A force de tirer sur la corde

Trouvez des enfants à garder !

Trouvez des enfants à garder !

Vous êtes assistante maternelle ? Sur notre site, tous les mois, des milliers de parents appellent des assistantes maternelles pour faire garder leur enfant 🥰👍
Inscrivez-vous GRATUITEMENT sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune
» Inscription GRATUITE

A force de tirer sur la corde

posté par cathelyne *** 
le 09/07/2020 à 13:23:32 - 6725 Vues

Je voulais vous remercier pour votre soutien ces dernieres semaines.
La situation pour le moment est assez instable, je ne sais plus vraiment où j'en suis.
J'ai cru bon de ne pas écouter deux de mes employeurs qui me demandaient de me reposer parce qu'ils me voyaient m'épuiser. J'ai éssayer de tenir.
Mais voila après une très grosse fatigue, vomissements, douleurs on m'a diagnostiqué une méningite virale après une ponction lombaire et un scan cérébral puis retour a l’hôpital avec un syndrome post ponction lombaire et 5 jours après une crise de panique avec sensation d’étouffement, même mon médecin a flipper c'est lui qui a appelé les pompiers.

un de mes employeurs, lui n'a pas apprécié du tout.
Les appels, les sms, les e mails m'accusant de falsifier mes arrêts parce que selon lui ce n'est pas justifié. Alors j'ai démissionné

Je suis quelqu'un d'enjouée, un peu barrée a mes heures et mes employeurs aiment ça... j'aime me colorer les cheveux, bleu, rose, licorne, les petits m'apelle la reine des neiges, j'aime que les activités dégénèrent un peu, que le transvasement finisse en catapultage de semoule, que la peinture finisse en attaque d'indien, j'aime faire des galipettes et atterrir dans un meuble parce que je suis décidément trop vieille pour ca... j'aime m'amuser.

Je suis quelqu'un de raisonnée, et qui donne cette impression que rien n'est grave, que rien ne m'atteint.
Je suis plutot créative, j'aime la broderie, la lecture, le dessins , le coloriage, le fimotage, j'aime l'astronomie...

mais voila depuis deux semaines je ne me reconnais plus.

j'ai peur, de tout, une mal de tete, une douleur au ventre, un vertige, une fatigue, je vois de la gravité dans tout.
Je ne prend plus de plaisir a rien, tout me fatigue, m'inquiète...

Aux urgences le medecin m'a dit " Madame, vous avez travailler 60h par semaine sans prendre de repos durant plusieurs mois, vous avez du gérer vos enfants, le stress et vous avez eu des responsabilité qui même pour nous étaient difficiles a supporter. Vous avez tiré sur la corde et elle lache, vous devez vous reposer. il y a deux personnes qui sont vos employeurs qui ont appelés, ils sont inquièts. Ils m'ont dit ce que votre autre employeur faisait et cela s'appelle du harcèlement et c'est interdit, reposez vous" et me voila sous xanax pour décompresser....

je ne me reconnais plus.
ca vous est déja arriver?

- Publicité -

Re: A force de tirer sur la corde

posté par metal1988 ***** 
le 09/07/2020 à 13:33:47

Bonjour

Non et j'espère jamais...

Déjà je n'aurais pas accepter de travailler 60 heures par semaine. Je comprends que celà puisse être un besoin financier, mais au bout du compte, on ne s'y retrouve pas.

Ensuite... Nous les femmes, heureuses que nous sommes, nous avons des hormones sympathiques qui quelquefois se mettent à tout chambouler...

Les périodes pré-ménopause, et ménopause peuvent êtres difficiles à vivre, pour nous, comme pour notre entourage..

Vous faites, je pense un burn-out, dû au surmenage sans doute, et selon votre âge (ou pas d'ailleurs), les symptomes de pré ménopause...

Par ailleurs, même si je partage le côté rigolo, non JAMAIS on ne se bataille avec la peinture ou la semoule.... Aïe... Trop de conséquences..

- Publicité -

posté par Clairdelune **** 
le 09/07/2020 à 13:38:54

Bonjour

Et oui, il est temps de penser à vous,à votre bien être et à rien d'autre.

Oubliez les employeurs , les tracas du boulot et REPOSEZ VOUS.
Faites vous du bien !

Il m'a fallu presque 6 mois pour me remettre d'une période difficile , je n'étais pas encore assmat. J'ai plaqué mon ancien job et je me suis reconvertie.
Le sport a été salvateur.

Vous devez vous donner le temps de récupérer . Quand ça ira mieux,vous pourrez reprendre . Vous le sentirez.

Courage ! Et bravo pour le partage d'expérience difficile .
Je suis fatiguée après ces quelques mois à gérer boulot enfant école et maison . Avec une sensation de ne pas avoir été assez présente pour mes enfants. Alors votre message est un bon rappel , quand la corde casse c'est trop tard .

- Publicité -

posté par cathelyne *** 
le 09/07/2020 à 13:49:25

j'ai 35ans, la ménopause est surement loin.
J'avais effectivement besoin de finances.
J'ai perdu ma grand mère en octobre dernier, la veille de mon anniversaire, et j'ai voulu participer au frais d'obsèques pour aider mes parents qui ont des soucis financiers. Mais avec mon petit salaire et mon crédit immobilier....
Et puis je voulais aider cette dernière maman qui avait absolument besoin et a ce moment la je m'en sentais capable.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Pas sereine
posté le 10/08/2020 à 21:19:22 (967 Vues)

» Activités avec la nounou
posté le 10/08/2020 à 22:26:11 (913 Vues)

» Pôle emploi et contrat
posté le 10/08/2020 à 10:19:33 (410 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE