Menu

avatar

wilsoresy ** 
le 15/09/18 à11:09

Assurance voiture

Bonjour,
je vais changer de voiture prochainement, et nous prospectons pour une assurance.
Nous ne retournons pas où nous sommes (A ... ... A), car nous avons constaté que finalement, les enfants que je transporte dans le cadre de ma profession pour lesquels je touche une indemnité de transport, ne sont pas couverts (en tout petit). Pourtant nous signalons à chaque demande de devis que je suis AM ! Je ne les transporte plus jusqu'à l'arrivée de mon nouveau véhicule et de la nouvelle assurance.
Et bonjour l'embrouille d'une assurance à une autre. En allant sur le forum, j'ai trouvé que Alliance ne prenait pas de complément, je les ai contacté, il me faut une assurance professionnelle en plus finalement ...
Et vous, chez qui êtes-vous ? Vous avez bien compris, je ne souhaite pas prendre d'assurance pro.. Je trouve qu'il y a des abus au niveau des assurances, et qu'ils font leurs sauces selon sur qui on tombe comme conseiller.
Merci pour vos futures réponses.

avatar

anna39 *** 
le 15/09/18 à16:33

Re: Assurance voiture

Bonjour,

moi toute mes assurances sont a ma banque, credit mutuel, lors que j'ai fait mon changement en tant que assistante maternelle, cela ma couter 50 euros de plus pour l'année, ils ont une assurance pour assmat

avatar

souris87 ***** 
le 16/09/18 à02:10

Re: Assurance voiture

Et vous, chez qui êtes-vous ? Vous avez bien compris, je ne souhaite pas prendre d'assurance pro..


Tu n'as pas d'assurance professionnelle ??

Ma puer me la demande a chaque renouvellement et on est censé pouvoir la fournir aux parents.

Si un enfant casse un truc chez toi l'assurance pro ne couvrira pas , mais s'il y a un accident sérieux ne pas en avoir c'est prendre un sacré risque (voir irresponsable à mon sens sans méchanceté)
Mon assurance pro me coûte 10€ de plus par an c'est quand même peu cher pour une tranquillité d'esprit.

Pour la voiture je suis assurée en déplacement professionnel vu que le gmf n'a pas d assurance particulière assistante maternelle. Le surcoût n'est pas énormissime 50/70€ à l'année

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/09/18 à10:16

Re: Assurance voiture

Bonjour,

L'assurance de responsabilité civile professionnelle est obligatoire.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 16/09/18 à10:41

Re: Assurance voiture

Bonjour,

Je suis à la MATMUT aucun surcoût, l'assurance responsabilité civile est incluse pour mon activité d'assmat et pour le véhicule pas de surcoût non plus.

Bonne journée.

avatar

rusty45 ***** 
le 16/09/18 à11:06

Re: Assurance voiture

Pareil qu'Isabelle et je suis à la GMF

avatar

cali053 *** 
le 17/09/18 à09:59

Re: Assurance voiture

Bonjour,

J’ai mon assurance voiture à ma banque CIC.
L’option professionnelle est obligatoire pour nous avec surcoût de 3€ par mois dans mon cas.
Bonne journée à tous.

avatar

wilsoresy ** 
le 17/09/18 à14:40

Re: Assurance voiture

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Comme le sujet l'indique, je parle d'assurance voiture (et non assurance civile pro., obligatoire, et que j'ai, vue qu'il faut la fournir au conseil général)), et c'est bien sure de l'assurance voiture pro que je ne souhaite pas avoir, car surcout.

Ca va en rassurer quelques unes.

A +

avatar

laurence38330 ** 
le 18/09/18 à12:28

Re: Assurance voiture

Bonjour,
Pour ma part, je suis à la MATMUT et pas de supplément sur assurance voiture ni sur assurance habitation… A chaque début de contrat je demande une attestation pour la voiture stipulant que les enfants transportés dans mon véhicule sont couverts, par contre il faut que ce soit moi qui conduise.
Cordialement.

avatar

fred68980 ** 
le 19/09/18 à09:16

Re: Assurance voiture

bonjour

moi j'ai signalé à mon assurance que je suis assistante maternelle, chaque année à la date anniversaire, elle me délivre l'attestation pour assistante maternelle que je montre aux parents ou PMI si on me le demande et ce sans surcoût, Crédit Agricole

avatar

lydie35 ** 
le 21/09/18 à17:40

Re: Assurance voiture

Oui je comprends, tu es embêter car comme tu demande des indemnités kilométriques aux pe, ce n'est plus la même chose, c'est comme ci tu étais taxi ! Moi c'est pareil, du coup j'augmente un peu mes ie et je ne prends pas d'indemnités kilométriques

avatar

evacricrikiwi * 
le 24/09/18 à14:14

Re: Assurance voiture

bonjour, je suis assmat depuis juillet 2003. J'ai un véhicule de 7 places pour 4 enfants en garde. Mon assureur m'a fourni une attestation pour cette voiture et stipulée pour transport d'enfants dans le cadre de mon travail d'assmat. Et je n'ai rien payé en plus. J'ai donné cette attestation à tous mes PE et RAM et montré à la puéricultrice à son passage. J'ai toujours procédé de cette façon.
» Voir plus de sujets sur : Assurance voiture

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP