Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 27/03/17 à18:27

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour à toutes et tous,
Je tiens d 'abord à remercier nos collègues qui nous ont remonté l existence de ce site.
Dans ma commune nous sommes une soixantaine d' assistantes maternelles, seule une poignée a été "sélectionnée" par ce site et parmi elles quelques une ne sont plus en activité depuis longtemps. Certaines ne sont même pas inscrites sur mon enfant.fr.
Je sais bien qu'il est difficile en ce moment de renouveler nos contrats mais de là à accepter que nos noms, nos adresses mail et téléphone soient divulgués par n'importe qui il y a une marge à ne pas franchir.
Ouvrir un site truffé d erreurs ne peut que nous desservir.
J ai transmis l'information à mon Ram, qui lui à son tour va prévenir les autres assistantes maternelles.

avatar

nounou-cricri * 
le 27/03/17 à20:11

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

bonsoir nous n'apparaissons pas sur ce site ouf !!

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/17 à20:46

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

ils ont changé le site
si vous allez voir les noms des ass mat n'y figurent plus mais il y a toujours les coordonnées... dans le genre ridicule on fait pas mieux!!!

avatar

nounoufran ** 
le 28/03/17 à07:25

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

bonjour ,j'y suis aussi ,hélas !!! J'ai écris deux messages .Pour le deuxième ,je leur ai écrit que je serai obligé d'en référer à la CNIL:résultat ,mon nom,prénom ,local , le faux nombre d'agrément ainsi que la possibilité de mettre une appréciation :pouf !!! disparu :) par contre mon adresse et mon n° de tel y sont toujours :( .

avatar

sheliak * 
le 28/03/17 à08:04

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour
Personnellement une partie des infos est erronée. (nombre d'accueil et type d'habitation)
Je pense qu'il serait judicieux de saisir la cnil en parallèle. Si on est plusieurs à se plaindre du site, quelque chose sera entreprit.

avatar

nounic ***** 
le 28/03/17 à09:06

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour
Comme le disait Nounoufran par rapport à hier certaines infos ont disparu du site, malgré tout il est erroné de croire que nom et prénom ont totalement disparu car si on clique sur une photo apparait quand même le nom des assistantes maternelles dans la recherche, même si brièvement, on a le temps de le noter...
Peut-être qu'en insistant l'ensemble du site va disparaître, espérons le !
Nounic

avatar

nanounita38 * 
le 28/03/17 à09:51

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour à toutes, je viens de lire tous vos commentaires. Je viens également d'aller sur le site indiqué.
Je peux taper le code postal et le nom de ma commune, il apparaît alors des carrés avec des dessins (tous les mêmes), il n'y a aucun nom et il ne m'est pas possible de taper mon nom pour vérifier les infos. Quand on clique sur un dessin, on trouve des infos (pas de noms, ni de prénoms) juste l'adresse de l'assistante maternelle et si elle peut aider aux devoirs ! Il y a aussi un plan de la ville pour situer l'adresse de la personne.
Ainsi que : Assistante maternelle agréée située au ..... , possède toutes les qualifications nécessaires pour prendre soin des enfants qui lui sont confiés.

Je ne peux pas vérifier si je suis sur leur liste, à moins de cliquer sur tous les dessins, et voir si j'y figure par rapport à mon adresse !

Visiblement, ce site a été modifié, suite probablement à toutes les contestations, mais il s'agit de rester sur nos gardes, c'est trop bizarre !

Bonne journée !

avatar

loupinou44 *** 
le 28/03/17 à10:30

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,

du grand n'importe quoi ce site !!!

il n'y a plus les noms sous les portraits par contre il y a toujours nos adresses , mail...
Dans quel but ???
A suivre.... mais je pense que le site va disparaître :)

Bonne journée à toutes

avatar

baboue ** 
le 28/03/17 à12:20

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Le nom apparaît toujours, dans la barre de l'adresse du site...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à12:25

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,

J'espère qu'ils ont compris, voici ce qu'il note maintenant :

le site www.liste-nounou.fr est en cours de création. Vous pourrez retrouver prochainement toutes les informations utiles sur les assistantes maternelles et les crèches.

Donc à surveiller de très près.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

arcenciel *** 
le 28/03/17 à13:37

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour, j'ai prévenu une amie assistante maternelle de se site. Elle en a parlel au RAM qui a dit que c'était un site illégal et va donc en parler à notre référente de la PMI pour faire stopper tout ca !!!
Bonne journée.

avatar

paule58 ** 
le 28/03/17 à13:55

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour , j'ai essayé d'aller voir si mon nom et mes coordonnées y était , on ne peut pas y aller ,cela vous répond site en cours de création ? Comment avez vous fait pour y aller ? Merci.

avatar

rusty45 ***** 
le 28/03/17 à14:02

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Lis le message de coquelicot deux posts avant toi;-)

avatar

crumble ** 
le 28/03/17 à14:39

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

je vient d'essayer les deux sites et voila sur quoi je tombe:
le site www.liste-nounou.fr est en cours de création. Vous pourrez retrouver prochainement toutes les informations utiles sur les assistantes maternelles et les crèches.
donc pour moi impossible de voir quoi que ce soit

avatar

crumble ** 
le 28/03/17 à14:42

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

merci coquelicot pour votre vigilence

avatar

sandrinounou ** 
le 28/03/17 à14:56

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

bonjour,

j'ai cliqué sur les deux liens et comme crumble, je n'ai pas pu aller voir car site en construction

avatar

sandralm * 
le 28/03/17 à15:55

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Il y a un autre site qui utilise aussi nos adresses à priori. C est le groupe advercity

http://m.annuaire-mairie.fr

Je l ai trouve en tapant mon nom prénom ville sur Google et je me retrouve dans la liste assistante maternelle /garde d enfant avec mon adresse.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 28/03/17 à16:32

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour,

Oui c'est également le site de www.liste-nounou.fr que l'on vient de parler en début de message.

Coquelicot

avatar

verochipie ** 
le 28/03/17 à17:30

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

en cliquant je tombe sur : le site www.liste-nounou.fr est en cours de création. Vous pourrez retrouver prochainement toutes les informations utiles sur les assistantes maternelles et les crèches.

avatar

val87 * 
le 29/03/17 à09:23

Re: Nouveau site avec vos coordonnées sans votre accord

Bonjour, moi lorsque je clique sur les liens, j'ai toujours le même message, je ne peux donc ni leur écrire ni même vérifier que je suis sur la liste... :
le site www.liste-nounou.fr est en cours de création. Vous pourrez retrouver prochainement toutes les informations utiles sur les assistantes maternelles et les crèches.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP