Menu

avatar

philadelphie * 
le 04/05/20 à07:03

Don solidaire coronavirus

Je suis sidérée,aucun parent me paie les 20 pour cent restant soit le don solidaire,je trouve ça honteux car avec l aide exceptionnelle ils font une sacrée économie.
j hesite à continuer à leur rendre service: commencer plus tot ou finir plus tard comme certains parents me demandent,leur donner leur petit déj,venir en pyjama...
Pour ma part tout salaire compris je perd moitié de mon salaire pour Avril

avatar

criscoto ** 
le 04/05/20 à07:09

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour , c'est la même chose pour moi sauf que je ne suis pas surprise nounou est super sauf quand il faut la payer ...
Pour moi aussi grosse perte de salaire ce mois ci , perte le mois dernier et certainement le mois prochain ...
Je pense même être licenciée bientôt ....

avatar

titoune *** 
le 04/05/20 à07:12

Re: Don solidaire coronavirus

Et oui malheureusement on voit comment nous sommes concidéré par les familles.
Bon courage à vous.

Cordialement Titoune.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/05/20 à07:30

Re: Don solidaire coronavirus

Je suis heureuse d'avoir de bons PE ! mais pour les ass mat qui n'ont pas eu la chance d'avoir leur mensualisation maintenue et bien je vous dirais de ne plus rendre aucun service ne plus rien laisser passer etc... et si finalement vous êtes licenciée(s) ce sera je l'espère pour trouver de meilleurs PE plus reconnaissants et surtout ne pas oublier de noter une clause supérieure à la CCN pour les prochains contrats comme quoi les salaires seront maintenus en cas de pandémie car ce chômage partiel quoi que certaines en pensent a été une belle fumisterie pour les ass mat la preuve pour les PE tout bénef et pas fichu de faire le don de 20% comme quoi ils vous auraient maintenu votre mensualisation ils auraient eu leur CMG et leur crédit d'impôts ! mais non mieux vaut économiser sur le dos de nounou !!!

avatar

isa19 ***** 
le 04/05/20 à07:30

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour,

En effet philadelphie, les I.E en moins aussi chiffrent vite .
N'hésitez pas, plus de service, plus de dépannage, appliquez le contrat et faites leur comprendre car on n'est pas à l'abri d'un autre confinement .
Bonne semaine.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à08:21

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour,

TOTALE pour PERTES POUR ASSMATS

1️⃣ des impôts à payer pour certaines.
2️⃣ indemnités entretien
3️⃣ indemnités nourriture
4️⃣ Don 20% = 0€

= LE POMPON !!

avatar

kikine747 ***** 
le 04/05/20 à08:24

Re: Don solidaire coronavirus

tenez vous en au contrat désormais, à chaque demande dites leur NON... et si ils vous demandent pourquoi, dites leur que 20% du salaire ça n'était pas grand chose, et que pourtant cela fait toute la différence....

avatar

chris171 ** 
le 04/05/20 à08:25

Re: Don solidaire coronavirus

Sur 4 pe, 3 m ont fait mon maintient de salaire.
Mais il est sur que dans mes prochains contrats je mettrais une clause en cas de pandémie!

avatar

gegeg ** 
le 04/05/20 à08:37

Re: Don solidaire coronavirus

bonjour, effectivement, si les parents ne vous ont pas payé les 20 %, ce n'est pas très correct, vous pourrez mettre un frein à certaines demandes

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à08:37

Re: Don solidaire coronavirus

Clause supérieure à la CCN

ce serait bien si l’on pouvait avoir un « exemple » pour ajouter cette clause supérieure à la CCN pour « en cas de PANDÉMIE »

Merci les filles

avatar

gegeg ** 
le 04/05/20 à08:42

Re: Don solidaire coronavirus

pour celles qui ont eu des pertes de salaires allez voir sur votre compte ircem, ils peuvent donner une prime pour aider les assmat, nous avons eu un mail la semaine dernière de notre ram.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/20 à08:44

Re: Don solidaire coronavirus

gegeg merci pour l’info

avatar

pity **** 
le 04/05/20 à09:15

Re: Don solidaire coronavirus

Pareil Pour moi...
1 couple dont la maman est enseignante... payée à 80%
Je leur coûte 30€ par mois...
Il n'y aura plus d'acceptation d'heures en plus pour "soulager" la maman
Ils ne voulaient qu'un 2 jour 1/2 par semaine..et ben on reste comme ça
Le contrat fini début juillet... j'ai hâte

avatar

metal1988 ***** 
le 04/05/20 à09:49

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour

C'est là toute la'réalité !

La majorité des ams ne se considèrent pas non plus comme un salarié lambda, font des mensualisations basses pour ne rien 《coûter 》à l'employeur....
Ne comptent pas les hc...acceptent des horaires au delà de la légalité...etc...celà contribue à cette non considération.
Alors qu'il faut considérer notre travail comme tel.
Si je peux me permettre une analyse à deux balles..

On a moins de considération pour le low-cost que pour les articles de luxe.....et pour autant on sait que parfois celà se vaut !

Donc il faut revoir vos exigences salariales....
Quand on sait que le reste à charge est souvent très minime par rapport aux heures de travail...
Les employeurs n ont pas l'impression de nous payer, et je trouve qu'avec pajemploi +, c'est encore plus transparent.....

Vous le savez je suis plus pragmatique et assez rigide sur mes droits, mes devoirs et mes obligations.
Je sais que quand il n'y a pas de cadeau à faire on n'en fait pas (parent assmats et inversement), je sais aussi que certaines ams abusent...

Pour autant, mes employeurs ayant choisi eux, de maintenir mon salaire intégral sans aucun accueil, je saurais m'en rappeler....

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à09:50

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour,
A ce sujet, je m'interrogeais sur la façon dont était suggéré ce don aux employeurs lorsqu'ils faisaient leur demande d'indemnisation pour ce mois d'avril.
Si j'ai bien compris, quand l'employeur rempli sa demande, on lui donne le montant de ce qu'il doit à son assmat, (les 80%); est-ce-que, en même temps, on lui calcule ces 20% de don solidaire, vous savez

avatar

pity **** 
le 04/05/20 à10:02

Re: Don solidaire coronavirus

Ce contrat est sur mon 4eme agrément
Financièrement.. ça me fait un petit plus...4,50€ net
Mais au début...non..il n'y aura pas de plus plus ! Contrat prof .. parfait pour moi
Et maintenant..du plus toutes les semaines...je suis gentille mais pas idiote... maintenant... ça sera non...

avatar

clairdelune **** 
le 04/05/20 à10:15

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour

Violetta je ne crois pas que Pajemploi indique le montant des 20% mais je me trompe peut être...

C'est surtout à l Assmat de quémander un geste solidaire. Je trouve ça assez inconfortable comme situation et je n' en reviens tjs pas que le gouvernement laisse passer ca comme ça puisque c'est assimilé a du non déclaré, de l argent versé de la main à la main!! Ce sur quoi on lutte depuis des années dans le domaine du particulier employeur.


Un sociologue a écrit une analyse très intéressante sur comment le coronavirus révèle que notre métier n est pas estimé comme un vrai métier.

Je ne portais pas ce regard sur notre métier après seulement 3 ans et une formation qui se veut professionnalisante .


Là je me rends compte !!

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à10:23

Re: Don solidaire coronavirus

Merci clairdelune.
Bien sûr, nos employeurs ont l'information sur pajemploi, mais bon, ils ont tellement l'habitude qu'on leur "serve tout sur un plateau"..
Je pensais que si "ce don solidaire" apparaissait au moment de la demande, cela pouvait les inciter à le donner...ça aurait été judicieux...

avatar

mamanemilie ** 
le 04/05/20 à10:56

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour à toutes,

Je comprends votre déception, mais par pitié ne généralisez pas et ne diabolisez pas les parents.

Pour ma part, je suis PE, et si au mois de mars, on a fait un maintien de salaire complet alors que bébé n'a plus été gardé à compter du 15/03, en avril on n'a pas pu et on s'en est 1000 fois excusés auprès de notre assmat.

La raison ? Mon salaire est maintenu à 100% (télétravail + présentiel certains jours), mais papa gérant d'une TPE a eu 0 € en avril (sauf l'aide de 1500 euros aux entreprises, qui paie le tiers de ses charges...). Donc oui on est en difficulté financière.
Et on a fait 1000 calculs pour essayer de trouver une solution nous permettant de payer intégralement notre AM :
- maintien de salaire avec CMG : 300 € restant à charge
- 80 % : 120 € restant à charge
Désolée, mais même 120 € restait une somme dont on ne pouvait se priver dans notre contexte financier actuel.

J'aime pour autant beaucoup ma nounou, elle s'occupe de notre ange avec amour et bienveillance, et j'ai toujours cherché à l'arranger, à arrondir les sommes, on l'arrange plus qu'on ne lui a demandé de nous arranger, mais là on peut pas. Et je me suis sentie extrêmement mal ce mois-ci de ne pas pouvoir lui payer les 20%. Mais à un moment, quand on n'a pas, on n'a pas. Et j'espère que ma nounou n'aura pas l'attitude dont vous parlez, à savoir plus de geste, plus d'arrangement (même si j'en demande très rarement), et le minimum syndical. Car il faut savoir se mettre à la place de chacun, et ce n'est pas parce qu'on est PE qu'on roule sur l'or, loin s'en faut.

Bref, mon discours ne fera peut-être pas écho chez certaines, mais voilà je voulais le dire, car il faut prendre en compte les deux versants de la problématique.

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à11:18

Re: Don solidaire coronavirus

Bonjour.
Mamanemilie, j'apprécie beaucoup votre intervention et bien souvent, je suis intervenue pour défendre les parents comme vous, étant en difficulté financière.
Malheureusement, il y a aussi pas mal de parents qui n'ont eu aucune reconnaissance .
On sent dans votre message toute la considération que vous avez pour votre assmat et la façon bienveillante dont vous lui avez exposé la situation. C'est important aussi la communication ...quand il y a reconnaissance, considération et bonne communication, on peut plus facilement comprendre.
Pour revenir à ma question, pouvez-vous me dire si, au moment de votre demande, vous avez le montant à verser 80%)mais est-ce que l'on vous propose ce don de 20% ?
Car peut-être que les parents n'y pensent pas....
» Voir plus de sujets sur : Don solidaire coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP