Menu

avatar

vavane1 * 
le 13/01/22 à17:24

Covid les démarches

lesBonjour, je suis assistante maternelle et mon mari a le covid. Nous avons fait mon mari, ma fille et moi un teste. Le mien est pour le moment négatif. On attend celui de mon mari qui lui même en faisant des autoteste c'est positif. Je voulais savoir une fois les résultats de mon mari comment ca se déroule pour moi sachant que dès que l'on a fait le premier teste je n'accueille plus les enfants.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/01/22 à18:08

Re: Covid les démarches

Bonjour

Vous ne pouvez pas accueillir les enfants pendant 10 jours qui peu être ramener à 7 jours si a ce moment là votre mari a un test négatif et absence de symptômes pendant 48 h

Le soucis va être avec la sécu qui apparament ne prend pas en compte les arrêts quand on est cas contact de notre conjoint ou de notre enfant de + de 16 ans

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à18:12

Re: Covid les démarches

En effet il faut ou demander l'arrêt à son medecin ou contacter la sécu pour expliquer que tu es AM à ton domicile, accueillant au même endroit que la personne positive doit s'isoler, en présence d'enfant trop jeunes pour être masqués ou vaccinés. Aujourd'hui si besoin on peut sortir le dernier protocole qui le mentionne sans ambiguïté (la seule chose bien de ce protocole!). Il était temps, c'est quand même du bon sens car à part l'AM châtelaine qui peut jeter le conjoint positif dans une oubliette...

avatar

corinne1111 ** 
le 13/01/22 à18:33

Re: Covid les démarches

Bonjour je suis dans le mêm cas que vous mari positif. J'ai fait une demande sur ameli pour une attestation d'isolement. Depuis mardi j'attend toujours les papier. Très long. Avec un arrêt par le medecin on va perdre 3 jours. Il faut de la patience.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/01/22 à18:42

Re: Covid les démarches

C est tout à fait ça si arrêt fait par médecin traitant on perd 3 jours

Quand à notre protocole le sécu n en tiens guère compte

J ai fait mon arrêt hier et j ai aussi aucune nouvelle de leur part

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à18:50

Re: Covid les démarches

Si j'ai bien compris ton médecin s'il fait l'arrêt précisera que c'est pour COVID et dans ce cas il n'y a pas de carence non plus, non?!

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/01/22 à19:07

Re: Covid les démarches

Non griselda l arrêt doit obligatoirement êtes fait depuis le site ameli

avatar

wilsoresy ** 
le 13/01/22 à23:19

Re: Covid les démarches

Bonjour,
mais où sur le site Ameli, car je suis dans le même cas et je ne trouve rien ?

avatar

patchoune **** 
le 14/01/22 à08:10

Re: Covid les démarches

je crois que c'est sur declare.ameli.fr à confirmer par celles qui l'ont deja fait
» Voir plus de sujets sur : Covid les démarches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP