Menu

avatar

cathelyne *** 



Derniers messages de cathelyne

Réponses postées par cathelyne sur le Forum

avatar

cathelyne *** 
le 11/03/22 à07:14

Re: Gros Burn out que faire ?

Bonjour je comprends votre questionnement de comment faire ça à nous employeurs. Je suis passée par là en 2020. Avec le confinement, en accueillant les enfants du personnel soignant j'ai vu mes heures de travail augmenter. Et j'ai tenu bon...sauf que ce sont mon mari, mes employeurs eux même qui ont vu que je commençais à partir dans le burn out. Ils ont tenté de me prevenir et moi je disais que non tout allait bien... Et j'ai fini a l'hôpital. Car mon corps ne pouvais plus suivre la cadence.
Je comprend que vous ne vouliez pas "faire ça" a vos employeurs...mais avec le recul je me rend compte que mon corps aurait pu lâcher a tout moment et que j'ai mis les petits en danger. Suite à ça j'ai démissionné d'un employeur qui n'a pas compris que j'étais pas bien et s'est permis de de me menacer devant mon mari. Les contrats sont sont finis et j'ai pris la décision de ne pas en reprendre de nouveau tant que je ne me sentirai pas capable.
Pendant un an j'ai travaillé un jour sur deux et pas plus de 6h par jour et j'ai fais aussi quelques remplacements. Nous faisons un métier extrêmement compliqué ils sont rentrés des inconnus dans nos maisons, nous n'avons pas de vie personnelle, nous vivons sur notre lieu de travail h 24 7 jours sur 7. Nous devons veiller un ordre une hygiène irréprochable tous les jours, nous entendons de la part de nos familles des piques à l'encontre de notre profession qui pour eux n'en n'est pas une.
Je pense que vous devriez vous mettre en arrêt, songer à vous, vous n'aurez peut-être pas besoin de médication, moi elle ne m'a pas aidé en revanche ce qui m'a aidée c'est le contact de l'IRCEM pour les coup dur. Vous pouvez me croire le stress on peut mener très loin et pas seulement psychologiquement. De mon côté j'ai serré les dents dans le sens littéral et figurer. Sauf que je me suis luxé de manière irréductible et irréversible, les deux articulations temporo-mandibulaire et je souffre désormais de ce qu'on appelle d'un syndrome de costen. Je soufre de douleurs permanentes partout dans le corps seulement à cause de ces deux articulations de la mâchoire et à ce jour il n'existe rien pour soigner ou soulager sur le long terme.je dois vivre avec.
Mais si j'avais su...je me serais arrêtée plus tôt.
Vous devez prendre soin de vous. Vos employeurs comprendront, ou pas, mais votre santé est plus importante.
Courage a Vous surtout

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 17/02/22 à14:05

Re: Suite Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

Je suis fière de mon métier, fière d'avoir participer de près ou de loin à la construction des personnes en devenir qui sont passées par ma maison.

J'ai appris ce week end que la petite fille à qui en 2019 on avait découvert on ostéochondrite de la hanche gauche, dont j'avais refusé d'abandonner tout ce qu'on avait construit ensemble, la petite , ses parents et moi. J'ai pleuré quand elle était revenue de l'hopital avec un platre de ducroquet, j'ai pleuré quand elle a retiré son platre et j'ai pleuré quand elle a monté les marches du bus scolaire seule pour la première fois.
Nous sommes des coeurs tendres. 18 mois de galère, d'investissement de tout les jours avec elle.
mi 2021 l'annonce de sa guérison en un temps record avait fait d'elle un cas clinique...et qu'est ce qu'on était fiers tous...
ce week end.... après une nouvelle boiterie qui m'a rappelé ce qu'on avait déjà vécu la première fois, le couperet tombe.
Osteochondrite de la hanche droite cette fois...On recommence tout
On s'adapte de nouveau et ca va le faire! on est tous très positif...
Je suis fière d’être assistante maternelle, fière de mon métier.... et même si j’entends de certain "pourquoi tu te fais ch.... c'est qu'un boulot"
Non c'est notre vie de tout les jours, notre quotidien, notre investissement.
Je crois que c'est ce qui à fait que ces deux lignes ridicules ne suffiraient pas.. Ce besoin de dire "tout haut" ce qu'il faudrait taire pour ne pas froisser.
La pmi ne m'effraie plus.
Je suis assistante maternelle, fière de l'être mème si ils devaient être gênés par mon courrier.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 17/02/22 à13:51

Re: Suite Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

Metal 1988..je suis explosée de rire, ho ca fait du bien..
non je suis pas Maso je vous rassure .
En effet c'est peut-être un peu ambiguë.
Je voulais dire qu'il est peu valorisé par les gens que nous côtoyons alors que notre métier est extrêmement valorisant.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 17/02/22 à13:31

Re: Suite Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

Alors oui j'espère être renouvelée... mais je crois que je suis arrivée à un point où résumer ma demande par un
"C'etait chouette, on se le refait 5 ans de plus?" cela ne l'aurait pas fait. ça aurait sonné faux.
j'ai appris de ces situations, elles ont fait mon expérience.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 08/02/22 à19:41

Re: Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

griselda, J'y ai pensé oui mais j'ai un crédit maison et en effet je ferai surement comme ca pour pole emploi mais pas avant encore un an et demi voir 2 ans. j'ai trois thèses d'environ 300pages a faire et donc trois présentations orales. Je préfère assurer au cas où ça prenne du retard surtout. Mais dans l'idéal oui ca serai bien.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 08/02/22 à10:30

Re: Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

angele1982 non je n'en sais rien.. j'ai prévenu mais aucune nouvelle. cela dit quand une nouvelle EJE est arrivée c'est au moment où l'employeur m'a menacé c'est l'EJE qui m'a dit de porter plainte, ce que la gendarmerie a refuser car selon eux ont ne porte pas plainte pour des "broutilles". j'ai négocié pour poser une main courante au moins!
Cette EJE m'a aussi conseillé de contacter le service coup dur le l'IRCEM. cette histoire m'a beaucoup fait de mal. cet employeur est une personne de ma rue, je le croisais chaque jour, je n'osais plus sortir de chez moi, quand je profitais du jardin pour prendre un peu l'air a chaque passage d'une voiture j'étais prise de panique et je me cachais derrière ce que je pouvais. Le service de l'IRCEM m'a beaucoup aidé. j'avais perdu pied et confiance en moi.. je ne considère plus cette situation comme menaçante. Je sais que je n'ai rien fais de mal.
Mais tout cela à ébranlé ma vision de notre métier pourtant si chouette

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 08/02/22 à10:17

Re: Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

Merci de vos réponses. c'est un jour sans accueil, cela ne me fais pas de mal...
J'ai repris les cours en médecine vétérinaire il y a quelques années. Je suis en train de passer des certificats de capacités pour ouvrir mon centre de soin de faune sauvage pour les lapins, lièvres, écureuils et hérissons..
Gros projet qui m'apporte une sérénité tant espérée.
Je n'ai pas eu que des problèmes mais j'étais en formation avec une de mes voisine qui voulait être ass mat aussi, et nous ne nous sommes jamais considérée comme des ennemies. au contraire on prévoyait de travailler ensemble. Au début on ne savait même pas que nous étions voisines. Elle n'a pas eu l'occasion de quitter son emploi pour accueillir car financièrement, on va pas se le cacher il faut aussi avoir les reins solides! Quand elle a appris mes soucis de santé elle est venue me voir et nous avons parlé ...je vous le donne en mille...de TRAVAIL... elle a annulé son agrément peu de temps après ...
j'ai déja les financements, les dossiers sont prêts ne manque que mes trois thèses sur les animaux que je vais accueillir, soigner et ensuite relâcher.

Je ne souhaite pas forcement décourager les nouvelles assistantes maternelles, mais je ferai preuve de retenues quant à leur conseiller ce métier. Il faut être faite de béton armé.

Quand j'étais en formation, les formatrices nous ont parlé de cas difficiles,handicaps, maltraitance, problème de non paiement, non respect de la législation, violence, non reconnaissance de notre métier.....et la formatrice nous assure que cela n'arrive que rarement......
bon ben je crois que depuis le début ce n'était pas fait pour moi et que le destin a tenté de me dissuadé!!! ou alors j'ai la poisse!!! ou alors je suis passé de l'autre coté de la force...
Ma santé se détériore de jour en jour, mais mon syndrome (SADAM, ou COSTEN) n'est reconnu par personne... donc aucune chance d'obtenir une ALD meme si cela me génère des douleurs permanentes.
Donc je continue de m'accrocher pour l'instant.
la visite de la puèr m'inquiète...non pas pour la sécurité ou mes conditions de travail je suis très confiante mais parce que je vais devoir mentir... rester positive (oups vaut mieux éviter ces temps ci il parait que ça fiche le bazar) et comment croira t-elle en mes mots si moi même je n'y crois plus.
je plaisante beaucoup mais c'est mon seul moyen pour ne pas craquer et m’effondrer je crois

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 08/02/22 à07:54

Re: Premier renouvellement d'agrément, retour d'expérience, remise en question

Suite du post:
Contrat 8 garçon 6 ans enfant roi non scolorisé qui me fait vivre un enfer... Mais j'arrive petit a petit a me faire entendre.
contrat 9 obligée de menacer les parents pour signer le contrat (toujours pas signé car jamais le temps) et toujours pas payé de janvier...
Hier il manquait les biberons et l'eau et les coton pour le change (heureusement j'en avais gardé un peu de côté au cas où(j'avais dû sentir le coup venir)...super pratique


Franchement on me demande mon retour d'expérience là ???

Alors j'ai eu des moments supers aussi... Mais moi ce que je retiens c'est qu'on est seule...
La pmi a été débordée pendant le covid
Le RPE en télétravail...pas facile
J'ai appelé la direect (mince je ne me souviens plus de l'ordre des lettres) qui m'a presque envoyé balader.
Retour d'expérience...bhaaa j'ai repris les études et mon renouvellement servira à la transition... Parce que je suis personnellement épuisée et même avec la formation en gestion du stress.... J'ai fini par tellement serrer les dents (au sens propre) que je me suis luxé la mâchoire de manière irréversible m'imposant désormais de manger mou voir parfois liquide, et de devoir vivre avec des douleurs permanentes dans le corps (otite permanente, sinusite permanente)...sans pouvoir me soulager puisque les médicaments pour la douleur font dormir ( myorelaxants, amitriptyline, codéine, morphine, opium) donc non je ne les prend pas... Et je dois bien travailler donc je ne peux pas perdre mon agrément pour l'instant ..

5 ans et a bout de souffle... Je sais pas pourquoi j'arrête pas...les petits me manqueraient...et les clowneries aussi...

Mais cette question me pose problème...je ne sais quoi répondre

Désolé pour le pavé

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 14/04/21 à19:10

Re: Adaptation et début de contrat super génial...mais...

j'ai déja demandé ce que le papa en pensait, et la maman de cette PE est ass mat également et lui a dit qu'avec tous ces changements il fallait lui laisser du temps. le papa pense pareil.
j'ai expliqué à cette maman que certains enfants mettent plus de temps que d'autres pour s'adapter.
Je sais ce que je vaux, et comment je travaille...Et me dire que je fais peur cela m'a choqué.
Même changer la couche a été sujet à discussion. Parce que chez elle elle hurle et refuse qu'on change sa couche.
Moi, ici, elle m'amène tout comme une grande pour préparer. elle s'installe seule et j'en ai pour 1 minute top chrono (bon un peu plus puisque j'en profite pour faire des grimaces) et elle pleure pas ne hurle pas, elle rit.
cette maman me dit que quand ses amies garde sa fille, elles la couvre de gentillesse, que c'est une petite fille parfaite, qu'elle est super gentille, super mignione, adorable, une vrai princesse....
Alors oui je ne couvre pas d'éloges, elle est super cette petite puce... et pour moi son sourire en dit plus que les mots.

La maman me dit qu'elle ne tiendra pas longtemps a entendre sa fille pleurer.
Demain je lui explique simplement qu'elle m'a choisit pour des raisons qui lui sont propres. Elle savait ma façon de travailler.
En revanche si elle pense que sa fille sera moins "effrayée" avec une autre ass mat, et bien qu'elle fasse ce qu'elle pensera le mieux.

Je ne changerai pas ma façon de travailler. Et cette petite n'a jamais montré de signe de peur envers moi.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 14/04/21 à17:19

Re: Adaptation et début de contrat super génial...mais...

j'avoue être désarmée, elle joue a la balle, me sourit, rigole...

c'est ce que j'ai dis à la maman, que tout simplement elle veut être avec elle chez elle.
D'après toujours la maman elle n'a jamais fait cela avec l'ancienne ass mat, oui c'est normal, elle y est depuis ses 9 mois jusqu'a ses 23 mois alors oui c'est normal....
Et puis la maman l'avoue volontier, chez elle la petite est leur petite princesse, elle a toute leur attention, elle est le centre de la vie de la maison et tout tourne autour d'elle, elle a donc tout ce qu'elle veut....
et elle s'attendait a ce que je fasse de même..

en plus je comme je n'ai pas d'autre enfants en garde pour l'instant en même temps que cette petite donc elle se sent seule...
Oui enfin bon ca va être ma faute bientôt si j'ai pas d'autre contrats présent en même temps qu'elle.

Et avis a vous mes collègues...il semble que tout soit fait pour arranger les ass mat mais jamais les parents.... ouille ca pique la.

les SMS toute la journée pour me demander des nouvelles, les explications pendant1h au téléphone..
Les SMS le soir a 21h, le week end, (meme si je ne répond pas c'est génant)

Alors ce contrat débute, mon mari me dit que c'est un contrats a embêtement et de m'en séparer....mais j'aurai l'impression d'avoir échoué dans mon travail

bref... je tombe des nues...

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 14/04/21 à16:50

Re: Adaptation et début de contrat super génial...mais...

alors je ne comprend pas.

Comme j'ai dis à a la maman je préfèrerais lui dire que quelque chose ne va pas...au moins on aurait une piste...mais non c'est une vrai perle... alors non je ne comprend pas..

Je suis encore dans la période d'essai...donc si besoin on stoppera l’accueil. Ce n'est pas grave.

Mais voila je ne comprend pas.

en revanche si c'est le changement d'ass mat qui pose problème, vu que la petite a passé plus d'un an avec son ancienne ass mat elle aura le problème avec les collègues qui me succèderont..

qu'en pensez vous?

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 03/11/20 à08:02

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour, Pour ma part j'ai deux employeur hors concours.
Après mes soucis de santé en juin, les ennuis avec un parent qui m'a poussé a démissionner, les soucis de santé qui continuent mes deux employeurs m'ont dit clairement que je serais payée intégralement mais que pour ma santé il vallait mieux que je ne travaille pas mais je reste a leur disposition au cas où ils aient besoin en cas de grosse urgence mais toujours avec un délai de prévenance.
Ils sont géniaux. donc pour moi pas de travail mais un ordre formel de mes employeurs de me reposer.
j'ai une chance énorme de les avoir.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 04/09/20 à09:37

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Bonjour, normalement on nous conseille d'aller voir si la sieste se passe bien toute les 15-20minutes pour les touts petits, vérification plus Espacées pour les plus grands...
Cela m'est arrivé quand un parent m'a trouvé tres fatiguée de me dire de faire une sieste durant la sieste de sa fille...étant la seule je n'en avait pas d'autre a surveillé ce jour la... J'ai refusé... Faire la sieste durant le temps d'accueil je sais pas comment vous faites.. Bon j'ai été mise en arrêt forcé...mon état de santé se degrade sans trouvé la raison depuis plusieurs mois...j'ai essayé de reprendre le travail j'ai tenu 2 semaines... Mais dormir durant le temps de travail.... Non ca me viendrai pas a l'esprit...encore moins avec d'autres enfants plus grands en roues libres dans la maison...parlez en avec elle, et si ca se reproduit parlez en a la pmi...c'est que mon avis

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 04/09/20 à09:23

Re: Nounou qui veut plus garder mon enfant

Bonjour, Je suis une ass mat qui a démissionné pour un enfant que je ne pouvais plus gerer.
Une fratrie de 2 soeurs, la petite de 2 ans avait un caractère bien trempé et la grande de 8ans était clairement la petite fille modèle, aux yeux de leurs parents...la grande avait droit a un bisous quand la petite avait un " A ce soir boudin", cela m'a choqué mais après tout cela ne me regardait pas....mais une fois le dos tourné la grande passait son temps ou a mal parler a sa soeur, ou a mal parler a moi, ou mal parler a mes filles... Ellle decidait de tout, tout le temps et quand je lui demandais quelque chose elle repondait "bha non ca s'fait pas", elle s'est mise petit a petit a se jeter dans les meuble, a jeter les jouets, et a employer des termes que je n'accepte pas chez moi...pire a mentir..a moi..a ses parents..puis me sortir parce que je l'avais reprise sur le fait qu'elle mette des coup de pied dans la vitre de la cantine scolaire en attendant le bus...n'ayant pas apprécié ma remarque me dit " Toute facon en septembre t'aura plu de travail" J'en parle au parents, de tout...ils ne disent rien...rien n'a changé...Bref je suis tombé malade... Et ils m'ont créer des problèmes parce que ca les a mis dans la mouise...harcèlement...j'en ai profité pour demissionner..et pourtant j'ai ete patiente. et puis j'ai appris que la grande racontait a ses parents que je privais les enfants de manger, que chez moi on faisait jamais rien que j'etais mal polie...ca fait un choc...donc moi je n'ai aucun regrets.. Votre ass mat a sûrement mûrement réfléchi sa decision... Je pense qu'il vaut mieux cela qu'en venir a avoir une dent contre un enfant ou a appréhender la journée et donc mal faire son travail... Je peux vous assurer que parfois notre emploi n'est pas mis en valeur...quand tout va bien il n'y a pas de problème...quand il y a un problème on en prend des trucs dans la figure...ca m'a conduite a l'hopital personnellement et pourtant j'adore mon travail...

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 01/08/20 à15:31

Re: Je n'en peux plus

Oui mon époux lui est décidé. L'attitude de mon ex employeur, enfin..de son mari, m'a scotchée.. d'abord il me dit qu'il est très procédurier et que je suis mal tombée monsieur est commercial en assurance.
Sa femme, donc mon employeur, me dit que je fais pas les choses correctement, qu'ils avaient appris des choses en parlant a des personnes, je sais qu'ils ont joins mes autres employeurs qui les ont envoyé ballader, et ca ne leur plait pas, et ca raconte je ne sais quoi sur moi.
Quand j'ai signé le solde de tout compte, il m'a dit , de toute facon tu verras bien. Et elle a regarder mon mari lui disant, elle te dis pas tout... sous l'air de la menace.
Elle me joue un air de violon parce qu'elle a du prendre sur son temps de travail pour aller au RAM pour les calculs, ben moi aussi j'ai du m'occuper de ca pendant mon arrêt et là je suis en congé et je suis encore emmerdé avec ça ...mais ça elle s'en fou!
Comme je ne pouvais pas en placer une puisque Monsieur hurlait plus fort que moi nous sommes partis. Elle nous a rattrapé en disant maintenant tout est dit..."biensur que non puisque je n'ai pas eu le droit de parler.
J'ai encaissé le chèque ce matin.
Concrètement ils peuvent faire quoi?
demander un controle de l'URSAF? ben qu'ils viennent
demander un controle de la PMI? ils sont au courant j'ai même invité ma puer a venir elle même quand elle le voudrait
porter plainte parce que j'ai démissionné? j'ai fait le préavis, en arrêt peut-etre mais préavis quand même.
Mes calculs sont tous justifiés..je n'ai rien a me reprocher.
Ca tourne en boucle dans ma tête. j'en arrive a douter de moi même.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 31/07/20 à22:10

Re: Je n'en peux plus

je n'ai rien a me reprocher.
Et concernant ce fameux "travail au black" il faudrait qu'elle le prouve et j'ai des voisins qui peuvent certifier que j'ai été malade et que aucuns enfants a part les miens ne sont venus. On peux vérifier mes compte et tout ce qu'on veut je n'ai pas fais de travail dissimulé et je n'en ai pas proposé non plus. En mai c'est justement le contraire qu'il s'est passé, une maman me disais que le périscolaire était fermé et je lui ai dis qu'il me restait deux places puisque mes contrats étaient en chomage partiel sauf un... Et elle m'a répondu que c'était trop cher pour elle et je lui ai dis qu'apres fallait faire ca sous le manteau (y en a qui le font)mais que pour moi c'était non, je vais pas prendre le risque de perdre mon agrément.
J'ai toujours fais les choses dans le respect des règles c'est pas pour commencer a faire autrement.
lors de mon arrêt j'étais au plus mal je n'ai pas pu travailler, en revanche eux ont tenter de joindre mes autres employeurs et ça il me semble qu'ils n'ont pas le droit. Elle a de plus dis a mon mari que je lui cachais des choses... mon mari qui était présent m'a dit "partons" parce que je tremblais, j'arrivais plus a me contenir je me suis mise a pleurer en partant. mon époux veut porter plainte pour harcèlement et calomnie.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 17/07/20 à09:29

Re: Licenciement pas terrible l'ambiance

Bonjour, et bien moi j'enverrai un mail (il y a peu j'ai installé mail tracks une appli qui me dit si les mails sont arrivé et quand ils ont ete lus).
Pour leurs confirmer que vous serez bien a votre domcile a telle heure pour la remise des papiers et solde de tout compte liés a la fin du contrat dont le préavis ce termine ce jour.
Si pas de réponse, et si personne ne viens, prevenez votre RAM et envoyez surtout une lettre recommandée afin de leur rappeler leurs obligations d'employeurs.
Et si toujours rien...les Prud'homme..si vous avez une assistance juridique ou un syndicat (ce que je conseille) n'hesitez pas a faire appel a eux.
Si ca va jusqu'au prud'hommes ils faut savoir qu'ils n'aiment pas trop les echanges pas sms ni mail mais le mail reste tout de meme plus professionnel (conseil du RAM)
Tenez nous au courant

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 16/07/20 à13:05

Re: Suspicion coronavirus

Bonjour pour ma part, je suis un peu dans le cas inverse...au travail de mon epiux on a appris qu'il y avait eu un cas de tuberculose, j'ai immediatement prévenu mes employeurs...par précaution parce que ce n'est pas rien...
En juin après un épuisement tres inhabituel j'ai ete voir mon medecin...a partir du moment ou j'ai eu une ordonnance pour un test covid j'ai prévenu mes employeurs... Et l'un d'eux a commencé a mettre en doute chacun de mes mots....il s'est avéré que je n'avais pas de covid mais apres hospitalisation et ponction lombaire on m'a diagnostiqué une méningite virale et un burn out...et quand j'ai prévenu ca a été pire que tout...jusqu'a me dire que je mentais...depuis j'ai démissionné, mais la fin de contrat est pas clôturée ils me paient pas...alors vous voyez parce que j'ai été honnête bha ca m'a apporté des ennuis... Je ne suis ni pour vous ni pour vos employeurs mais je ne regrette pour ma part pas d'avoir voulu etre honnête...car contrairement a eux moi j'ai les preuves que je ne joue pas les malades immaginaires. Je pense qu'ils auraient du vous prévenir plus tot..mais bon....en revanche les tests covid ils en font a la pelle...ca veut rien dire...moi j'en ai eu un alors que j'avais pas les symptomes qui collaient.

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 11/07/20 à15:49

Re: A force de tirer sur la corde

He bien disons que je suis serieuse... Mais pas trop...il y a quelque temps j'avais fais un mini parcours pour mes filles... J'ai fini a plat ventre avec une passoire en métal sur la tête en train d'imiter le parcours du combattant... Ca a aussi amusé mes voisins du coup...ou jouer a la course en sac,...j'ai aussi des activités serieuses et il y a toujours des regles a respecter...il y a un temps pour tout et la sécurité avant tout...mais j'aime jouer et m'amuser, et les enfants aiment mon grain de folie...la vie est courte, une fois adulte on ne joue plus...alors autant en profiter. Je me repose en attendant, j'ai plutôt intérêt

» Voir

avatar

cathelyne *** 
le 10/07/20 à11:05

Re: A force de tirer sur la corde

Les vacances sont deja callées... Je ne part pas mais je vais me consacrer a mes enfants a mon époux qui ont beaucoup souffert des allers retours a l'hopital...et de mes animaux qui ont bien sentis que quelque chose n'allait pas.
Mes deux employeurs restant sont en or. Ils prennent de mes nouvelles, m'envoient des petits messages des enfants ou des petites photos rigolote. Ils me demande de ne plus reprendre le travail avant mes vacances...le 27 juillet et de me reposer absolument, sous menace de débarquer et de me clouer au lit...
Je me rend compte que j'aurais du lacher du lest il y a longtemps.
Maintenant il est trop tard. Je dois me reposer mais ca va prendre du temps.
Merci a toutes

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP