Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à11:54

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Un employeur qui donne des jours de congés pour RDV médicaux ou majore le nombre de jours évènements familiaux sans décompter le salaire, qui accepte 3 hausses de tarifs alors que rien ne le prévoit au contrat, qui maintient le salaire pendant le Confinement, qui fait la déclaration le 25 ou 26, qui paie les salaires sans rechigner, on en rêve toutes hein. . . .
Vous êtes sur quelle région LILOU ? ? ? je veux bien bosser pour vous moi . . . lol

L'agrément elle l'a finalement obtenu donc c'est une bonne chose. Mais dire : "sinon sans agrément, il y avait juste à la licencier sans indemnité". . . Enfin après le parent doit retrouver une ass mat, l'enfant doit se réhabituer à quelqu'un. . .

Perso, je ne me verrai pas ne pas être réglo avec un PE et encore moins si c'est un PE comme LILOU.
Relisez des posts et voyez combien courent après leur salaire, leur BS, pleurent car les PE sont en retard, ou ont le "culot" comme vous dites de leur décompter 2h. . .
Le contrat de LILOU doit durer encore 18 mois. J'espère que l'ass mat sera réglo et honorera le contrat dans les termes où il est signé jusqu'au bout. Ça s'appelle juste le professionnalisme.

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à12:02

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Merci Nanou91. On habite dans le Tarn et Garonne à 1h de Toulouse.
J’essaye d’être le plus arrangeable possible, j’aimerai qu’on en fasse autant pour moi si j’étais concernée donc j’essaye de faire comme il faut autant que possible. Mais j’avoue que cette histoire d’agrément m’a surprise..
Lui augmenter le salaire me paraît normal quand elle en fait la demande vous êtes sous payée soyons honnête quand même !
Le contrat est à 36h mais elle ne les fait jamais elle n’en fait que 33h mais c’était le max que je pouvais la payer avec l’aide caf donc j’ai fait comme ça.
Mais du coup je ne comprends pas qu’elle soit devenue comme ça …
J’aimerai que les 1 an et demi qu’il nous reste se passent bien tant pour l’une que pour l’autre mais j’ai vraiment l’impression qu’elle elle s’en fiche maintenant c’est dommage.

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à12:12

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Je connais les difficultés de certaines à se faire payer à l’heure etc je suis ce forum depuis un moment et même mon assmat avait été confronté à une p-e qui ne l’avait pas payé pendant 3 mois …
Les p-e bien souvent ne connaissent pas les lois, ne se renseignent même pas et se fichent bien de leur assmat pourtant on vous confie la prunelle de nos yeux c’est délirant !! Ils font des choses alors que si c’était leur employeur ils appelleraient l’inspection du travail pour un jour de retard pour le paiement de la paye !! On vit dans un triste monde
Ici je veux juste que tout se passe bien, et qu’a la fin du contrat tout se passe simplement et dans la bonne humeur mais j’ai l’impression que depuis 6 mois son boulot ne l’intéresse plus.

avatar

catie64 **** 
le 28/02/22 à12:24

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Une discussion avec votre ass mat s'impose.
Déjà parceque clairement cette situation vous pèse et qu'elle n'est pas motivée à vos yeux.
Ainsi, vous pourrez peut être "comprendre" où à tout le moins savoir ce qui motive les changements constatés par vous chez votre ass mat.
Ensuite, car même si vous ne remettez pas en cause son professionnalisme et son implication auprès de votre enfant, cette "tension" peut être ressentie par votre enfant.
Proposez lui une discussion.
Mettez les choses à plat.
Et revenez nous dire comment les choses évoluent sur le forum.

avatar

liline17 ***** 
le 28/02/22 à12:25

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

je pense qu'on a assez d'éléments pour supposer que cette AM pense plus à ses besoins que ceux de ses PE, elle demande des réponses rapides pour des éléments moyennement importants et ne répond pas à l'inquiétude légitime de son PE sur son agrément, c'est le PE qui a du se renseigner.
Je peux vous donner une hypothèse sur sa crispation sur l'argent, l'an dernier, j'ai fais une simulation sur ma future retraite, et je n'est pas été rassurée du tout, si elle a eu la même expérience que moi, elle cherche peut être à améliorer celle ci.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/22 à12:25

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Re, le fait que d'un coup elle se préoccupe de ses augmentations est peut-être dû aux contextes actuels où tout a augmenté et notre protocole sanitaire hyper onéreux.

Certaines se rendent compris aussi un tard que leurs tarifs sont bas.

À telle d'autres employeurs ?

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/22 à12:38

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Après réflexion, et 5 ans de collaboration où vous dites vous même que par rapport à l'accueil tout se passe bien, je voudrais juste pointer (oui je suis méchante) le fait que
A, elle accepte de commencer très tôt le matin, et nos tarifs horaires n'ont pas la chance d'avoir des tarifs de nuits.
B, un contrat de 36h n'est pas un temps complet, et du coup, désolée mais le tarif ne me semble pas non plus très haut. Je ne vois pas pourquoi on fait la comparaison avec les voisines.

5 ans de collaboration, on peut penser aussi qu'elle se sent légitime à une augmentation de salaire, qu'elle négocie.

Là, le tarif brut ou net ? Pas exceptionnel au regard de l'investissement et de l'ancienneté.

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à12:40

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Métal1988 elle n’est pas moins chère que les voisines ni plus chère actuellement. Le protocole covid soyons honnête… à part le gel hydroalcoolique ou nous lui avons tous fourni une bouteille pour être équitable entre p-e et les masques qu’elle s’achète (et encore au final elle les a mis 2 mois sur toute la période covid) le reste elle n’a rien fait de plus qu’avant. Je n’ai jamais pris la peine de le lire d’ailleurs ce protocole ça aurait été intéressant de voir ce qu’ils y disaient.
Elle a en tout 4 enfants à temps plein et ma fille en périscolaire.

Catie64 j’ai déjà tenté une conversation en janvier à son retour de vacances. J’étais hyper contrariée puisque j’avais eu une semaine de vacances juste avant noël ou elle devait me garder les enfants au final le mercredi elle m’a dit rdv médical annuel, le jeudi ha ben non j’ai encore des rdv et le vendredi ha ben non les examens m’ont trop épuisés je ne peux pas les garder … finalité j’ai eu mes enfants toute la semaine alors que j’avais des papiers à faire et des travaux à la maison… donc en rentrant de vacances j’ai voulu en parler savoir quel était le problème puisque je lui ai dit que ce n’était pas possible de refaire ça je ne serai pas toujours en vacances pile à ce moment là, je n’ai personne à proximité pour les garder si elle me lâche comme ça et clairement ça donnait l’impression qu’elle l’avait fait exprès sur cette semaine là … elle m’a répondu que ça se reproduirait plus puisqu’elle n’aurait plus mes enfants au prochain rdv (ce qui arrivera en décembre prochain donc elle les aura encore) et voilà.
Elle n’a pas justifié plus que ça, ne m’a pas donné plus d’explication à ce comportement, ne m’a pas dit qu’elle souhaitait modifier le contrat ou même le rompre rien du tout … pour elle tout était normal … sauf qu’elle m’a planté une semaine sans plus d’explication ni même un papier d’un médecin pour dire qu’elle avait bien eu des rdv … je doute que ce coup ci ce soit différent mais j’essaierai quand meme de lui en parler demain matin.

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à12:47

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Pardon j’ai marqué 5 ans c’est 3 ans. Presque 4 du coup. Elle commence tôt le matin ça c’est vrai, c’est d’ailleurs pour ça que je la paye 36h alors qu’elle n’en fait que 33h. Ça permet de donner un peu plus.
Qu’appelez vous un temps complet ? Parce que pour elle quand on discute elle a tout le monde en 35/36h et pour elle c’est des temps complets.
Négocier le salaire pourquoi pas, me demander 1,2€ Net de plus en se cachant derrière le smic ce n’est pas de la négociation hélas. Elle m’aurait simplement fait une demande d’augmentation comme elle avait toujours fait on en aurait discuté évidemment mais 1,2€ en plus par heure je ne peux pas me le permettre. Vous désirez toutes être augmentés comme nous mais mon salaire à moi n’a pas augmenté donc je ne peux pas augmenter le sien je suis déjà au max de ce que je peux lui donner

avatar

kikine747 ***** 
le 28/02/22 à12:52

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

bonjour

un temps complet pour notre métier c'est 45h par semaine sur 52 semaines par an

donc a 36h semaine c'est effectivement un mi temps

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à12:53

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

D’accord. Ça fait parti des choses qu’elle ne maîtrise pas parce que pour elle nous sommes à temps complet. J’avoue que pour moi aussi je pensais que c’était 35h comme dans les autres professions je me suis jamais renseignée là dessus.
Nous sommes donc tous à mi temps puisqu’on est tous a 35/36h par semaine.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/02/22 à12:56

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

et oui car le législateur a prévu 1h de route que les pe se rendent sur leur lieu de travail et l'heure de pause déjeuner soit 2h par jour sur 5 jours 10h de plus ;)

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à12:59

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

D’accord. Sur le principe ça paraît logique effectivement on ne s’était jamais posée la question. Comme on parle toujours en nombre d’heure quand j’appelle oajemploi ou le ram on m’a jamais dit si c’était complet ou pas et comme elle disait que c’était un temps complet

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à13:05

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Demander de passer de 3,5 euros à 4,7 euros net par heure . . . ça fait quand même +34% d'augmentation, faut pas abuser non plus. Quel PE pourrait accepter ça ? ? ? C'est encore plus que le taux classique des heures Supplémentaires
On a quand même l'impression qu'elle fait tout pour que l'employeur en ait marre et arrête le contrat. Si ça ne lui convient plus, qu'elle démissionne, mais qu'elle ne prenne pas LILOU en otage.

Là si j'ai bien compris, vous avez réussi à savoir ce matin que son agrément venait de lui être renouvelé, mais elle ne sait pas que vous savez ? ? ?
Vu son état d'esprit actuel, serait-elle capable demain à vous annoncer qu'il n'est pas renouvelé et que vous devez la licencier . . . . ? ce serait le comble !

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à13:11

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Nanou91 elle ne sait pas effectivement. Elle m’a dit qu’elle les appellerait si aujourd’hui elle n’a rien au courrier, et m’a souhaité une bonne journée donc je n’ai rien redit. Je lui dirai demain matin mais effectivement aura-t-elle appelé après le passage du facteur ? Sachant que déjà elle m’a dit avoir appelé ce matin mais elles n’étaient visiblement pas débordé d’après la dame que j’ai eu donc j’en doute.
Ça sera une raison de plus pour essayer de lui parler pour comprendre son comportement. J’avoue que 1,2€ ça m’a refroidi. Encore plus vu l’excuse trouvée pour presque nous forcer a le faire.
Elle m’aurait dit 3,3€ ou 3,4€ ça ne m’aurait pas choqué et on en aurait discuté sans problème

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à13:20

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

On est actuellement à 3,2€ de l’heure et 3€ de frais d’entretien. Sachant qu’on est parti en 2018 de 2,85€. Elle m’aurait dit 3,4€ ou 3,5€ Ça m’aurait pas surprise on en aurait discuté comme on a fait jusqu’à présent. Mais j’avoue que plus d’1€ d’un coup en plus ça m’a surprise surtout en me disant que c’est parce que le smic augmente et qu’à Toulouse elles sont à 4,5€ alors qu’on est quand même à 1€ de Toulouse et les loyers etc ne sont pas du tout les mêmes …
Mais bon je verrai demain ce qu’elle me dit.

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à13:21

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

LILOU83
Maintenant que vous êtes rassurée quant au renouvellement de son agrément, à la limite vous ne lui en reparlez plus et vous attendez de voir quand et comment elle revient sur le sujet. (Enfin moi c'est ce que je ferai. Pour voir si elle est honnête, ou ment sans scrupules . . .)
Le pompon serait que demain elle vous dise qu'elle ne sera pas renouvelée et vous demande de la licencier.

je ne sais pas si vous avez l'occasion de croiser et de parler avec les autres parents. S'ils ont le même ressenti que vous

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à13:27

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

J'ai de la famille du côté de Toulouse. . . A Castelginest. Et un super magasin Cook Shop à Portet sur Garonne pour ceux comme moi accrocs à la pâtisserie . . . Lol

avatar

ladrine10 **** 
le 28/02/22 à13:28

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Je voudrais quand même vous féliciter Lilou
Des PE qui s'intéresse de la législation de notre convention
Ils y en a quand même pas beaucoup
Vous lui avez certainement appris des choses et évité d'être perdante sur plusieurs points
Vous êtes également très concilient sur beaucoup de choses
Mes parents sont très bien et je n'ai aucun problème avec eux
Mais j'avoue que c'est moi qui fait tout les papiers
Et le fait de vous inquiéter et d'appeler la pmi pour son agrément
Beaucoup de parents ne l'aurais pas fait
Après je le dis tout le temps discussion discussion beaucoup de problème en moins
Bonne journée

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à13:29

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Hélas on ne se croise que très rarement avec les autres p-e. Ça m’aurait bien arrangé de les voir plus souvent, pour voir comment elle fait avec eux effectivement surtout pour la semaine où j’ai vraiment eu l’impression de me faire balader …
On verra bien demain ce qu’elle me dit. Oserait elle me dire qu’elle veut être licenciée sachant que logiquement même un refus elle doit avoir un papier pour justifier normalement.
Je ne sais pas, j’avoue ne plus la comprendre. Mais en tout cas j’essaierai d’en discuter avec elle demain, je ne comprends pas que cette situation ne la gêne pas alors qu’elle sait qu’on ne pourra pas la payer si nous n’avons plus les aides caf
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément non reçu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP