Menu

avatar

Chamalow ** 



Derniers sujets de Chamalow

Sujets postés par Chamalow sur le Forum

avatar

chamalow ** 
le 03/07/22 à20:55

Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonsoir à toutes, cela fait plus de deux que j ai petit j. Il a toujours était nécessaire de être derrière les parents pour la déclaration et le paiement. Mais voilà au bout de 2 ans je commence vraiment à en avoir assez et sa commence même à me dégoûté du métier. J ai petit l depuis bientôt 3 ans et je n ai jamais eu à être derrière les parents. Les parents de petit j sont des jean flûtiste. Rien n est grave sa attendra. Nounou n à pas de factures à payer. Sauf que nounou malgré tout l amour qu elle a pour petit j elle en a marre de relancer tous les mois ( avec en plus 3 incident de paiement depuis le début du contrat toujours régulariser) et la je suis en mode saturation. Ce n est pas mon rôle de les relancer, de faire du social. Eux si ils aurait leurs salaires en retard ils sauraient le réclamer. C est normal!!!! Comment leur faire comprendre que si sa ne change je chercherai un autre contrat( avec moins d heures moins dd salaire d accord mais la tête plus sereine à ne plus être derrière eux)et ferais tout pour me faire licencier( oui je sais à la base c est à moi de démissionner mais honnêtement j en ai baver avec petit j du laxisme educatif, on ne frustré pas un enfant etc...que non pas de cadeau c est fini). Des bisous à toutes et courage c est bientôt nos vacances ( si on survit aux vacances scolaires avant)

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 02/06/22 à18:36

Arret maladie

Bonjour je suis en arrêt. Je fais mon dossier pour la secu. Ils m ont demandé tous mes bulletins de salaire de mes 3 derniers mois. Un parent me maintient mon salaire l autre non, le troisième rompu le contratsuite à mon Arrêt. Je suis arrêt 15 jours. Mon arrêt va t il être calculé sur l ensemble de mes salaires? Bonne soirée à toutes

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 10/04/22 à17:43

Pmi favorable à ma situation

Bonjour à toutes, je vous avez parlé d une démission pour un petit. Je l avais reculer finalement pour les parents. Puis récemment je me suis rendu compte je faisais un burn out par rapport à cette enfant. J ai décider de démissionner dans la journée. Sa s est très mal fini avec les parents ne comprenant pas mon gestes allant jusqu'à à la menace. J ai prévenu le rpe puis la pmi. J appréhende vraiment la pmi et finalement la puéricultrice s est montré ouverte à la discussion, comprenant ma décision, l encourageant et me rappelant que je pouvais porter plainte vu les menaces. Je ne m attendez pas à sa. Alors si vous avez des douces avec un parent il y a des puéricultrices qui nous soutiennent et essaye de nous comprendre.

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 17/03/22 à16:24

Renouvellement formation premier secours

Bonjour à toutes, je me suis inscrit sur une formation récemment pour les enfantshandicapés. Une amie ass mat m a dit qu il fallait faire en premier le renouvellement des gestes de premier secours ( fait en 2019) car le renouvellement est apparemment obligatoire et la pmi peut le demander sous peine de suspension d agrément. Est ce vrai?

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 08/03/22 à18:05

Vomissements enfants

Bonjour,
Petit o à manger ce midi avec les copains. Petit o fatigué mais sans plus. Mange bien, bonne sieste, pas de changement de comportement. Sa maman m appelle me demandant si tout s est bien passer. Je lui dis que oui il n y a eu aucun soucis. Et sa maman me dit qu elle est malade depuis son retour et me tiendra au courant. Je suis également malade depuis peu ( même symptômes de la petite). Aucuns des autres petits ne sont malade. Qu est ce que je risque ? C est la première fois que sa m arrive. La chai.e du froid à était respecté et aliment frigo.

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 18/02/22 à09:46

Bonne nouvelle bébé à réveiller

Bonjour à toutes,
Je reviens à mon dernier poste du bébé à réveiller ou pas, le petit pot a donner à 14h etc. J ai eu la puéricultrice qui est venu me rendre une petite visite surprise. Très gentille. Et qui m à ouvert les yeux. J ai lancer aux parents ma démission. Je leur laisse un mois pour retrouver quelqu'un d autre pour bébé u. J avais eu de la demande. J ai rappelé. La place de bébé u est déjà remplacé. Forcément les parents n ont pas bien pris mais je me sens plus sereine. Forcément à ma parle à son ass mat, essaye de dicter une méthode qui ne convient pas comment je travaille et tout me désorganisé, bébé qu on ne peut pas poser sinon c est des grosses colères... sa va un moment. Et comme vous avez si bien dit, ils ne sont la que depuis 2 mois et sa sens déjà les remontrances c est pas bon sa... on coupe directement. Je dors mieux la nuit et j ai retrouvé le sourire.

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 05/02/22 à17:37

Bébé à réveiller ou pas

Bonjour à toutes, j accueille p u. Récemment on a commencé le petit pot. Pour petit u ( 6 mois)à très bien dormi la y 2 semaine ( toujours en contrat mais pas eu l enfant). Y a 2 semaine les parents me disent petit u s est réveiller à 11h biberon aussitôt, donner lui petit pot sale à 14h. J essaye bebe u très fatigué s endort sur le petit pot du coup dodo. Il devait avoir son biberon 1h plus tard. Bebe u dort bien. Je le laisse dormir jusqu'à 15h30 et puis le biberon. Je fais le récapitulatif le soir même en expliquant que bebe u était très fatigué, du coup n a pas pris son petit pot, a pris son biberon 30 minutes plus tard que prévu car je n ai pas préfère le réveiller. Qu il faudrait lui donner un rythme ( par exemple 8h30 biberon 12h30 pot et biberon etc...) le parent ne comprends pas. Limites le prend mal et je me fai disputer. Sa fait moins d 1 mois que je l ai et franchement j ai vraiment pas envie de continuer si c est pour ne pas trouver un compromis. Les parents doivent en discuter car pour eux sa ne va pas. Qu en pensez vous? Auriez vous réveiller bébé et le refus pour donner un rythme à bebe? Le parents me dit que bebe se rythme seul. J ai bien expliqué que j ai un périscolaires à ramener bais bon....

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 01/02/22 à14:03

Décision burn out ou grosse fatigue

Bonjour,
J avais poster en décembre sur un petit 2 ans très compliquée. Papa qui s en moquer royalement , n en faisait qu à sa tête. Le petit avait donc un comportement très fatiguant ( colères à répétition, refus de manger, main très légère depuis peu et vocabulaire avec des mots grossiers). Le papa refuser de mettre des limites. Maman a repris les Rennes. Sa a était quelques temps puis sa a recommencer de plus belle. Et sa a empire. Mon idée de démissionner est également vite revenue. On en a parlé avec mon conjoint. Comme le papa s en f.... et que malgré toute la bonne foi de la maman ( la pauvre ne peut pas faire de miracle seule, mais au moins elle a essayé...) sa empire. Je vais étudier les propositions pour un nouvel enfant de 2 ans voir un périscolaires et démissionné.
Je n ai pas de droits de chômage ouvert, donc je ne perd rien de ce côté et je gagnerais sans aucun doute de la tranquillité. Ce petit ne me donne pas envie de faire des activités ou autres, et des douleurs liés aux stress reviennent. Les papa n avait qu à réagir . Je lui en ai parlé à plusieurs reprises mais rien. Je culpabilise d un côté. Mais en formation on nous a bien signalé que quand il y avait un souci cela venait majoritairement des parents et non de l ass mat. Je devais l avoir jusqu'à ces 6 ans je ne me vois pas continuer dans de telles situations.

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 21/12/21 à19:40

Cadeau anniversaire mais souci financier

Bonjour à tous,

Voilà j ai 2 anniversaire de 2 petits le mois prochain avec celui de mon fils. Mon conjoint est en arrêt maladie pour soucie de cœur pendant 3 semaines. Donc sa va être serré financièrement. Grosses pertes de salaire Déjà pour notre fils on a trouver une astuce. Impossible pour nous de faire un cadeau aux petits accueillis le mois prochain. Je sais que le parents les attendent mais honnêtement entre mon fils et mes loulous accueillis le choix est vite fait. Si la question vient à se poser comment expliquerez vous la chose?

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 13/12/21 à21:02

Burn out ou grosse fatigue

Bonsoir à toutes,
J accueil A 2 ans, M 4 ans, O 3 mois et J 6 ans.
Mon souci concerne petit A. J avais déjà un poste sur la difficulté de ce petit garçon. Très colérique mais pourtant si gentil Par moment. Les colères peuvent partir d un non pour je n'a sais combien de temps.Aujourd'hui encore journée très compliquée. Et je me demande si mon corps arrive encore à me tenir ( douleurs au dos mal au crane). Émotionnellement sa devient encore pire. J ai envie de pleurer tellement je n en peux plus. Mes autres accueillis il n y a pas de soucis. Même si des fois ils testent se qui est normal je les gère sans problème.
Petit A est totalement différent. Il peut hurle oui je dis bien hurle tant qu on ne lui cede pas. Mes autres loulous l évite. Alors simple fatigue ou burn out? J aime mon métier et je ne me vois pas en changer. De plus la maman est aussi désemparé de cette situation et comprend bien se que je lui dis . Mais nous n avons pas de solution. Bientôt 2 semaines de vacances pendant lesquelles je vais pouvoir me reposer et appréhender la rentré. Qu en pensez vous? Burn out? Grosses fatigue ? Que faire?

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 03/12/21 à17:59

Sécurité remorque voiture

Bonjour,
Je suis assistante maternelle et mon jardin et agrée. On envisage d acheter une remorque pour voiture. Quelle sécurité devront faire ? Je précise que je n ai pas la capacité de couper mon jardin. Merci de vos réponses

» Voir

avatar

chamalow ** 
le 19/11/21 à16:02

Passage compliqué fratrie

Bonjour à tous, j accueil 3 loulous. Respectivement m 6 ans, l 3 ans et b 2 ans et mes deux loulous.
B est compliqué en ce moment. Colère dès qu on s oppose, cri ( enfin plutôt hurlements...) refus de manger... une belle période terrible two. On sert les dents et sa va aller.
Ceux qui m embête c est que je vois m sa grande sœur complètement à bout de ces crises. Plusieurs discussions avec les parents. Papa nie tout et laisse faire. Maman en a assez de se battre. Et la grande que je voie triste et à bout. B est très compliquée à gérer du à cette période, son caractère, le climat et mais j y arrive. Je suis seule à lui résister malgré ces crises à la maison, à l école etc...
Et m la grande, comme mes enfants et petit l ne supporte plus ces cries lors des repas ou en voiture. Ils bougent tous les oreilles. J en viens à l isolé pour qu ils puissent manger à peu près sans cris. Ceu qui me fait plus " mal" s est pour m, elle se sent délaissé car petit b accapare tous les attentions et à un libre de tous ces mouvements. Elle s accroché à moi comme une bouée et je ne sais plus quoi faire..vous auriez des solutions ? Du vécus?

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP