Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/21 à13:45

DIF droit à la formation

Bonjour,

Alors hier j’ai appris qu’il fallait à tout pris appeler au 980.980.990 pour conserver ses points « droit à la formation » au + tard le 30 juin, sinon c’était PERDU et même si l’on ne faisait pas de formation, cela « serait » converti en ARGENT.

Êtes vous au courant ?

avatar

pioupiou ***** 
le 25/06/21 à14:12

Re: DIF droit à la formation

Bonjour
Cela fait plus de un an que la date limite est connue pour convertir les points DIF en CPF.
Il y a régulièrement des posts sur le sujet pour récupérer l'attestation DIF.
Sans elle pas de conversion en CPF.
Malheureusement pajemploi n'a jamais intégré les points DIF dans le bs.

avatar

lijana20 **** 
le 25/06/21 à14:19

Re: DIF droit à la formation

Bonjour,
vous devez aller sur le site :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/compte-utilisateur/connexion

Et vous devez créer votre compte-utilisateur. avec votre numéro de sécurité social.

avatar

lijana20 **** 
le 25/06/21 à14:26

Re: DIF droit à la formation

normalement les point Dif sont automatiquement intégrées dans votre compte CPF. 15€ par heure.

avatar

lijana20 **** 
le 25/06/21 à14:28

Re: DIF droit à la formation

une fois votre compte crée, aller sur l'onglet: mes droits formations et vous trouverez à combien d'euro vous avez droit pour faire de formations.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/21 à14:37

Re: DIF droit à la formation

Pioupiou et Lijana Ok merci pour les infos

J’en prends note et en fais part à ma copine AM

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/21 à15:11

Re: DIF droit à la formation

A priori j’avais fait le nécessaire l’année dernière, mais j’avais zappé...

Par contre, si l’on ne s’en sert pas, c’est converti en argent m’a t on dit ?

avatar

wilsoresy ** 
le 25/06/21 à15:12

Re: DIF droit à la formation

Bonjour,

notre RAM nous a informé d'aller sur notre compte de l'IRCEM, afin d'avoir l'attestation DIF.

Je ne l'ai pas encore fait, mais effectivement, il me semble avoir vu quelque chose, concernant le DIF, la dernière fois que je n'y suis connectée.

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/21 à16:13

Re: DIF droit à la formation

je viens de m'y inscrire, et j'ai fais une demande pour une formation.
Je suis surprise du prix des formations proposées, c'est très cher.
Chez Ipéria, la rémunération qu'il nous donne est ridicule 4€50 de l'heure, j'espère que pour ces formations on est mieux rémunérées

avatar

liline17 ***** 
le 25/06/21 à16:30

Re: DIF droit à la formation

je viens de recevoir un coup de fil suite à ma préinscription de formation en ligne, et soit, je m'organise pour voir des visioconférences en dehors de mon temps de travail, soit, comme préconisé, je pose 2 jours de congés sans solde.
La formation de 14h coute à l'état 1700€ et nous ne sommes pas du tout rémunérées, ce sera sans moi

avatar

lijana20 **** 
le 25/06/21 à18:01

Re: DIF droit à la formation

oui. c'est bien ça. Avec le CPF, le jour où nous sommes en formation n'est pas rémunéré, mais nous n'avons pas besoin de faire appel aux parents pour partir en formation. Sauf demande de jours sans solde si formation pendant l'accueil.

contrairement avec iperia.
Avec Iperia:
Nous avons chaque année 58 heures pour partir en formation grâce au plan de développement des compétences.

Lorsque la formation s'effectue pendant le temps d'accueil, la rémunération est maintenue. Et si celle-ci se déroule en dehors du temps d'accueil, une allocation de formation est versée. 4,58€ PAR HEURE, plus ind km plus frais d'hôtel si formation très loin.

Mais il faut toujours faire appel à un parent facilitateur. Heureusement cette année le remboursement va directement sur le compte de l'asmmat et il ne faut pas demander à chaque fois au parent s'il ont reçu quelque chose pour nous.
» Voir plus de sujets sur : DIF droit à la formation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP