ou par téléphone. Impossible, je n'ai pas trouvé. Je comptais sur l'appel de la sécu pour faire la liste des cas contact, et leurs parler de mon arrêt, mais ils ont envoyé un SMS, hier, dans l'après-midi.
L'envoie de ce SMS a tout débloqué. Hier soir, j'ai pu faire un arrêt en ligne sur déclareameli.fr (grâce à vous, les filles, pour le site dédié à la déclaration, merci).
Ce matin, j'ai passé 2h au téléphone, avec beaucoup d'attente, mais ils ont fait mon arrêt en direct. Quelqu'un a appelé cet après-midi pour finaliser mon arrêt et me le confirmer. Je dois recevoir dans les prochains jours l'attestation d'isolement, et l'arrêt de travail.
Prochaine étape, tests en pharmacie, mercredi soir, pour toute la famille. Si aucuns positifs, je reprends le travail jeudi.
Bon courage à tous et toutes.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 13/01/22 à23:19

Re: Covid les démarches

Bonjour,
mais où sur le site Ameli, car je suis dans le même cas et je ne trouve rien ?

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 13/01/22 à22:50

Re: Indemnité cas contact

Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous. Mon fils de 16 ans est rentré de l'internat de l'IME, cet après-midi, positif.
Je me suis arraché les cheveux pour comprendre la démarche à suivre, d'autant que c'est mon premier arrêt depuis que je suis AM (en 2003).
Par contre, je ne sais pas comment contacter la CPAM, je n'ai rien trouvé.
Je dois leurs envoyer les attestations des employeurs, les feuilles de paies, les attestations polemploi (sur 12 mois). Je vais rajouter un courrier avec le protocole d'accueil de la petite enfance, et le résultat du test de mon fils, afin qu'ils aient tous les éléments. C'est bien ça, ou ils doivent me fournir un autre document ?
Bon courage à tous et toutes.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 10/11/21 à15:58

Re: Guérison d'une Capsulite

Bonjour,
j'ai eu le même soucis aux deux épaules, à 3/4 mois d'intervalle, avec tendinites.
Je n'ai pas été arrêtée car ça ne m'empêchait pas de dormir, mais limitées pour porter et conduire.
Par contre, ça dure 18 mois. Ca a commencé à l'été 2018 par les tendinites, puis capsulites fin 2018, et ça va mieux depuis début 2020, avant le confinement.
Depuis, je fais attention, car je sents que ça peut revenir à tout moment, et j'ai perdu en force dans les bras qui fatiguent plus vite.
Bon courage.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 25/06/21 à15:12

Re: DIF droit à la formation

Bonjour,

notre RAM nous a informé d'aller sur notre compte de l'IRCEM, afin d'avoir l'attestation DIF.

Je ne l'ai pas encore fait, mais effectivement, il me semble avoir vu quelque chose, concernant le DIF, la dernière fois que je n'y suis connectée.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 07/04/21 à18:02

Re: REACTION AU VACCIN

Bonjour,

j'ai été vaccinée un vendredi, en fin de journée. J'ai commencée à être courbaturée, et légère fièvre dans l'après-midi du samedi. Rien de catastrophique, juste un peu dans les vaps sur le WE, et le lundi, tout allait bien. J'ai 50 ans, et poids XXL.

Mes beaux parents ont également eu l'Astra Zenica, et n'ont eu aucuns symptômes. Ils ont environ 70 ans.

J'attends avec impatience ma deuxième dose prévue fin mai. Et je peux enfin refaire la bise à mes beaux parents…

Il ne faut pas hésiter, c'est un effort collectif à faire. Par contre faire l'injection le vendredi, c'est pas mal, au cas ou !

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 06/04/21 à00:58

Re: COVID + chez les AM

Bonsoir,

je vais être plus modérée que vous, car qu'est ce qui vous prouve que vous ne l'avez pas eu, à part pour celle qui ont fait les tests ? Vous pouvez avoir été asymptomatique, et donc ne pas savoir que vous l'avez eu.

pour ma part, il y a eu quelques enfants, avec un gros rhume, qui à trainé sur 2 semaines, en contaminant 2 familles. Mais ce n'était pas le covid d'après les médecins des enfants.

Chez moi pas de cas déclaré (mon mari non plus qui vide des containers, mon fils de 15 ans qui a eu 1 cas positif la semaine dernière dans sa classe, et mon fils ainé étudiant et que je n'ai pas vu depuis noël). J'ai eu ma première dose de vaccin.

Chez mes 4 loulous, pas de cas déclarés, même si j'apprends, aux cour des conversations, que les parents font parfois des tests. J'ai parfois une absence, en attendant le résultat du parent, qui ont toujours été négatifs.

Ma belle sœur, il y a 3 semaines, reçoit un message comme quoi elle est cas contact. Elle ne sait pas de qui ça viens, probablement par l'appli du téléphone. Elle fait le test qui se révèle positif, alors qu'elle n'a aucuns symptômes (elle et sa famille ont déjà eu le covid en mars 2020). Confinement pendant 2 semaines. Il y a 1 semaine, ses fils font le test pour retourner en cours, et l'un d'entre eux est positif et sans symptômes. Donc rebelotte, confinement pour encore 2 semaines.

Tous ça pour vous dire qu'il doit y avoir un bon nombre de personnes positives, qui ne le savent pas, et qui continuent à propager.

Bon courage pour les prochaines semaines, car pas de changements de planning pour moi, même si je n'ai aucuns parents prioritaires. Il y a 1 an, je n'avais plus personne à la maison, même si les parents télétravaillaient. Les mentalités ont changés en 1 an !

Wilso

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 31/03/20 à12:47

Re: ATTENTION l'ordonnance n'est applicable qu'à partir du 28/03

Bonjour,

ce n'est pas une interprétation, j'ai demandé l'avis de 3 juristes, qui ont été unanimes.

Pas de date dans le texte indiquant le début de l'application, c'est la date de parution au journal officiel qui fait fois. C'est la loi.

Je vous donne un exemple, si le gouvernement légalise la vente de cannabis par une ordonnance, a partir de quelle date elle s'applique, si aucune date n'est mentionnée dans le texte ? On peut supposer que toutes verbalisations, dans les 15 jours précédant la parution au journal officiel, sont abusives... A méditer !

Serte, pour nous, c'est un texte qui fait l'unanimités, et qui avantage beaucoup de monde, donc il n'y aura probablement pas de procédures pour non respect de la date d’application. Pour mon exemple, par contre, je pense que ça ferait couler beaucoup d'encre, et qu'il y aurait des procédures.

La loi est la même pour tous et s'applique de la même façon pour tous les textes. Dans notre cas, il y a encore du flou.

A bientot.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 30/03/20 à19:52

Re: Précisions

Rebonjour,

j'ai posé la question à 3 juristes faisant parti de nos connaissances.

Ils sont unanimes, l’ordonnance n'est pas rétroactive, donc applicable qu'à partir de sa parution au journal officiel, donc le 28/03.

Bonne soirée.

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 29/03/20 à01:07

Re: Le chômage partiel diminue t'il les allocations chômage ?

Bonsoir,
sa crainte, c'est que le calcul de son ARE, en septembre, ne sera calculé que sur ses salaires. Le montant des 80% ne rentrera pas en compte dans le calcul, donc diminution du montant de son ARE.
Je me retrouve dans le même cas, avec 3 fins de contrats en août.
Soit triple peine :
- en plus de perdre 20% de nos revenus
- le montant de l'ARE moins important que prévu à la perte de nos contrats
- le revenus fiscal de référence des impôts va augmenter car il faudra déclarer intégralement le montant des 80% au impôts (pas dans le calcul de la part forfaitaire), ce qui entraînera une baisse de la CAF, la baisse ou suppression des bourses pour nos enfants, supression de la prime d'activité, et j'en passe.
Certe, certains parents ne gagnent plus rien ou sont à 80%, mais ça va aussi se répercuter sur leurs impôts qui baisseront, ils auront droits à plus d'aides (prime d'activité, CAF, bourses pour les enfants, ...).
Qui sont les dindons de la farce ? ...

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 17/09/18 à14:40

Re: Assurance voiture

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Comme le sujet l'indique, je parle d'assurance voiture (et non assurance civile pro., obligatoire, et que j'ai, vue qu'il faut la fournir au conseil général)), et c'est bien sure de l'assurance voiture pro que je ne souhaite pas avoir, car surcout.

Ca va en rassurer quelques unes.

A +

» Voir

avatar

wilsoresy ** 
le 25/07/18 à19:30

Re: Déclaration PAJE pour congés payés d'une fratrie

Bonsoir,

merci pour vos réponses, ils vont pouvoir refaire la déclaration PAJE.

A bientôt.

» Voir

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP