Menu

avatar

chamalow ** 
le 10/04/22 à17:43

Pmi favorable à ma situation

Bonjour à toutes, je vous avez parlé d une démission pour un petit. Je l avais reculer finalement pour les parents. Puis récemment je me suis rendu compte je faisais un burn out par rapport à cette enfant. J ai décider de démissionner dans la journée. Sa s est très mal fini avec les parents ne comprenant pas mon gestes allant jusqu'à à la menace. J ai prévenu le rpe puis la pmi. J appréhende vraiment la pmi et finalement la puéricultrice s est montré ouverte à la discussion, comprenant ma décision, l encourageant et me rappelant que je pouvais porter plainte vu les menaces. Je ne m attendez pas à sa. Alors si vous avez des douces avec un parent il y a des puéricultrices qui nous soutiennent et essaye de nous comprendre.

avatar

griselda ***** 
le 10/04/22 à18:17

Re: Pmi favorable à ma situation

Merci de ton témoignage encourageant.

Je sais que bcp d'AMs se méfient (à tort ou à raison) de la PMI mais je peux affirmer personnellement aussi que la PMI a su avec moi être un vrai soutient. Allant jusqu'à me proposer si j'en avais envie qu'elle revienne discuter de la situation avec moi un après midi, durant la sieste des petits pour débriefé d'une situation pour le moins déconcertante. Et si la puer' n'a pas vraiment su démêler mieux que moi ce qui avait pu conduire à une telle attitude des PE, elle s'est montrée d'une grande aide et soutient psychologique en me témoignant sa confiance.

Je pense que comme cette posture fait partie de leur attributions il est bon de le rappeler et de témoigner que oui oui nos puers ne sont pas seulement là dans un but de "contrôle" mais aussi d'accompagnement. Et qu'il en est pour arriver à mener cette double fonction.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/04/22 à19:28

Re: Pmi favorable à ma situation

Très bien tu as pris la bonne décision .dans notre travail ou notre responsabilité est grande vis a vis des petits accueillis j'estime que c'est du courage d'admettre que l'on n'y arrive et de renoncer à un contrat.
Et bien-sûr quand on a problème les puers peuvent conseiller.
Par contre je te déconseille d'aller en justice contre tes anciens PE les menaces si ce n'est que des paroles un procès sera long cher et le résultat pas sur .
Bonne continuation prends bien soin de toi.

avatar

chamalow ** 
le 10/04/22 à20:02

Re: Pmi favorable à ma situation

Bonjour oui et quand j ai pris cette décision je me suis sentie plus apaisée. Je ne compte pas les mettre en justice. Je veux juste avoir la paix et pouvoir travailler à mes petits loulous. Ce fut difficile d accepter que je n en pouvais plus. Mais c est fait et sa fait du bien.

avatar

griselda ***** 
le 10/04/22 à20:14

Re: Pmi favorable à ma situation

Je note qu'il faut se souvenir qu'une collègue qui semble aller vers le burn out, si on arrive à identifier ce qui pèse le plus, un arrêt maladie n'est pas tjrs la solution ms plutôt remédier à ce qui pose problème.
Vu vite fait tu pensais faire une dépression qui t'obligerait à te mettre complètement sur pause alors qu'il s'agissait d'un problème avec UNE Famille en particulier.
Ce qui a confirmé le cas c'est le grand sentiment d'apaisement, de soulagement une fois cette, pourtant difficile, décision à prendre et à annoncer.
Alors merci pour ton partage d’expérience car ça peut servir à nous toutes (tous!).

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/04/22 à21:08

Re: Pmi favorable à ma situation

Biensur que ce témoignage est intéressant personne n'est à l'abri de ne pas pouvoir continuer un contrat.
Et notre puéricultrice nous dit toujours que si on rencontre un problème il ne faut surtout pas hésiter à l'appeler qu'elle peut nous aider et nous conseiller .
C'est encore la difficulté de notre métier
On n'est pas épaulé par une équipe de collègues comme par exemple en crèche. Il faut toujours trouver des solutions au quotidien seul.

avatar

liline17 ***** 
le 10/04/22 à21:52

Re: Pmi favorable à ma situation

l'an dernier, j'ai aussi fait appel à la PMI, pour des parents qui refusaient de me fournir des couches, alors que leur enfant faisait tous ses besoins sur lui, l'évaluatrice les a convaincu de fournir des couches, et j'ai pu terminer le contrat.
Bon courage pour la suite!
» Voir plus de sujets sur : Pmi favorable à ma situation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP