Menu

avatar

chamalow ** 
le 01/02/22 à14:03

Décision burn out ou grosse fatigue

Bonjour,
J avais poster en décembre sur un petit 2 ans très compliquée. Papa qui s en moquer royalement , n en faisait qu à sa tête. Le petit avait donc un comportement très fatiguant ( colères à répétition, refus de manger, main très légère depuis peu et vocabulaire avec des mots grossiers). Le papa refuser de mettre des limites. Maman a repris les Rennes. Sa a était quelques temps puis sa a recommencer de plus belle. Et sa a empire. Mon idée de démissionner est également vite revenue. On en a parlé avec mon conjoint. Comme le papa s en f.... et que malgré toute la bonne foi de la maman ( la pauvre ne peut pas faire de miracle seule, mais au moins elle a essayé...) sa empire. Je vais étudier les propositions pour un nouvel enfant de 2 ans voir un périscolaires et démissionné.
Je n ai pas de droits de chômage ouvert, donc je ne perd rien de ce côté et je gagnerais sans aucun doute de la tranquillité. Ce petit ne me donne pas envie de faire des activités ou autres, et des douleurs liés aux stress reviennent. Les papa n avait qu à réagir . Je lui en ai parlé à plusieurs reprises mais rien. Je culpabilise d un côté. Mais en formation on nous a bien signalé que quand il y avait un souci cela venait majoritairement des parents et non de l ass mat. Je devais l avoir jusqu'à ces 6 ans je ne me vois pas continuer dans de telles situations.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/02/22 à14:07

Re: Décision burn out ou grosse fatigue

Oh la la ÉVIDEMMENT arrêtez dès nouveau contrat.

Un moment ça va … tant pis le père inexistant au niveau minimum pour gérer son fils et bien il va le gérer bientôt lui-même

avatar

metal1988 ***** 
le 01/02/22 à14:08

Re: Décision burn out ou grosse fatigue

Bonjour

N'attendez plus, votre bien-être avant tout.

Am épanouie = monde épanoui !

Bon courage.

avatar

georgette **** 
le 01/02/22 à14:11

Re: Décision burn out ou grosse fatigue

Courage et prenez la décision qui est bonne pour vous et votre famille, votre santé !

Moi j'ai démissionné d'un contrat extrêmement dur, les parents n'agissaient pas dans le bon sens, tout le monde en souffrait, moi, ma famille, les autres petits accueillis.

il était prévu que la garde continue longtemps, même au-delà des 6 ans de l'enfant !

Depuis ma démission, je revis ! Je prends plaisir à travailler, plus de boule au ventre en me levant le matin....
Mon salaire a diminué forcément mais pas grave.... c'était ou le burn out assuré !!!

avatar

chamalow ** 
le 01/02/22 à14:12

Re: Décision burn out ou grosse fatigue

Oui comme vous dites il va le gérer seule ou se faire manger au choix par l enfant. En tout cas je souhaite bon courage à sa nouvelle ass mat. Car au premier abord en extérieur il paraît adorable et puis dans en accueil c'est autre chose. Rien que ce matin, mr fait la tête. Ben oui à la maison il est le roi. Ici avec 2 bébé en plus, je ne tournerait pas autour de lui et aura des limites, des règles. Le pire dans cette situation ces l enfant qui paye des bêtises du père. Mais ce n est plus faisable.

avatar

liline17 ***** 
le 01/02/22 à14:49

Re: Décision burn out ou grosse fatigue

je suis en train de démissionner d'un enfant qui pose problème, ses parents font ce qu'ils peuvent, mais en plus de ses grosses colères, il cherche tout le temps les limites, la confrontation et n'obéi pas, surtout dehors, je ne peux plus assurer sa sécurité quand nous allons au parc qui n'a pas de barrière, il tente toutes les quelques minutes de partir sur la route.
J'ai eu ma visite pour mon renouvellement, et il était insupportable, je finissais par avoir le stress de le réacueillir.
Du jour où j'ai annoncé que j'arrêtais, ma réserve de patience qui était au plus bas, s'est reboostée, j'ai pu laisser un peu de temps à ses parents pour trouver quelqu'un d'autre.
Encore un peu plus de 2 semaines et c'est fini, ouf!

avatar

griselda ***** 
le 01/02/22 à17:40

Re: Décision burn out ou grosse fatigue

Jusqu'à ses 6 ans???
Bonjour le cauchemar!

Avant de craquer ou de prendre "en grippe" cet enfant il faut agir.
Peut être que ta démission permettra davantage à ses Parents de prendre la mesure du problème? Qu'avec la prochaine ça ira mieux pour de vrai.
Il est certain qu'il y a des limites à la nage à contre courant...

avatar

assmatzam ***** 
le 02/02/22 à12:53

Re: Décision burn out ou grosse fatigue

J'ai démissionner d'un contrat il y a longtemps
La seule fois en 15 ans

Maman était hypnotique devant son fils, papa souvent absent et très autoritaire avec peu de patience

J'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre, j'en pouvais plus
Cris matin et soir hurlement constant, refus de manger avec vomissements refus de dormir de s'amuser, gestes violent envers moi, la totale quoi.

Mon mari m'a attrapé entre 4 yeux un soir et m'a dit
Papier stylo !
Allez tu écris
Objet : démission

La j'ai compris que cet enfant était en train de nous rendre tous dingue

J'ai fait un préavis court juste le temps pour la maman de trouver une autre AM

Au départ j'ai culpabiliser parce qu'on était fin janvier et je me disais que le petit partait fin juillet qu'il y avait les vacances de février et d'avril
et qu'il me restait pas beaucoup de semaines à teenir

mais franchement le lundi matin suivant, j'ai passé ma meilleure journée .

Ça faisait plus de 2 ans que ça ne m'était pas arrivée.

La culpabilité c'est envolée
» Voir plus de sujets sur : Décision burn out ou grosse fatigue

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP