Menu

avatar

griselda ***** 
le 28/02/22 à17:18

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Je suis d'accord avec Metal et Lilinne.
Perso que j'ai un enft ou plusieurs si je commence avant 8h le matin ou fini après 18h mon taux est plus cher de 25%. De même un contrat inferieur à 45h/sem en AC est plus cher aussi car ce dont j'ai besoin c'est de temps plein.
Ca ne pause pas de problème car tt ça a été dit dès le départ ainsi que mes augmentations de salaire programmées. Personne n'est piegé, ni mes PE ni moi même.

Je ne fonctionnais pas ainsi dès mes débuts mais c'est à force d'experience pour comprendre ce qui pouvait me poser problème ou pas que j'ai modifié... avec les nouveaux contrats.

Quoi qu'il arrive sans communication on n'arrive à rien car chacun peut imaginer ce que pense l'autre mais tant qu'on n'a pas été dans les 2 situations il est difficile de se figurer ce que l'autre ressent.

Oui son taux horaire est vraiment bas au regard de l'horaire d'accueil. Je pense qu'elle s'en est rendue compte et aimerait rattraper ce retard. C'est délicat et pas forcément bien amené mais pas si étrange.

Je suis certaine qu'avec tte la bienveillance qu'on lit ds vos lignes vs arriverez à décrisper cette situation.

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à17:41

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Je comprends que ce soit augmenté de 25% avant 8h ceci dit en payant 3h par semaine qu’elle ne fait pas réellement je pense qu’on ne doit pas être loin.
Je pense qu’elle a un réel soucis de gestion comme je disais elle ne connaît pas du tout votre convention, elle fait avec le contrat pajemploi qui vraiment est limite je trouve niveau infos à l’intérieur.
On va en discuter demain parce que vraiment moi je ne me vois pas continuer comme ça pendant encore 1 an et demi … si elle veut quelque chose il faut qu’elle s’exprime et qu’on en discute mais je ne peux pas discuter de ce que je ne sais pas. Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

avatar

angele1982 ***** 
le 28/02/22 à18:28

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Re. c'est sûr qu'il va falloir "crever l'abcès" et voir ce que cette dame veut exactement et surtout ce que vous voulez faire en matière d'augmentation de votre côté ... pour les collègues: on ne peut pas toujours augmenter surtout dans nos petits villages où la collègue va prendre moins cher car sinon on ne trouve pas de contrat car il faut bien l'avouer les PE vont souvent au moins cher !!! cette dame devrait mieux se renseigner pour les arrivées de très bonne heure ! je l'ai fait une fois et je ne prenais pas plus moi non plus !!! vous savez les filles j'ai reçu des PE une fois pour les HM je voulais prendre 25% et bien le papa a voulu partir sur 10% alors on fait quoi ? les PE sont bien gentils et une fois qu'ils ont fini le contrat c'est "vous auriez demandé plus j'aurais pu vous donner plus ?!?!" oui et bien ils n'ont qu'à pas chipoter au départ non ? Lilou vous faites quelle amplitude horaire au + dans une journée car 3 euros d'IE vous êtes peut-être en dessous de la loi certains jours non à revoir ?

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à18:41

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Angèle1982 ici elle n’a jamais rien demandé de plus que les augmentations que j’ai toujours accepté sauf la dernière du coup qui déjà était un mensonge en me disant qu’on était obligé à cause du smic et parce que plus d’un euro d’augmentation ce n’était pas possible pour nous. Je préfère être honnête que dire oui et au final ne pas arriver à la payer.
J’avais proposé d’augmenter de 20 centimes déjà pour commencer mais du coup elle n’a jamais rien redit.
Donc je vais lui demander demain ce qu’elle attend concrètement, si c’est une augmentation qu’elle souhaite ou si c’est un changement d’horaire ou autre
Ici je n’avais pas du tout négocier au départ donc elle aurait pu me faire n’importe quel tarif en vrai j’aurai accepté parce que déjà trouver quelqu’un qui me prenne mes enfants si tôt c’était déjà pas mal ! Mais maintenant que je me suis calée sur ça j’ai fait tous mes comptes en fonction de ça pour etre sure de la payer et je ne peux pas augmenter le salaire autant. Surtout que le mien n’augmente pas.
Les ie c’est une moyenne en général. ma fille est à 2,65€ Puisqu’elle n’y est que 2h le matin et mon fils est à 3,39€ par jour. Le minimum légal en fait que l’on a augmenté quand ça a augmenté

avatar

griselda ***** 
le 28/02/22 à19:21

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

"J’avais proposé d’augmenter de 20 centimes déjà pour commencer mais du coup elle n’a jamais rien redit."

Mais du coup les 20cts de + vous ne les lui avez jamais donné? Vous n'avez pas vous même proposer l'Avenant qui enterinait ce nouvel accord verbal?

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à19:24

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Griselda non je n’ai pas fait d’avenant du coup puisqu’elle ne m’a jamais répondu. Même pour les 4,5€ elle n’avait pas fait d’avenant puisqu’elle justifiait ça par l’augmentation du smic.

avatar

griselda ***** 
le 28/02/22 à19:48

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

OK, je comprends.

C'est une hypothèse ms peut être s'attendait elle à ce vous fassiez cet Avenant pour cette Augmentation que vous proposiez???

Vous pouvez aller la voir et lui dire "A propos, il y a quelque temps nous avions parlé augmentation, je vous avais proposé 20cts/h de + mais je réalise aujourd'hui qu'en l'absence de réponse c'est un peu passé à la trappe. Qu'en dites vous? On fait ça? Evidemment si vous trouvez que vous êtes assez payée on reste comme ça mais... ;-) (JOKE: avec de l'humour ça passe)"

Il va falloir discuter ;-)

avatar

lilou83 ** 
le 28/02/22 à20:06

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Oui je pensais faire ça. Demain matin lui dire gentiment écoutez j’ai l’impression que vous avez moins envie de travailler, est-ce que c’est une question de salaire ? Si c’est ça je vous avais proposé d’augmenter à 3,4€ la proposition tient toujours on peut en discuter sans problème et faire l’avenant pour que ce soit effectif pour la prochaine déclaration. Si c’est autre chose dites moi s’il y a quelque chose à améliorer ou à modifier, je ne suis pas à votre place donc je ne peux pas savoir si quelque chose vous gêne aujourd’hui.
En y allant doucement elle va bien finir par me dire quelque chose j’espère

avatar

liline17 ***** 
le 28/02/22 à20:49

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

ça me semble être la meilleur des solution, je vous souhaite d'arriver à un accord, pour le bien de tous.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 28/02/22 à20:52

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Vôtre envie de discussion est très importante. C'est vraiment ce qu il faut faire. Vôtre assistante maternelle est peut être dans une période difficile. Ça arrive... Parfois quand je pense à la responsabilité que nous avons ça me fait peur. Vos enfants sont précieux et nous faisons le maximum pour leur sécurité et épanouissement. Et notre travail, nos pensées pour eux ne s arrête pas quand ils ne sont pas là. C'est parfois étouffant. Bon courage

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/22 à21:43

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Lilou, il n'y a pas de moyenne pour les Ie, c'est un tarif par journée d'accueil.

9 h = 3.39€ pas moins.

Si sur le contrat il est indiqué 9h d'accueil, et que vous confiez votre enfant 8h, vous lui devez malgré tout 3.39€!

J'ai quand même l'impression que des deux côtés il y a des lacunes ou des petits arrangements qui auparavant contentaient tout le monde et maintenant, alors qu'à l'origine le post était consacré au problème de renouvellement, on s'est bien écarté du sujet.

avatar

nanou91 ***** 
le 28/02/22 à22:23

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

METAL1988
c'est que que LILOU paie à son ass mat ; 3.39 euros par journée de 9h. Faut lire tous les posts lol. . .

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/22 à22:44

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Yen a trop, un coup c'est 3€ en moyenne...un coup non...pff..

avatar

lilou83 ** 
le 01/03/22 à05:11

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Metal1988 c’est une MOYENNE !!!
Quand on vous demande votre salaire vous dites je suis payée 1506,37 ??
Non vous dites en moyenne je suis payée 1500€ ou 1510€
Voilà même principe. Mais comme je l’ai répété je la paye comme il faut je fais le calcul tous les mois, en MOYENNE ça donne dans les 3€ par enfant si vous calculez pour deux ça fait 6,04€/2 ça fait 3,02€ donc en moyenne 3€ !
Voilà c’est tout. Je pensais pas que ce en moyenne pouvait contrarier tant que ça !

avatar

lilou83 ** 
le 01/03/22 à07:04

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Bonjour les filles
Donc ce matin en arrivant elle m’a dit qu’elle allait essayer d’avoir la pmi aujourd’hui puisque pas d’agrément au courrier.
Alors en fait elle a eu la pmi semaine dernière, elle ne me l’avait pas dit, et il y a 5 ans elle avait eu son papier de renouvellement 3 jours après donc elle pensait que là ça allait être pareil. Sauf que non du coup.
Elle a apparemment essayé d’appeler hier on lui dit toujours « qu’elles » sont occupées. Je pense que quand elle appelle elle demande à avoir les puers alors que moi quand j’ai appelé j’ai posé la question à la première que j’ai eu c’est peut-être pour ça que j’ai eu la réponse et pas elle.
Donc je lui ai dit demandez à la secrétaire que vous avez en premier peut-être elle saura.

Concernant le reste bien que ce n’était pas le sujet de départ pour celles que ça intéresse je pense avoir compris un bout du problème. En discutant je lui dis gentiment que si elle a un problème avec le salaire on peut en discuter, et elle me dit non non tous les parents sont a 3,25€ ça me va. Sauf que moi je suis a 3,20€ alors certes c’est 5 centimes mais à force ça fait de l’argent. Oui oui vous êtes la seule a 3,20€. Euh d’accord … alors peut-être ai-je loupé un épisode et elle m’a demandé une fois d’augmenter a 3,25 de vive voix j’ai pas enregistré l’info … parce que je ne me souviens pas qu’elle m’ait un jour parlé de 3,25 et je n’ai pas eu d’avenant ça je suis sure.
Donc je lui ai dit que puisque les autres sont a 3,25 je ne vais pas rester a 3,20€ il me parait quand même normal d’être au minimum au même tarif que les voisins. Je vais donc lui faire un avenant dès aujourd’hui pour augmenter a 3,30€ j’aime pas les 0,05 je préfère des chiffres ronds.
Étant la seule a 3,20€ c’est peut-être pour ça qu’elle à l’air de moins avoir envie concernant mes contrats ce que je peux comprendre dans ce cas…

Voilà voilà. Merci beaucoup à celles qui m’ont conseillé en tout cas

avatar

angele1982 ***** 
le 01/03/22 à07:19

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Bonjour super votre geste de 3.30 euros ainsi vous allez être apaisée ainsi que votre nounou et finir tranquillou vos 18 mois avec elle ! n'hésitez-pas à lui parler car qd même elle est bizarre avec sa hausse de plus de 1 euro et là elle ne dit rien ! en tout cas parfait les choses ont été mises à plat ...

avatar

lilou83 ** 
le 01/03/22 à07:32

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

J’espère réellement que ça résoudra le problème, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas au même tarif que les autres. Alors je me suis dit que peut-être c’est parce qu’en octobre j’ai dit que c’était illégal de me demander d’augmenter en justifiant le smic qui augmente et du coup elle a plus rien demandé …
Je ne vois que ça. Mais bon effectivement c’est assez curieux, j’avoue que j’ai du mal à la suivre.
Pour les 4,5€ elle s’est peut-être rendue compte que ce n’était pas cohérent, on est dans un village et même dans la grande ville d’à côté elles ne sont pas à ce prix donc peut-être qu’une collègue le lui a dit. Mais augmenter à 3,3€ ça c’est possible donc je vais faire. En espérant que la suite se passe bien

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/22 à07:56

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Bonjour..tant mieux pour vous si tout s'arrange.

Par contre mes tarifs ne sont pas fixes, et mes employeurs n'ont pas à connaître le tarif du contrat des autres.

avatar

metal1988 ***** 
le 01/03/22 à08:03

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Lilou, si je tique sur moyenne c'est que justement certains font des arrondis. 3,02 font 3€. Et non.
Pas pour les IE.
Vous voulez être précise et carrée, mais il y a aussi des règles. Alors, comme beaucoup d'am et d'employeur font des bêtises, mieux vaut être précise et ferme.

Un salaire de 1520 € ne fait pas 1500 € en moyenne ! C'est un arrondi. Pas du tout la même chose.

Un salaire annuel de 25670€ donne une moyenne de 2139.16€ par mois, voyez la différence...

avatar

lilou83 ** 
le 01/03/22 à08:25

Re: Renouvellement d'agrément non reçu

Je répète encore mais comme j’ai déjà dit et redit elle ne connaît rien à votre convention !!
je sais que d’un employeur à l’autre ça peut changer fonction des contrats des heures etc et que donc logiquement on ne connaît pas le taux horaire du voisin mais avec elle ce n’est pas le cas, on a tous le même taux horaire depuis toujours elle fait comme ça. Chacune a sa méthode de travail, ça vous choque peut-être mais elle a toujours fait ainsi et je doute qu’elle change d’ici sa retraite. Elle a déjà bien assez de mal avec un tarif pour tout le monde.
Connaître le mien c’est donc connaître celui des autres enfin en temps normal du coup puisque là j’étais moins élevée que les autres.
Un arrondi si vous préférez; dans tous les cas je répète encore je lui paye bien 3,39€ pour mon fils et 2,65€ pour ma fille. Le calcul est fait correctement, et je me tiens régulièrement informée des éventuels changement des tarifs minimum légaux donc là dessus je suis sure d’être clean dans mes calculs.
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément non reçu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP