Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 01/11/20 à16:42

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bon j'ai essayé plusieurs fois, peut-être est-ce dû au fait que c'est juste un tel ? Je n'y arrive pas
Seuls les fichiers etc.. Sont autorisés, voilà ce qui se note

avatar

rusty45 ***** 
le 01/11/20 à16:51

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Le JDN du 29 octobre 2020

avatar

chantou1 ***** 
le 01/11/20 à20:28

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonsoir Rusty,

Voici ce que j’ai trouvé, mais rien de particulier sur les AM.

Je suppose que comme on ne peut évidemment pas faire de télétravail ou nous ne sommes pas dans les cas où il est bien indiqué les fermetures administratives m, etc, donc ...

A priori il n’y aurait pas d’indemnité exceptionnelle.

Et les parents seront donc dans l’obligation de payer le salaire comme d’habitude.

avatar

chantou1 ***** 
le 01/11/20 à20:31

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Rusty,

Pour info

faire une capture d’écran avec votre portable, et joindre la photo en cliquant sûr « Choisir le fichier »

Ensuite Photothèque et envoyer ou répondre

avatar

rusty45 ***** 
le 01/11/20 à22:05

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Indemnités exceptionnelles

avatar

rusty45 ***** 
le 01/11/20 à22:12

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonsoir Chantou
Voilà,mon fils y est arrivé, à l'envoyer.. Moi une vraie branque !
Passez toutes une bonne semaine !

avatar

laetitianounou ** 
le 02/11/20 à06:52

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour, excusez moi mais quel égoïsme !!!!!
Vous croyez que les pe qui sont en chômage partiel ont choisi de l'être eux
Eux aussi on certainement envie de dire moi je veux travailler donc je veux être payé a taux plein....

Ce n'est pas une question de choix, un peu de solidarité bon sang !!!!

Alors entre celles qui étaient parce que les pe sont au chômage ou télétravail et qui ont tout de même les enfants (ce pour quoi elles sont payées) et celles qui veulent être payées a 100% coûte que coûte ça fait peur!!

Perso la je vais bosser comme d'hab, au 1er confinement idem sauf 2 périscolaire ou ka maman a été elle mêlé en chômage partiel, il m'a semblé logique qu'elle me mette au chômage partiel et pourtant.... Je travaillais....

Pourquoi devraient ils vous payer a taux plein alors que vous n'acceuillez pas leur enfant alors que eux même sont par obligation au chômage partiel.
On est en crise sanitaire il faudrait pas l'oublier !!! Il y en a qui perde tout!!!!

avatar

laetitianounou ** 
le 02/11/20 à06:53

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Rusty45 a résolu le problème quoi qu'il en soit...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/11/20 à12:06

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour Rusty,

Super et merci au fiston -:)

Bonne semaine également.

avatar

rusty45 ***** 
le 02/11/20 à13:43

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Merci Chantou
Je suis en mode "break" depuis la rentrée..
Je fais une reconversion..
bcp de recherches, que j'avais commencées l'an dernier, préparé un dossier, cv, lettres.. Je suis presque prête... Et j'y GO !!
Mais je ne regrette pas mes 13ans d'assmat, ni d"arrêter, envie de faire encore qqch d'autre avant la retraite..
Je continue à vous lire malgré tout.. Bon courage à toutes et surtout bon moral.. Pas simple ces temps ci

avatar

chantal011 **** 
le 03/11/20 à06:18

Re: Du coup vous travaillez ou pas

bonjour

vous parlez dans le vide les filles,
1) le chomage partiel n'a jamais existé pour nous et
2) l'indemnité de 80% a ce jour n'a pas été remise en place

donc c'est des abs pour convenance personnelle et donc payé par le maintien du salaire.

pendant le 1er confinement tous mes employeurs m'ont maintenue mon salaire et le nouveau contrat j'ai mis la clause de maintien de salaire pour cause de pandémie.
courage a tous et toutes

bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 03/11/20 à06:21

Re: Du coup vous travaillez ou pas

re

j'ai oublié de préciser, oui je travaille pour la majorité des enfants

bonne journée

avatar

cathelyne *** 
le 03/11/20 à08:02

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour, Pour ma part j'ai deux employeur hors concours.
Après mes soucis de santé en juin, les ennuis avec un parent qui m'a poussé a démissionner, les soucis de santé qui continuent mes deux employeurs m'ont dit clairement que je serais payée intégralement mais que pour ma santé il vallait mieux que je ne travaille pas mais je reste a leur disposition au cas où ils aient besoin en cas de grosse urgence mais toujours avec un délai de prévenance.
Ils sont géniaux. donc pour moi pas de travail mais un ordre formel de mes employeurs de me reposer.
j'ai une chance énorme de les avoir.

avatar

flopelican ** 
le 03/11/20 à11:36

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Bonjour, la question ne ce pose pas, nous avons pas le droit au chômage partiel cette fois ci, j'ai lu ça hier. Donc, si les pe ne mettent pas leurs enfants C en absence personnelle.

avatar

griselda ***** 
le 04/11/20 à14:05

Re: Du coup vous travaillez ou pas

Décidément cette crise sanitaire n'a pas fini de nous en faire voir.
Je n'ai pas eut le souci jusqu'à présent mais il est certain qu'il est bon de réfléchir à tout ça dans un souci d'équité.
D'un côté le PE qui est contraint lui même d'être au chômage partiel, avec perte financière, trouve logique que si son employeur peut décider seul, il devrait pouvoir le faire aussi. Si je suis PE je penserais sans doute pareil.
D'un autre côté, nous les AM, par définition à 99% nous sommes multi employeurs et donc quand cette décision prise unilatéralement par nos employeurs mais pas par tous en même temps, non seulement nous perdons du revenu mais en plus nous ne sommes pas protégées quand même car pas tout à fait en confinement.
Outre que le "dispositif exceptionnel" de la 1ere vague était absolument inacceptable car en dessous du chômage partiel dont tous les salariés pouvaient pourtant "bénéficier" alors que nous sommes bien des salariés et sommes résolument inscriptibles au POLEmploi. Il me semble qu'une clause "pandémie" pourrait se voir ajouter à notre CNN dans la même philo que celle pour nos congés: chômage partiel possible seulement si tous les contrats de l'AM la libèrent en même temps de ses fonctions.
Dans l’immédiat il est préférable que ce dispositif ne soit juste pas reconduit puisqu'aucun moyen n'est mis en oeuvre pour contrôler quoi que ce soit.
Mais à méditer pour la suite...
Si le dispositif devait refaire surface les AM n'auraient plus qu'à refuser de rentrer dans la danse en "plantant des démissions dès qu'un PE indélicat" chercherait à lui forcer la main... encore faut il en avoir la possibilité et le courage... pas simple.
Pour l'heure ns en sommes à faire entendre à l'employeur de mon Mari qui lui a imposé le télétravail que "non il ne peut pas en profiter pour décréter le changement de l'organisation de son travail". C'est un autre débat mais en lien direct aussi.
» Voir plus de sujets sur : Du coup vous travaillez ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP