Menu

avatar

nana40 *** 
le 14/07/20 à17:51

Suspicion coronavirus

bonjour je suis en colère ,enfant malade le mardi il va au médecin mardi soir 17 h ,parents qui me préviens seulement mercredi à 17 h 00 qu'il a une laryngite et fait le test du coronavirus demain , les parents aurait pu me prévenir bien avant j'ai était voir ma mère que je n'avait pas vu depuis mars , il est ou le respect de notre travail, vie de famille ,marre marre ...

avatar

liline17 ***** 
le 14/07/20 à17:54

Re: Suspicion coronavirus

difficile d'avoir un avis avec si peu d'infos, vous l'aviez en garde le mercredi?
j'ai eu une petite dont les PE m'ont dit qu'elle avait de la fièvre et de la diarrhée, j'ai demandé un certificat de non contagiosité avant de la reprendre.

avatar

nana40 *** 
le 14/07/20 à18:22

Re: Suspicion coronavirus

oui en garde le mercredi je parle de lundi 13/07 je l 'ai gardé mais j'avais d'autre enfant en garde et mes enfants et mon mari ,mardi ferie,

avatar

liline17 ***** 
le 14/07/20 à19:47

Re: Suspicion coronavirus

lundi, c'était hier, et mercredi c'est demain, vous êtes certaine de ce que vous écrivez?
si l'enfant était malade aujourd'hui et qu'il vous préviennent en sortant de chez le médecin, il est où le problème?
et hier, il avait des symptômes?

avatar

nana40 *** 
le 14/07/20 à20:56

Re: Suspicion coronavirus

rectification l'enfant malade lundi va chez le médecin lundi à 17 h,prévenu mardi 14/07 férié à 17 h 00 , qu'il a une laryngite et que le médecin lui fait faire le test du coronavirus,la maman lui fait que demain ,mon problème c'est qu'elle aurait du me prévenir le lundi ,car aujourd'hui donc mardi je suis allée voir ma mère qui et une personne à risque ,si je l'aurai su je ne serais pas parti voir ma mère ,voilà mon souci on joue avec nos vie et celle des autres, j'attends les résultats de l'enfant pour savoir si il y a contagion , je pense qu'elle aurait dû m'avertir dés la sorti de chez le médecin ,

avatar

liline17 ***** 
le 14/07/20 à22:00

Re: Suspicion coronavirus

vous saviez donc dès lundi que vous aviez une petite malade, et vous êtes allée voir votre mère? vous n'êtes pas aussi responsable que vous le pensez, le test du cornonavirus est probablement un contrôle de routine, elle n'a probablement que ce que le médecin lui a trouvé, et vous dans le doute, vous auriez du rester chez vous, en attendant de savoir, vous n'avez pas pensé à envoyer un SMS?

avatar

nana40 *** 
le 15/07/20 à07:12

Re: Suspicion coronavirus

je pense que c'est au parents d avertir l'assistante maternelle au plus vite et non le contraire, et rester chez soi a chaque fois qu'un enfant est enrhumé, je ne sortirait pas du tout ,vous êtes du côté des parents " merci "pour votre soutien

avatar

liline17 ***** 
le 15/07/20 à08:40

Re: Suspicion coronavirus

je ne suis d'aucun côté, je trouve que vous êtes responsables tous les 2 de la situation, les PE auraient du vous envoyer un sms plus tôt, au regard de la crise sanitaire, même si le diagnostique du médecin est bénin, et qu'il prend la peine de pousser le controle plus loin,
mais d'un autre côté, vous saviez que l'enfant était malade et dès qu'il y a fièvre, il y a soupçon de covid, donc, le doute, vous l'aviez avant d'aller voir votre mère, c'est vous qui avez fait le choix d'aller la voir quand même, et vous n'avez pas pris le temps avant de contacter les PE, si c'était si important pour vous, vous pouviez le faire.
Pour le moment, le diagnostique n'est pas le covid, donc, soit vous vivez en sortant comme d'habitude, soit vous restez chez vous à la moindre fièvre, en attendant d'en savoir plus, mais c'est à vous de prendre cette décision et je ne vois pas en quoi la réponse tardive des PE aurait changé grand chose puisque le test n'était pas passé.

avatar

nana40 *** 
le 15/07/20 à09:09

Re: Suspicion coronavirus

j'ai jamais dit qu'il y avait de la fièvre, si il avait eu de la fièvre je ne l'aurait pas accueillit le lundi , , et si j'avais su plutôt qu'il avait un test pour le coronavirus je ne serai pas sorti de chez moi le mardi tout simplement. je suis parti du principe que comme il n'avait pas de fièvre donc pas de symptômes du coronavirus ,juste pour dire que les parents aurait dû m’appeler ou envoyer un sms le lundi et non le lendemain en fin de journée ,voilà j'ai juste eu envie de parler et pas avoir de reproches ,on est dans une situation compliqué quand les enfants en garde sont malades

avatar

ariv42 **** 
le 15/07/20 à09:33

Re: Suspicion coronavirus

Nana40
Bonjour
Je suis d'accord avec vous.
Les parents ne sont pas toujours respectueux.
On croise les doigts pour vous.
Courage

avatar

nana40 *** 
le 15/07/20 à09:36

Re: Suspicion coronavirus

merci pour votre message

avatar

liline17 ***** 
le 15/07/20 à10:53

Re: Suspicion coronavirus

quand on a toutes les infos, et dans l'ordre, on comprend mieux pourquoi vous êtes en colère, voilà l'intérêt de bien rédiger son post et de donner des infos compréhensibles.
il ne vous reste plus qu'à leur faire comprendre la gravité de la situation et la mise en danger de votre maman.

avatar

ticettac11 * 
le 15/07/20 à20:34

Re: Suspicion coronavirus

Bonsoir, nana40 a été très clair dès le début il suffit juste de bien lire les messages ! Je suis d'accord avec vous les parents auraient pu vous prévenir avant! Bon courage à vous en espérant que tout ira bien pour vous, votre famille, et votre maman.

avatar

isalivre ***** 
le 15/07/20 à20:54

Re: Suspicion coronavirus

""Enfant malade le mardi il va au médecin mardi soir 17 h ,parents qui me préviens seulement mercredi à 17 h 00 qu'il a une laryngite et fait le test du coronavirus demain""

""Rectification l'enfant malade lundi va chez le médecin lundi à 17 h,prévenu mardi 14/07 férié à 17 h 00 , qu'il a une laryngite et que le médecin lui fait faire le test du coronavirus""

C'est vrai que tout était très clair dès le début !! :)

avatar

cathelyne *** 
le 16/07/20 à13:05

Re: Suspicion coronavirus

Bonjour pour ma part, je suis un peu dans le cas inverse...au travail de mon epiux on a appris qu'il y avait eu un cas de tuberculose, j'ai immediatement prévenu mes employeurs...par précaution parce que ce n'est pas rien...
En juin après un épuisement tres inhabituel j'ai ete voir mon medecin...a partir du moment ou j'ai eu une ordonnance pour un test covid j'ai prévenu mes employeurs... Et l'un d'eux a commencé a mettre en doute chacun de mes mots....il s'est avéré que je n'avais pas de covid mais apres hospitalisation et ponction lombaire on m'a diagnostiqué une méningite virale et un burn out...et quand j'ai prévenu ca a été pire que tout...jusqu'a me dire que je mentais...depuis j'ai démissionné, mais la fin de contrat est pas clôturée ils me paient pas...alors vous voyez parce que j'ai été honnête bha ca m'a apporté des ennuis... Je ne suis ni pour vous ni pour vos employeurs mais je ne regrette pour ma part pas d'avoir voulu etre honnête...car contrairement a eux moi j'ai les preuves que je ne joue pas les malades immaginaires. Je pense qu'ils auraient du vous prévenir plus tot..mais bon....en revanche les tests covid ils en font a la pelle...ca veut rien dire...moi j'en ai eu un alors que j'avais pas les symptomes qui collaient.

avatar

nana40 *** 
le 16/07/20 à13:51

Re: Suspicion coronavirus

merci les filles à ce jour et à cet heure toujours pas de nouvelles ,je demanderai un certificat médical pour non contagion à la maman avant de reprendre l'enfant
» Voir plus de sujets sur : Suspicion coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP