Menu

avatar

meschatons * 
le 13/01/22 à18:41

Indemnité cas contact

Bonjour,
Je suis cas contact de mon mari qui est donc positif.J'ai appelé la sécurité sociale pour un arrêt de travail et je n'y ai pas le droit car ayant une vaccination complète je ne suis pas considérée en isolement, ils ne prennent pas en compte le faite que l'on n'a pas le droit d'accueillir nos petits loulous vu que la personne positive vit dans le foyer de l'assistante maternelle. J'ai donc teléphoné à pajemploi pour savoir si un système de chômage partiel était mis en place. Mais la personne m'a répondu qu'il n'y avait rien, qu'elle ne comprenait pas qu'il n'y est rien de prévu pour nous indemniser. Donc on a pas de salaire pendant cette période.
Par contre les personnes qui n'ont pas leur schéma vaccinal complet auront un arrêt de travail sans perte de salaire.
J'ai l'impression de marcher sur la tête.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/01/22 à18:45

Re: Indemnité cas contact

C est exactement ce que je dit mais personne veux me croire

Si c est pour un enfant de moins de 16 ans c est possible d avoir un arrêt

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à18:47

Re: Indemnité cas contact

QUEL SCANDALE !

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à18:52

Re: Indemnité cas contact

Bon c'est la merde quoi!

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à19:00

Re: Indemnité cas contact

C'est en effet scandaleux d'avoir une telle réponse car avant même le dernier protocole qui écrit enfin noir sur blanc qu'en effet nous ne pouvons pas accueillir qd il s'agit de notre enft ou notre conjoint.

Perso je rappellerai jusqu'à temps d'obtenir réponse favorable à ma demande car elle est parfaitement justifiée.
Je pense qu'il faut se battre et ne pas lâcher car il n'y a pas de raison que ce soit nos PE qui paient pour cet isolement obligatoire qui n'est pas de leur fait.
C'est bien une raison médicale.
On ne veut pas re confiner. Personne ne souhaite cette terrible mesure. Du coup il faut un peu de bon sens. L'AM vaccinée ou pas, à moins d'être châtelaine, ne peut pas isoler son cas positif des enfants accueillis non masqués et non vaccinés.
Ou alors ce virus n'est pas si dangereux et on arrête de nous emmerder avec des vaccins et des tests à n'en plus finir.

Mon fils vient d'aller se faire tester car cas contact. Ouf il est négatif. Si demain il devient positif et pas moi, je garantis que je harcèlerais tellement la sécu qu'elle m’octroiera mon arrêt... foi de Griselda!

Ne vous laissez pas faire les filles!
Il en va de la santé de vos accueillis!

Sinon c'est sur ils vont avoir de moins en moins d'AM vaccinées!!!

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/01/22 à19:06

Re: Indemnité cas contact

Moi mon enfant positif a moins de 16 ans normalement mon arrêt devrait êtes pris en compte par contre si ma fille viens a êtes positif ( on attend le résultat de son test fait en début de après midi ) pour elle je ne peu pas avoir un arrêt

Si notre protocole n est pas pris en compte je ne vois pas a quoi il sert !!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à19:13

Re: Indemnité cas contact

Il sert à nous EMMERDER et a bossé avec le COVID !

Une mère me dit ce soir « de toute façon tout le monde va l’avoir avec son masque SOUS LE NEZ »

D’office je lui ai dit « et bien déjà mettre bien son masque et je n’ai ABSOLUMENT PAS ENVIE de le chopper »

Donc je m’en doutais et ça s’est confirmé selon ses dires … elle s’en fou !

Ça va valser bientôt j’ai du mal à supporter …

avatar

vanille1326 *** 
le 13/01/22 à22:17

Re: Indemnité cas contact

bonjour,

moi aussi cas contact de ma fille.
La PMI M'a dit isolement 10 jours même en étant vaccinée
J'ai appelé la sécu et j'ai eu mon arrêt de 7 jours car pour la sécu , isolement de 7 jours seulement...
il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons à un moment donné;

avatar

wilsoresy ** 
le 13/01/22 à22:50

Re: Indemnité cas contact

Bonsoir,
je suis dans le même cas que vous. Mon fils de 16 ans est rentré de l'internat de l'IME, cet après-midi, positif.
Je me suis arraché les cheveux pour comprendre la démarche à suivre, d'autant que c'est mon premier arrêt depuis que je suis AM (en 2003).
Par contre, je ne sais pas comment contacter la CPAM, je n'ai rien trouvé.
Je dois leurs envoyer les attestations des employeurs, les feuilles de paies, les attestations polemploi (sur 12 mois). Je vais rajouter un courrier avec le protocole d'accueil de la petite enfance, et le résultat du test de mon fils, afin qu'ils aient tous les éléments. C'est bien ça, ou ils doivent me fournir un autre document ?
Bon courage à tous et toutes.

avatar

patchoune **** 
le 14/01/22 à08:07

Re: Indemnité cas contact

exactement le même problème ds notre région, les assmat se tirent des plombs car la cpam ne veut pas donner d'arret pour les assmat même si conjoint positif a la maison. pas de garde pendant 10 jours ils veulent rien entendre. du coup les assmat se font faire des arrets par leur médecin traitant mais certains ne veulent pas. beaucoup abandonnent car ras le bol d'appeler cpam, ars etc....envoyer les attestations employeurs et feuilles de paie ne suffiront surement pas s'il n'y a pas d'arret.
bref on en a ras le bol de ces consignes qui ne suivent pas pour une fois que c'était clair.
le pire quand même c'est un enfant cas contact ds sa famille que l'on doit garder on a passé de 17 jours à rien du tout

avatar

ladrine10 **** 
le 14/01/22 à09:02

Re: Indemnité cas contact

C'était justement une revendication de la grève d'hier pour nous
Quelq'un avait posté une lettre en réponse d'un ministre je crois qui disait que bien entendu on avait droit à un arrêt de travail
Passé par son médecin pour être sûr de pas ce faire avoir
Bon arrivé a voir son médecin en ce moment grosse galère

avatar

vanille1326 *** 
le 14/01/22 à09:15

Re: Indemnité cas contact

Si ça peut vous aider je suis passée par le contact tracing de la CPAM pour avoir un arrêt. Sinon impossible de les joindre.
» Voir plus de sujets sur : Indemnité cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP