Menu

avatar

betty2 * 
le 10/11/21 à14:26

Guérison d'une Capsulite

J'aimerais échanger avec mes collègues sur la capsulite ! Celà fait 6 mois que ça a débuté et je suis en arrêt depuis 2 mois maintenant car les nuits sont très très compliquées et les douleurs intenses.... Kiné 2 à 3 fois par semaine. Je sais qu il faut être patiente mais c est difficile. Avez vous été touchée par ce mal?
Bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 10/11/21 à15:03

Re: Guérison d'une Capsulite

Ma soeur a eu ce problème, elle n'est pas ass mat mais agent de planning chez airfrance donc elle a eu un peu d'arrêt car elle habite à 1h45 de route et elle n'arrivait plus à conduire mais ça a finit par guérir avec bcp bcp de kiné

avatar

betty2 * 
le 10/11/21 à15:11

Re: Guérison d'une Capsulite

Savez vous combien de temps elle a été arrêtée ?

avatar

griselda ***** 
le 10/11/21 à15:16

Re: Guérison d'une Capsulite

Il y a quelques années j'ai eut extrêmement mal à l'épaule et au bras droit. Ça a commencé de façon assez soudaine, une nuit après avoir commencé des séances de yoga. La douleur finissait par partir en quelques jours et réapparaissait chaque nuit qui suivait le yoga. J'ai arrêté le yoga. La douleur était comme éteinte, en sourdine.

Je suis partie en vacances en moto quelques semaines + tard, ns dormions dans un gîte avec un matelas bien trop mou.
Le dernier matin je me suis réveillée avec une douleur horrible. Mon Mari a du m'habiller pendant que mes larmes coulaient, malgré un puissant anti inflammatoire.
Ma main posée sur l’accélérateur, c'était presque moins pire que le bras pendant. Je suis rentrée chez moi à grand peine.
Sous les conseils d'une copine j'ai pris rdv chez un osthéo. Il ne pouvait me recevoir que 3 jrs + tard.
La douleur ne passant pas j'ai pris rdv chez mon médecin. On m'a diagnostiqué une capsulite, prescrit des anti douleurs puissant avec codeine et des séances de kiné. J'en avais pour plusieurs mois m'avait on dit. C'était une cochonnerie dont nombre d'AM souffrent.

Je suis allée voir l'osthéo, démoralisée, seulement parce que j'avais déjà rdv, plutôt septique sur le fait qu'il puisse m'aider.
J'ai tt expliqué. Il m'a répondu que la capsulite est une vilaine et longue maladie... ms qu'il ne pensait pas que j'avais ça, ds mon cas.
Il m'a manipulé, posé d'autres questions aussi puis m'a répondu que c'était mon omoplate qui était déplacée. J'étais dubitative car c'est au bras que j'avais mal, pas au dos. Il m'a manipulé et miracle, je pouvais à nouveau bouger mon bras.
Le kiné vu le lendemain a confirmé que si une amélioration nette s'était produit juste après l'osthéo c'est que ce n'était pas une capsulite.

Voilà, pour ma part j'ai eut de la chance.
Je te souhaite bcp de courage car je sais que c'est très long et très douloureux.

J'avais fait quelques recherches à l'époque et j'avais trouvé un médecin kiné qui expliquait l'importance de séance quotidienne (à faire chez soi aussi entre 2 séance chez le kiné) pour accélérer la guérison.

avatar

wilsoresy ** 
le 10/11/21 à15:58

Re: Guérison d'une Capsulite

Bonjour,
j'ai eu le même soucis aux deux épaules, à 3/4 mois d'intervalle, avec tendinites.
Je n'ai pas été arrêtée car ça ne m'empêchait pas de dormir, mais limitées pour porter et conduire.
Par contre, ça dure 18 mois. Ca a commencé à l'été 2018 par les tendinites, puis capsulites fin 2018, et ça va mieux depuis début 2020, avant le confinement.
Depuis, je fais attention, car je sents que ça peut revenir à tout moment, et j'ai perdu en force dans les bras qui fatiguent plus vite.
Bon courage.

avatar

cricritempo ** 
le 10/11/21 à16:09

Re: Guérison d'une Capsulite

Bonjour,

Assmat depuis presque 25 ans , j'ai déclaré ma première capsulite il y a 4 ans avec en plus tendinites +++, bursite ( eau dans l'articulation) la totale. j''en ai guéri au bout de 1 an et demi de séances kiné, séance mésothérapie chez rhumatologue, ostéopathe également. A cette époque je n'ai été en arrêt que 15 jours car le boulot... bref . Depuis mi Aout rebelote sur l'autre épaule et la totale également mais pas d'arrêt puisqu'en congés à ce moment là. Je gère mieux. De nouveau kiné, et mésothéraphie avec un autre médecin bcp bcp plus efficace (technique différente) et du coup mouvements très très limités mais très peu de douleurs ( ouf). J'ai également investi la première fois dans un appareil d'électrostimulation qui soulage vraiment sans prise de médicaments. C'est une maladie très difficile à faire comprendre aux autres (PE par exemple ) car on ne voit rien de l'extérieur. Je ne sais pas à quel points je pourrai remercier mes kinés car sans eux je ne sais pas comment j'aurai fait. Vraiment extra. Je vous souhaite beaucoup de courage , de patience, si vous ne sentez pas de reprendre et bien restez en arrêt, ne faites pas la même erreur que moi . Tout va s'arranger , je vous l'assure , je m'en suis sortie déjà 1 fois et demi si l'on peut dire. Il faut garder le moral.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/11/21 à16:59

Re: Guérison d'une Capsulite

Bonsoir,

J’ai vu des émissions sur les « guérisseurs, … « barreurs de feu » magnétiseurs… c’était impressionnant.

Des grands clubs de foot, rugby ou même cyclisme, font appellent aux magnétiseurs pour leurs blessures, en + du Kiné.

Perso je n’y ai jamais eu recours, mais j’y songerais si nécessaire.

avatar

liline17 ***** 
le 10/11/21 à17:15

Re: Guérison d'une Capsulite

j'en ai eu une il y a environs 8 ans, douleur intense au point que je suis allée aux urgences, je suis rentrée le lendemain matin, sans avoir d'arrêt, mon mari étant AM, nous avons pu accueillir.
C'est passé en quelques jours, je pense aussi que comme j'ai une maladie des articulation depuis 25 ans, j'ai appris à vivre avec la douleur.
Une cure thermale faite pendant 5 ans m'a beaucoup aidé, tu pourrai tenter ça, avant d'en faire, je me demandais si je n'allais pas me mettre en invalidité, et à présent, ça va beaucoup mieux.
bon courage!

avatar

betty2 * 
le 10/11/21 à18:02

Re: Guérison d'une Capsulite

Merci pour vos commentaires qui sont précieux. Mais franchement je ne sais vraiment pas comment vous avez eu le courage ni comment vous avez pu continuer à travailler avec une capsulite. Respect

avatar

mimichoco ***** 
le 10/11/21 à18:54

Re: Guérison d'une Capsulite

Ma sœur a eu un arrêt de 2 mois car après elle a réussi à reconduire pour aller à Roissy, par contre 12 mois de kiné intensif (les 2 premiers mois elle n'a vu aucune amélioration alors elle a changé de kiné et les 10 mois suivants ont ce coup-ci été efficaces) mais il faut travailler les exercices à la maison entre les séances
» Voir plus de sujets sur : Guérison d'une Capsulite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP