Menu

avatar

chamalow ** 
le 17/03/22 à16:24

Renouvellement formation premier secours

Bonjour à toutes, je me suis inscrit sur une formation récemment pour les enfantshandicapés. Une amie ass mat m a dit qu il fallait faire en premier le renouvellement des gestes de premier secours ( fait en 2019) car le renouvellement est apparemment obligatoire et la pmi peut le demander sous peine de suspension d agrément. Est ce vrai?

avatar

catie64 **** 
le 17/03/22 à16:44

Re: Renouvellement formation premier secours

Vous devez recycler votre formation SST tous les 2 ans. Vous avez donc loupé le coche et votre formation initiale n'est plus valable. Par contre, je ne saurais pas vous dire si maintenant cette formation est obligatoire ou non avec les nouvelles modalités d'agrément. (Je suis de la vieille école, agréée en 1997).

avatar

chamalow ** 
le 17/03/22 à16:50

Re: Renouvellement formation premier secours

Bonjour catie 64, la puéricultrice est passer il y a moins d 1 mois et ne me l a pas demander. J ai essayé d appeler le rpe. Pas de nouvelles

avatar

catie64 **** 
le 17/03/22 à17:14

Re: Renouvellement formation premier secours

Des collègues agréées plus récemment que moi pourraient vous dire si cette formation est maintenant obligatoire ou pas dans le cadre d'un renouvellement. Je n'ai jamais rien entendu en ce sens en tout cas.
Cependant, votre formation SST initiale n'a pas été recyclée dans les temps. Ça c'est une certitude.

avatar

griselda ***** 
le 17/03/22 à17:19

Re: Renouvellement formation premier secours

Comme Catie.

Je te préconise de faire ton recyclage SST ts les 2 ans sinon tu devras refaire la formation en entier qd tu irais.

Est ce une obligation de l'avoir valable pour les nouvelles agréées? je n'en sais rien. A mon époque on n'en demandait pas, on a réussis après coup à se faire payer la formation avec les pompiers par notre Communauté de Communes grâce à notre Animatrice RAM car à ce moment là pas de formation par ailleurs.

Qd le droit à la formation s'est mis en place pour les AMs on n'a pu la refaire grace au DIF. ce n'est qu'après qu'elle est devenue obligatoire pour l'obtention du 1er Agrément, sans pour autant être retroactif pour les anciennes comme moi.

Pourtant elle me semble une formation indispensable à tt citoyen.

avatar

petuche *** 
le 17/03/22 à18:58

Re: Renouvellement formation premier secours

Bonjour, chamalow, j'ai été renouvelé le mois dernier. Avec la puer on en a parlé (j'étais,pas du tout à jour). Alors on me l'a conseillé mais non obligé. Bien sûr je me suis renseignée et je suis inscrite pour la,prochaine session.

avatar

patchoune **** 
le 18/03/22 à09:40

Re: Renouvellement formation premier secours

le recyclage est conseillé tous les deux ans mais non obligatoire. imaginez si vous etes assmat pendant 30 ans, vous n'allez pas faire 15 recyclages.
moi je l'ai fait trois fois, c'est deja pas mal
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement formation premier secours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP