Menu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/03/17 à10:14

Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'être avertie de l’existence d'un nouveau site privé qui vient d'être mis en ligne répertoriant toutes les coordonnées PRIVÉES des assistantes maternelles de France.

Ce site permet d'autre part de pouvoir laisser des appréciations sur chacune des assistantes maternelles quelles soient positives ou négatives.

Après multiples vérifications il s'avère en effet que les coordonnées sont correctes toutefois la question se pose de savoir comment ils ont eu accès à celles ci car certaines sont sur liste rouge.

Il en va de même pour les adresses emails renseignées.

Je vous invite toutes à leur écrire afin de les faire retirer de ce site en effet cela me semble plus à but lucratif sachant que vous avez toutes un droit de rectification sur la publication forcée de vos coordonnées même mon-enfant ne le fait déjà pas (alors que c'est un site gouvernementale).

pour les contacter :
http://www.liste-nounou.fr/contact.html
http://www.liste-nounou.fr/ — très en colère.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

petite-fleur59 *** 
le 26/03/17 à11:14

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour à toutes et tous,

Il faut notre accord signé pour mettre nos coordonnée en ligne.
Je pense qui'il faut en saisir tous les sites d'ass Mat afin que le plus de monde soit informer.

Non coquelicot 59 votre post n'a pas à être supprimer nous devons nous professionnelles de la Petite Enfance être informer de se qui se trame dans notre dos.

Milles mercis à vous et bonne journée.
Cordialement.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/17 à11:45

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

ils ont récupéré sur le site mon enfant.fr... qui est un site public, je crois qu'une fois que nos coordonnées sont sur le site de la caf ça devient une info public non?

avatar

pioupiou ***** 
le 26/03/17 à12:18

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,
Sauf que je crois que c'est un site à but lucratif qui va se faire de l'argent sur votre dos!!!!!!!!! les appels sont sur taxé et les mise en relation aussi.
Faites retirer votre nom.
votre adresse mail et apparente et va circuler qui au mieux servira à inonder votre boite de SPAM

avatar

petite-fleur59 *** 
le 26/03/17 à18:20

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Après avoir gratté un peu le site www.liste-nounou.fr
connaissant une ass mat qui n'a pas du tout internet n'y apparaît pas. J'ai vérifié par rapport à ma commune et d'une autre commune sur la www.liste-nounou.fr et www.mon-enfant.fr et en comparant pour chaque commune sur chaque liste que propose chaque site il manque certains noms d'Ass Mat soit l'un ou sur l'autre. Je pense qu'il y a plusieurs sites qui ont été visités afin d'établir cette liste sur www.liste-nounou.fr.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 26/03/17 à19:02

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Voilà le message que je leur ai envoyé



Bonsoir Monsieur, Madame,
Ce qui me déplaît énormément c'est que des témoignages mis en ligne peuvent être faux et discriminatoire. Ce qui est normalement interdit et peut porter préjudice à certaines collègues. Avez-vous eu l'accord signé des assistants et assistantes maternels pour faire cette liste et la mettre en ligne, en tout cas vous n'avez pas eu le mien. Si vous avez utilisé certains sites pour faire cette liste c'est que moi j'ai donné un accord signé à ces sites donc vous n'avez pas le droit de prendre ce que j'ai accordé à certains sites.
Je suis restée très correcte dans mes propos mais très en colère et je ne suis pas la seule.
Cordialement.

avatar

arcenciel *** 
le 26/03/17 à21:29

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonsoir, comment avez-vous fait pour leur envoyer un mail ? Est ce qu'il faut s'inscrire ? Car je ne trouve aucun lien pour leur écrire et leur dire que je ne suis pas d'accord avec leur façon de faire.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 26/03/17 à22:06

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Vous allez sur le site http://www.liste-nounou.fr/, entrer dans "Faites une recherche par commune, département ou région" indiquer votre code postal et ville, recherche puis apparaîtra des visages identiques avec votre nom et prénom dessous cliquer dessus descendre jusqu'à "Donnez votre avis " dans les cadres en dessous mettre votre nom, prénom , adresse mail, notes de 1 à 5, le titre , et ensuite dans le grand cadre ce que vous avez envie de dire. pas besoin de vous inscrire.
Bonne soirée.

avatar

emilie54 * 
le 27/03/17 à08:08

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour
Je ne suis pas inscrite sur ce site donc je n'arrive pas à avoir accès aux recherches...
comment savoir si je suis dans leur liste sans être obligée de m'y inscrire?
Merci

avatar

wimo92 *** 
le 27/03/17 à08:10

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour à toutes , Coquelicot nous a mis le lien pour les contacter . Dans ma ville il n'y a pas toutes les assmat , et certaines sont à la retraite . Je vais envoyer un mail au RAM , peut être pourront-elles agir plus efficacement . Il n'y a pas les n° de téléphone et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de demande . Bonne journée à toutes et bon courage , les beaux jours reviennent

avatar

nounic ***** 
le 27/03/17 à08:12

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour Emilie 54
Je ne suis pas inscrite non plus mais je figure bien sur cette liste...
Pour vérifier vous allez sur le site http://www.liste-nounou.fr/, entrer dans "Faites une recherche par commune, département ou région" indiquer votre code postal et ville, recherche puis apparaîtra des visages identiques avec votre nom et prénom.
De plus les renseignements sont incomplets et/ou erronés. Quel abus !
Nounic

avatar

wimo92 *** 
le 27/03/17 à08:13

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour Emilie
vous allez sur le lien de Coquelicot , vous filtrez sur assmat . Si vous n'y êtes pas tant mieux , ne bougez pas , ils auraient vos coordonnées . je pense qu'ils sont passés par mon-enfant . Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 27/03/17 à08:44

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour j'y figure mais avec des Infos complètement erronées !

Quelle escroquerie !

avatar

sajuni * 
le 27/03/17 à08:47

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,

Hier je leur ai envoyé un mail pour leur demander de retirer mes informations de leur site sous peine d'un dépôt de plainte, adresse que j'ai trouvé sur le site tout en bas de la page vous cliquez sur condition d'utilisation. Il y a un lien de contact.

avatar

baboue ** 
le 27/03/17 à09:08

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,
Je figure sur la liste, mais quand je clique sur mon nom, une page s'ouvre avec "Not Found

The requested URL /137227+SCHEECK+Catherine was not found on this server." alors que chez les collègues, les renseignements apparaissent (adresse, mail, nbr d'agréments, aide aux devoirs...). Mais bon, la liste n'est pas à jour puisque j'y ai trouvé une collègue à la retraite...

avatar

catherinerul **** 
le 27/03/17 à09:21

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

oui chez moi c'est pareil "request not found ".......

avatar

sandralm * 
le 27/03/17 à10:31

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,
Je suis aussi sur cette liste sans mon accord. Je leur ai transmis un message pour leur demander de me retirer de leur liste. Merci pour l info, je vais transmettre à mon ram et collègues de mon secteur.

avatar

piloupilou **** 
le 27/03/17 à10:49

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,

On a de la chance, je n'y figure pas et mes collègues de 3 communes à côté non plus.

avatar

giusy **** 
le 27/03/17 à10:59

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

bonjour,
je n y suis pas non plus car c est par ordre alphabetique
par contre j ai vu une collegue mais quand je clique dessus en effet elle page not found ou request not found par contre par hasard j ai cliqué sur certaines ou s affiche le nbre d agréments
pourtant je suis sur mon enfant. fr donc ils ont dû piocher au hasard ou sur celles qui sont sur facebook peut-être ?
bref encore un site de ... pour rester polie !!!
bonne journée

avatar

petite-fleur59 *** 
le 27/03/17 à11:44

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour à toutes et tous,

On part sur du style tripadvisor (site où est donné appréciation hôtel, restaurant....).
bonne journée.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP