Menu

avatar

mary381 ** 
le 17/01/22 à13:41

Complètement perdue

Bonjour
Je suis assistante maternelle et mon mari à été testé positif ce matin, et moi négative donc j'ai prévenu tous mes employeurs donc pas d'accueil pendant 7 jours mais comment récupérer mon arrêt de travail ou certificat d'isolement, je penses appeler la cpam car je suis perdue

avatar

griselda ***** 
le 17/01/22 à14:31

Re: Complètement perdue

J'au reçu ça de mon RPE:

"INDEMNISATION
Concernant l’indemnisation des professionnelles, qui comptait parmi les motifs de la grève nationale de jeudi, des ajustements sont en cours à la suite des négociations entre syndicats et gouvernement.

Les organisations ont reçu un document attestant du versement des indemnités journalières dérogatoires pour les professionnelles vaccinées ou rétablies du Covid lorsqu’elles sont cas contact d’un cas confirmé dans leur lieu d’accueil (le domicile).

Les démarches sont à effectuer sur ameli.fr, sauf dans la situation suivante :

→ Si le cas confirmé est un membre du foyer de plus de 16 ans, jusqu’au 5 février l’assistante maternelle doit contacter la CPAM par téléphone pour obtenir l’arrêt de travail. A partir du 5 février, l’utilisation du « parcours assistantes maternelles » dédié à cette situation sera disponible sur ameli.fr

En cas de test négatif au 5ème ou au 7ème jour, en fonction du statut vaccinal de la personne positive, l'employeur signale la reprise anticipée du travail.

Les indemnités journalières seront versées sans jour de carence.

→ Si le cas confirmé est l'enfant de l'assistante maternelle, entre 12 et 16 ans non vacciné, l'employeur déclare un arrêt sur ameli.fr

Les indemnités journalières seront versées sans jour de carence."

avatar

mary381 ** 
le 17/01/22 à16:01

Re: Complètement perdue

Alors, depuis 13h30 j'attends au tel pour avoir la cpam ,tout ça pour me dire il y a beaucoup de cas ,le dossier de votre mari n'est pas transmis et de plus pour les assistantes maternelle c'est compliqué, donc on vous rappelle d'ici la fin de semaine
Je suis débité, je n'accueille pas les enfants pour les protéger et du coup je me retrouve sans certificat d'isolement, en plus sûrement 3 jours de carence,
Il nous pondent des protocoles a suivre mais derrière rien est fait pour nous

avatar

wilsoresy ** 
le 17/01/22 à17:59

Re: Complètement perdue

Bonjour,
voici mon vécu, si ça peut aider.
Mon fils est rentré jeudi soir de l'internat positif.
J'ai tout de suite prévenu les familles de mon isolement.
Vendredi, test antigénique fait à la pharmacie, pour rentrer dans le système, et prétendre à mon arrêt de travail; Ca nous a pris 1h30.
Depuis vendredi, et ce tous les jours, j'ai essayé de déclarer mon arrêt, soit par mail ou par téléphone. Impossible, je n'ai pas trouvé. Je comptais sur l'appel de la sécu pour faire la liste des cas contact, et leurs parler de mon arrêt, mais ils ont envoyé un SMS, hier, dans l'après-midi.
L'envoie de ce SMS a tout débloqué. Hier soir, j'ai pu faire un arrêt en ligne sur déclareameli.fr (grâce à vous, les filles, pour le site dédié à la déclaration, merci).
Ce matin, j'ai passé 2h au téléphone, avec beaucoup d'attente, mais ils ont fait mon arrêt en direct. Quelqu'un a appelé cet après-midi pour finaliser mon arrêt et me le confirmer. Je dois recevoir dans les prochains jours l'attestation d'isolement, et l'arrêt de travail.
Prochaine étape, tests en pharmacie, mercredi soir, pour toute la famille. Si aucuns positifs, je reprends le travail jeudi.
Bon courage à tous et toutes.
» Voir plus de sujets sur : Complètement perdue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP