Menu

avatar

chamalow ** 
le 03/07/22 à20:55

Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonsoir à toutes, cela fait plus de deux que j ai petit j. Il a toujours était nécessaire de être derrière les parents pour la déclaration et le paiement. Mais voilà au bout de 2 ans je commence vraiment à en avoir assez et sa commence même à me dégoûté du métier. J ai petit l depuis bientôt 3 ans et je n ai jamais eu à être derrière les parents. Les parents de petit j sont des jean flûtiste. Rien n est grave sa attendra. Nounou n à pas de factures à payer. Sauf que nounou malgré tout l amour qu elle a pour petit j elle en a marre de relancer tous les mois ( avec en plus 3 incident de paiement depuis le début du contrat toujours régulariser) et la je suis en mode saturation. Ce n est pas mon rôle de les relancer, de faire du social. Eux si ils aurait leurs salaires en retard ils sauraient le réclamer. C est normal!!!! Comment leur faire comprendre que si sa ne change je chercherai un autre contrat( avec moins d heures moins dd salaire d accord mais la tête plus sereine à ne plus être derrière eux)et ferais tout pour me faire licencier( oui je sais à la base c est à moi de démissionner mais honnêtement j en ai baver avec petit j du laxisme educatif, on ne frustré pas un enfant etc...que non pas de cadeau c est fini). Des bisous à toutes et courage c est bientôt nos vacances ( si on survit aux vacances scolaires avant)

avatar

sandrine2571 **** 
le 03/07/22 à21:15

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonjour

Vue que sa dur depuis plusieurs années je pense qu il comprendrons jamais

Perso a votre place je cherche un nouveau contrat et des que j' ai trouver je dit bye bye a ses parents irrespectueux

avatar

nathy9 ** 
le 03/07/22 à21:18

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonsoir chamalow,

Ah les retards de salaires...... ça fait 5 ans que je travaille, avec la famille de J (j’ai eu la grande sœur avant) c’était toujours carré jusqu'au salaire de février de cette année.
Il a fallu que je demande aux 2 parents (séparés) de venir pour qu'on en parle parce que maman fait la déclaration le 25 mais que le 8 j’ai toujours pas ma paie. Lui macho et sexiste a mal prit de parler argent avec une femme (oui, oui encore à notre époque) et elle était gênée mais je leur ai bien fait comprendre à tous les 2 que dans le contrat qu'ils ont signé tous les 2 c’est bien noté que mon salaire doit être versé le 1er.
Et ben rien à changé... pour le salaire de juin elle a bien fait la déclaration le 26 et j’ai toujours rien. Ce qui me fait peur c’est qu'on fini le contrat le 28 et qu'elle va devoir me payer le 28.
Moi j’ai tenue parce que c’était la fi mais fasse à un mauvais’payeur, il faut arrêter le contrat et surtout pas en démissionnant (parce qu'en plus de pas êtres payée en temps et en heure vous n’aurez pas droit au chômage)
COURAGE

avatar

chamalow ** 
le 03/07/22 à21:47

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonjour nathy9, je dois être paye le 5 alors que des fois le 9 je n avais toujours pas mon salaire. Mes charges prélever le 10 mais bon c est pas grave. En ce moment je sature de beaucoup de choses et là c est la goutte de trop. Discuter avec les parents c est déjà fait. Sa ne fonctionne pas. Donc je vais utiliser des méthodes tant pis plus sournoises pour qu ils comprennent que soit on respecte les termes du contrat soit ils me licencié. Mais par contre au bout de 2 ans avec des bonnes mensu sa va piquer. En plus année incomplète donc les CP a régler. Sa va être rigolo sa. Petit j doit allée à l école en 2023 et pas dans celle de ma ville donc on devait arrêter le contrat à cette date. Je m était dit il faut que je tienne 1 an juste 1 an mais je vous avouerais que depuis quelques mois je saturé tellement de beaucoup de choses que je doute que je tienne encore 1 an malgré que le bénéfice financier n est pas moindre ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/07/22 à06:46

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonjour et courage je n'ai pas de solution je n'ai jamais eu de mauvais employeurs qui ne payaient pas a la date.
Sans moquerie aucune ; les Jean flûtiste c'est amusant et ça ajoute une note de poésie. Je crois qu'ils sont plutôt "j'en foutiste" mais je ne sais pas l'écrire?
Bientôt les vacances en attendant rdv avec les 2 parents et mise au point pour le respect du contrat et bien leur dire que tes factures n'attendent pas leur bon vouloir. Que tu ne travailles pas pour les beaux yeux du petit.

avatar

poussin56 *** 
le 04/07/22 à08:21

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

bonjour,

pourquoi ne pas leur demander de te faire pajemploi +
au moins tu serai payer apres leur declaration....
moi mes PE me font tous pajemploi+ et y a pas de soucis.

poussin56

avatar

libellule1 *** 
le 04/07/22 à09:47

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonjour

J'ai eu le cas.. obligée tous les débuts de moi de réclamer mon salaire et ce, durant pratiquement tout le contrat !

Sûr que c'est gonflant de réclamer son dû mais moi ça ne me gênait pas du tout de le faire

L'excuse de la dame.. elle ne se rendait pas compte qu'on était passé au mois suivant LOL
Sauf qu'une fois, idem, pas de salaire dans les temps.. je lui fais la remarque et même réponse de sa part sauf que là, pas de bol, son gamin étant du 1er du mois concerné, c'était donc son anniversaire, elle ne pouvait pas avoir oublié quand même qu'on était passé au mois suivant !
Le contrat s'est terminé plus vite que prévu cause déménagement de sa part.. OUF !

avatar

abassmat *** 
le 04/07/22 à12:15

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Soit utilisez paje emploi+ soit leur dire de mettre en place un virement automatique sur ton compte à date fixe.
Il verse tous les mois la même mensualisation et si il y a des ajouts pour des heures supplémentaires ou pour les indemnités, ils rajoutent après, ça te permet d'avoir au moins la plus grosse partie de ton salaire....

avatar

nathy9 ** 
le 04/07/22 à21:15

Re: Encore à être les derniers à déclarer plus qu'assez

Bonsoir à toutes,

Et même avec pajemploi+ les parents savent qu'ils sont prélevés 24 à 48h après et autant pour nous alors elle attendait le 4 pour faire sa déclaration.
A mauvais payeur reste un mauvais payeur qu'elle soit le moyen de paiement.
Au pire être menaçant en leur disant que tant que vous n’avez pas votre salaire vous suspendez l’accueil...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP