Menu

avatarPiloupilou **** 



Derniers sujets de Piloupilou

Sujets postés par Piloupilou sur le Forum

Ordonnance du 19/05/21

avatar

Piloupilou **** 
le 13/06/21 à20:36


Bonjour,

Agréée pour 4, 2 sans restriction et 2 de 24 mois et plus, j'ai demandé à mon CD de retirer les restrictions sur mes 3ème et 4ème place comme le prévoit la réécriture de l'article L421-4 du casf.

Comme je m'y attendais, j'ai reçu une réponse négative de la part de la pmi.
J'ai donc réitéré avec une copie de l'ancien et du nouvel article (il faut toujours leur mâcher le travail) mais également en leur expliquant que l'ordonnance indiquant entre autre la modification de cet article du casf est applicable depuis le 19 mai 2021.

Ma puer est passé me rendre visite, c'est le cas pour une modification d'agrément, elle a tenté de me faire comprendre qu'un agrément pour 4 enfants sans restriction avec une maison à étage (j'exerce à l'étage et aucun accès accès au rez-de-chaussée) et voulais que je rédige un courrier pour demander une revalorisation de mon agrément à 3 places.
Ce que j'ai évidemment refusé.

Le CD peut me faire patienter jusqu'à la fin du délai légal pour m'adresser ma nouvelle attestation dans restriction mais ça vallait le coup de faire respecter mes droits.

» Voir

Que ça fait du bien !

avatar

Piloupilou **** 
le 04/09/20 à22:11


J'acceuille depuis presque 3 ans une petite fille, elle est arrivée chez moi à tout juste 2 mois.

J'ai pu assister à toutes les phases qu'elle a traversé en 3 ans.
Sauf que le fameux terrible two ne semble pas s'atténuer chez elle.
C'est une enfant qui a du caractère, beaucoup d'excès de colère et qui ne supporte pas la moindre frustration.

J'ai demandé l'avis de ma puéricultrice ainsi que celui du médecin de pmi, pour le bien de cette enfant qui se met en danger physiquement et dont les parents sont dans le déni le plus total.
Quand on ne cède pas à ses désirs elle entre dans une colère monstre et devient un danger pour elle et pour les autres. Si elle veut le jouet qu'un autre enfant a, elle va le taper pour qu'il lui donne. Elle réclame des gâteaux aux déjeuner et quand je refuse de lui en donner , elle se jette en arrière avec sa chaise. Je suis obligée de ne pas la laisser s'approcher des autres enfants car elle leur jette tout ce qui lui passe par les mains.
Quand elle n'a pas ce qu'elle veut, elle se jette au sol et se heurte violement la tête sur le sol.
Elle a été jusqu'à sauter à pied joint sur un bébé d'un an au parc alors qu'elle était avec sa mère et que j'y étais également avec mes enfants.

J'ai tenu 18 mois pour ne pas vivre cette situation comme un échec mais là je n'en peux vraiment plus!
Les parents n'ont jamais fait en sorte que cela s'arrête.
Ils n'ont eu de cesse que de tout lui céder pour ne pas l'entendre hurler ou subir sa violence.

Mon préavis a terminé le 31 août, je l'ai croisé à la boulangerie ce matin avant que sa mère ne l'accompagne à l'école. Elle a piqiz une crise comme pas possible pour des bonbons. Sa mère a refusé de lui acheter, alors d'un coup de bras elle a viré au sol toutes les boîtes de bonbons qui se trouvaient sur l'étagère à sa portée. Il y en avait partout !

Je regrette de ne pas avoir démissionné plus tôt !

» Voir

Formulaire ordonnance du 25/03

avatar

Piloupilou **** 
le 27/04/20 à15:44


Bonjour,

En naviguant sur différents forums, je me suis rendue compte que pas mal de département n'ont pas transmis le formulaire couplé à l'ordonnance du 25/03/20 nous permettant d'augmenter notre capacité d'accueil, via les services de pmi.

En effet, de part l'ordonnance du 25/03/20, l'état nous demande de participer à l'effort national en accueillant plus d'enfant, dans la mesure du possible et de l'envie. Pour cela l'état augmente notre capacité à 6 enfants dans la limite de 8 mineurs présents à notre domicile (nos enfants de plus 3 ans n'étant pas à notre charge exclusive ne sont pas comptabilisés).

Pour avoir droit à ces places, il suffit de renvoyer le formulaire rempli à sa pmi.

Avez vous reçu ce document ainsi que l'ordonnance ?

» Voir

Terrible two

avatar

Piloupilou **** 
le 20/02/20 à10:06


Bonjour,

Pour la 1ère fois je suis complètement désemparée face au Terrible two.

J'accueille une petite de 2 ans et demi, 4 jours par semaine de 10h.
Sur 10h d'accueil il y a 6h de pleurs non-stop pour 3h de sieste.
C'est simple ma famille a déserté la maison et ne rentre que quand elle s'en va !
Les autres enfants ne la supportent plus non plus.

Tout est bon pour une crise de larmes avec les cris et les roulades au sol qui vont avec !
Si je refuse d'entrer dans la boulangerie lui acheter un croissant ou des bonbons, si je refuse de lui donner des bonbons, si elle veut le jouet avec lequel joue un autre enfant, si je ne vais pas à l'aire de jeu malgré son insistance alors que non seulement un bébé dort mais surtout elle n'a pas l'âge, si je ne cède pas le midi en remplaçant son déjeuner par des biscuits, si je ne la laisse pas jouer dans la chambre de mes enfants, si je ne la laisse pas regarder la télé...

Pas question pour moi de céder !

Je l'accueille depuis 2 ans, elle avait tout juste 2 mois quand elle est arrivée chez moi.
Seulement depuis que sa mère a quitté son poste d'infirmière hospitalière il y a 4 mois pour rejoindre le libéral, tout est bon pour obtenir du calme.
Je connais très bien les parents, nous nous entendons très bien mais nos principes éducatifs ne correspondent plus.
Donner des pâtisseries et des confiseries à tout va dans la journée, scotcher un enfant devant la télé ou la privilégier face aux autres ne font pas partie de mon mode d'accueil.

6h de pleurs et de crises par jour c'est devenu insupportable pour tout le monde.
J'ai donc décidé de démissionner pour le bien de tous.

Je ne le vie aucunement comme un échec!
Au contraire je trouve qu'avoir enduré 4 mois de pleurs incessants est plus que pas mal !

Avez-vous déjà connu une telle situation ?

» Voir

Vêtements

avatar

Piloupilou **** 
le 17/06/19 à09:30


Bonjour,

Cela fait plus de 10 ans que je suis assmat et c'est une 1ère pour moi d'avoir 4 enfants sur 5 sans change ou alors inadaptés.

3 pe différents: 1 avec des vêtements 2 tailles au dessous de la siennes et des chaussures 2 tailles au-dessus, 1 qui est toute l'année habillé pour l'hiver sauf quand maman a décidé que je ne devais pas le sortir alors qu'elle sait que j'ai la péri récupérer à 17h à l'école qui est à moins de 5min de chez moi et donc ne lui met pas de parka alors qu'il pleut ou qu'il froid, une fratrie sans rechange qui est encore arrivée ce matin en tenues d'hiver alors que nous sommes en alerte canicule toute la semaine.

Chaque semaine je demande et redemande mais rien. La semaine dernière la grande de la fratrie qui a 3 ans a fini en culotte faute de pantalon et ca n'a pas dérangé plus que ca la maman quand elle est venue les chercher.

Il est 11h30, j'ai déjà un bébé en couche avec le peignoir de mon fils parce qu'il a eu un énorme reflux et le bavoir n'a pas protégé les bras. Aucun change dans le sac.

» Voir



Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Une question sur le métier d'Assistante Maternelle ou sur les démarches à effectuer par un Particulier Employeur ? Trouvez toutes vos réponses sur le forum.
Visiter le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook



TOP