Menu

avatar

Mayanico ** 



Derniers messages de Mayanico

Réponses postées par Mayanico sur le Forum

avatar

mayanico ** 
le 18/03/19 à13:17

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Je vous remercie pour vos encouragements !!!

Sosoyvan : mon fils a subi une intervention chirurgicale 1 semaine auparavant le rdv. Quelques jours apres l'operation, il a fait une tres forte fiévre durant plusieurs jours et ne s'alimentait plus. J'ai eu contact a plusieurs reprises avec le chirurgien qui avait donné des recommandations pour cette fievre et pour l'alimenter. Sauf que ce vendredi matin trés tôt , mon fils a eu 39,5 de fievre, j'ai donc contacté l'hopital qui m'ont indiqué que le chirurgien me rappelerai dans la matinée. Je ne savais pas que mon fils allais devoir etre rehospitalisé de suite.Je ne pouvais pas annuler le rdv avec la puer à la derniere minute sans savoir .

Mon fils va un peu mieux donc j'ai un soulagement de ce coté.

Pour jeudi, je ne me laisserai plus destabiliser enfin j'espére !

Je trouve cela cruelle que certaines puer profitent de nous destabilisé.

Bon courage à toutes

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 15/05/18 à14:01

Re: Combien pour l'article 700

Je vous remercie pour vos reponses.

Kikine457, avez vous due démontrer vos frais bancaires ( relevé bancaire ?) lorsque vous avez reclamé 250 euros de dommage et interet ?

C'est la premiere fois que j'ai affaire à des pe malhonnetes, j'ai passé de trés nombreuses heures à monter le dossier, mais la rage d'obtenir mon dù me motive plus que tout. Nous sommes déja peu reconnu alors si en plus on nous licencie comme des mal propres, sans état d'ame et que l'on ne nous paie pas notre du, mais où va t-on !

Ce licenciement m'a beaucoup atteint et touché vu la brutalité et le mépris qu'il y a eu, j'ai un autre contrat qui se termine en septembre et aucun nouveau contrat en vue.
J'aime ce metier mais je suis en pleine reflexion de changer de métier.
Deplus il y a une MAM qui ouvre prochainement dans notre ville, ce qui va nous faire du tort pour moi et mes collégues.

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 05/04/18 à08:58

Re: Closes superieurs à la ccn

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses et votre soutien. Ca fait beaucoup de bien de se sentir soutenue entre collégues.

Le rdv est à 15h00, je vous dirai comment il s'est passé.

Bonne journée à toutes !

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 04/04/18 à09:31

Re: Premier entretien avec PE

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses,

Je suis assistante maternelles depuis plus de 7 ans, je suis bien trop gentille et accepte beaucoup de choses ce qui a engendré trop de debordement notement sur un contrat recemment finit en licenciement et non paiement des cp (dossier mis au prud'hommes) avec en prime beaucoup de mépris et d'intolerance. Cela m'a degouté du metier !

Pour ce faire, je suis souhaite faire un contrat blindé avec les prochains pe, c'est pourquoi j'aimerais connaitre quelles sont les clauses supérieurs que l'on peut indiqué et pouvoir en parler dés le 1er entretien pour que tout soit clair dés le debut . Et ainsi les parents seront à quoi s'attendre.

Je vous remercie pour votre aide,

Trés belle journée à vous,

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 03/01/18 à11:14

Re: Fin de contrat malhonnête, help

Bonjour,

Voici le lien d'un precedent message où il y a des infos sur mes congés acquis et les dates de congés :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rupture-de-contrat-difficile-53871

Malheureursement, les congés ne sont pas inscrits sur les fiches de salaires.
Rien n'est anoté, cependant la maman m'a mis une journée de congés le 27 nov 2017 durant le preavis . L'enfant etait absent ce jour la à sa demande et décide de me mettre en congés sans m'en avertir, euh ? Elle me le precise dans le dernier courrier recu alors que quelques paragraphes avant elle indique refuser mes congés de decembre car le preavis est en cours (bien qu'elle savait pertinament mes dates de congés de decembre bien avant la rupture de contrat).
Elle est trés contradictoire dans ces dires.

Concernant les 120 euros deduit sur le salaire du mois de decembre, je n'ai aucune indication sur ce à quoi cela correspond, comment je peux faire ?

Bonne journée à toute,

Mayanico

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 20/12/17 à17:27

Re: Rupture de contrat difficile

Bonjour Coquelicot,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

J'ai envoyé un second courrier aux pe en les informant de mes droits. N'ayant pas de réponse, je m’inquiète pour la fin du contrat.

Je verrai bien ce qu'il en est....

Bonne fin de journée,

Mayanico

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 18/12/17 à08:35

Re: Rupture de contrat difficile

Bonjour Coquelicot,

Cette fois je pense que j'ai compris pour les congés. Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous m'apportez.

Concernant les jours fériés du 25 décembre 2017 et le 1er janvier 2018, comme ils tombent durant mes congés ( ce sont des jours acquis) est ce que je dois les faire payer sachant qu'ils tombent un lundi ( jours habituellement travaillé) ?

Concernant la régularisation de salaire, il y a 4 semaines de travail à régulariser ( contrat prévu pour 39 semaines, or il y a 43 semaines réellement travaillées), pour chiffrer la régularisation , faut-il le faire en réel ?

Dans l'attente de vouslire, je vous souhaite une belle journée,

Mayanico

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 15/12/17 à14:45

Re: Rupture de contrat difficile

Bonjour Coquelicot,

Oui effectivement je m'embrouille énormement.

Pour la 1ere année de reference donc du 7 nov 2016 (debut du contrat) au 31 mai, je comptabilise 23 jours ouvrables de congés ( inclus 6 jours pour 3 enfants de moins de 15 ans) soit 16 jours ouvrés. J'ai pris 3 semaines de congés en aout 2017.
Ces 3 semaines correspondent à 18 jours ouvrables - le 15 aout puisque férié.

Quand je decompte les congés pris je voulais dire qu'il me reste des congés acquis à poser. Cela veut dire que j'ai encore 6 jours ouvrables à poser si je ne fais pas d'erreur ? Je me suis mal exprimée je pense....

Que veut direindemnité compensatrice de congés payés ?

Concernant le regularisation de salaire, j'inclus la somme de la regularisation pour le calcul des congés payés pour la periode du 1 juin 2017 au 8 janvier 2018 , c'est bien ça ?

Bonne aprés midi
Mayanico

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 14/12/17 à11:25

Re: Rupture de contrat difficile

Bonjour,

Du 1 juin 2017 au 8 janvier 2018 je comptabilise 30 semaines de travail effectif( en comptant les 2 semaines de cp que je pose pour les fêtes) ce qui fait 19 jours (arrondis) de jours ouvrables de congés soit 13 jours de jours ouvrés, c'est bien ca ?

Donc pour les cp du 25 dec au 7 janvier cela fait 10 jours de congés donc il me reste 3 jours ?

Bonne journée

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 13/12/17 à17:08

Re: Rupture de contrat difficile

Bonjour,
Non, je n'ai pas signifié les dates de congés par ecrit, seulement à l'oral. Ceci dit, j 'ai plusieurs employeur, dans ce cas d'aprés la convention collective, j'ai le droit d'imposer mes congés. Et les pe etaient au courant depuis le debut du contrat, je leur est stipulé que je prenais 3 semaines en aout et 2 semaines durant la periode de fête. Pour mes 2 semaines de cp je prend du 25 dec reprise le 8 janvier. Les pe le savaient bien avant la rupture de contrat.

j'ai une question egalement pour la regularisation de salaire, a ce jour il y a une regularisation de 3 semaines et 4 jours. Faut-il les declarer en heures supp à pajemploi ?

Pour les jours feriés du 25 dec et 1 janv, faut-il que les parents me les payent sachant qu'ils tombent un jour normalement travaillé ? (mais ce sera pendant mes cp)

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez.

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 12/12/17 à10:09

Re: Rupture de contrat difficile

Bonjour,
Le contrat a debuté le 7 novembre 2016 35 h / semaine sur 39 semaines.

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 05/12/17 à18:35

Re: Rupture de contrat

oui les congés du mois d’août dernier étaient acquis , donc je compte 3 X 5 jours (3 semaines de congés pris) soit 15 jours. donc il me reste 8 jours ouvrables si j'ai bien compris (23 jours ouvrable acquis - 15 jours de congés pris en aout ) .
C'est bien cela ?

Je ne veut pas me tromper car je veux etre sure pour la regularisation de fin de contrat et comprendre pour les furturs contrats à venir....

Cela fait 2-3 semaines que j'apprends beaucoup sur le detail des calculs car depuis 7 ans que j'exerce en tant qu'assistante maternelle, ce sont toujours les pe qui faisaient les calculs. Je me rend compte aujourd'hui que j'ai eu un gros manque à gagner par manque de connaissance et en faisant confiance aux pe...

A force d'abus, de mépris de la part des pe , je commence à montrer les dents , c'est dommage d'en arriver là mais par moment nous n'avons pas le choix.

Je vous remercie pour l'aide precieuse que vous m'apporter car je ne sais plus où m'adresser.

Trés belle soirée à vous

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 05/12/17 à15:48

Re: Rupture de contrat

Re,

J'ai comptabilisé 23 jours ouvrable (incluant les 6 jours d'enfants moins de 15 ans) en jours ouvrable ce qui fait 16 jours ouvrés pour la periode du 7 nov 2016 au 31 mai 2017.

J'ai pris 3 semaines de congés en aout 2017 sachant que le contrat prevoit 4 jours / semaines de travail.
ma question : comment savoir les jours de congés restants : c'est a dire pour les 3 semaines de congés pris en aout je decompte 21 jours sur les 23 jours ouvrable acquis , ce qui me resterai 2 jours de congés ? sur quoi se base -t-on ? ou pas du tout ?

J'ai besoin de votre aide....de vos lumieres car la mienne est totalement eteinte

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 05/12/17 à15:15

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

J'ai calculé les congés acquis pour la periode du 9 nov 2016 au 31 mai 2017 en ajouter 6 jours, car j'ai 3 enfants de moins de 15 ans,au nombre de jours ouvrable.
Est ce que pour la periode du 1 juin 2017 au 4 janvier ( date de fin de contrat) j ajoute egalement les jours pour enfants de moins de 15 ans ?

Est ce que la periode de preavis inclus des semaines travaillées ? car j'ai eu la petite la premiere semaine de preavis mais les pe m'ont envoyé un recommandé ce samedi pour m'annoncer qu' a partir du 4 décembre j'effecturai le reste du preavis sans la presence de leur enfant ( et oui sans prevenir au prealable, je n'ai pu faire un au revoir à leur petit bout de chou, c'est trés difficile une coupure brutale comme cela...)

Je vous remercie pour votre reponse,

une nounou bien atristée....

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 30/11/17 à14:00

Re: Rupture de contrat

Bonjour,

L'avenant pour la mensualisation n'a pas été signé, seul un avenant a été signé pour l'augmentation de tarif.

Je vous remercie beaucoup pour l'information sur le calcul des congés payés.

J'ai 3 enfants de moins de 15 ans, dois-je rajouter les 2 jours de cp/ enfant dans le calcul du nombre de cp jours ouvrable acquis ou dans le nombre de cp ouvrés ?

Une autre question, pour le calcul des semaines de travail effective, il y a des jours de cp isolés des parents, dois-je les compter en semaines complétes ou alors je compte toutes les semaines de travail et je decompte ensuite les cp isolés des pe ?

Comme le contrat s'arrete debut janvier, je fais le même calcul du 1er juin 2017 jusqu'a l'arret du contrat c'est bien ça ?

Une derniere chose, auriez vous le taux pour calculer le tarif net vers le brut pour 2016 et inversement ? ( et celui de 2017 aussi)

Je vous remercie sincerement de m'aider à depatouiller tout ça, et de consacrer votre temps à repondre à toutes mes interrogations car j'en attrape une boule au ventre....

C'est merveilleux de percevoir de l'entraide, mille mercis à vous !

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 29/11/17 à06:08

Re: Rupture de contrat

Bonjour,
J'ai recu la lettre de rupture en ar le 25, c'est bien ce qui me semblait...

Concernant les congés, d'aprés le ram, les pe doivent continuer à me regler 10 % sur le salaire net pour le mois de novembre et decembre. Je l'ai informée que ce n'etait pas légal ( je viens de l'apprendre !) mais il faut continuer comme ça m'a t-elle dit !
De plus le ram conseil les pe de regler ces deux mois en reel. D'apres pajemploi c'est interdit egalement, nous devons continuer la mensualisation pour ces deux mois sachant qu'il y a eu un avenant debut novembre pour une augmentation de tarif et il n'y a pas eu de nouvelle mensualisation mis en place (Cela fait 3 semaines que j'attends) .

J'avoue que je suis perdue concernant le calcul du montant des congés. Je ne peux pas me fier au ram car ils etaient plus a defendre les interets des pe que les miens...pfffff

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 21/11/17 à06:27

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrez à repondre.
Je pense qu'il serait sage que je retourne au ram afin de remettre tout ces calculs en place afin de repartir sur de bonnes bases et que ce soit légal.

Je m'aperçoit que laisser les pe faire les calculs de mensualisations , de congés payés.... engendre des soucis en ma défaveur.

En effet, les congés payés me sont reglés sur la base de 10 % chaque mois . c'est apparemment illégal.
Je vais mettre tout ça au clair....

Bonne journée à toutes

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 20/11/17 à19:26

Re: Avenant au contrat

Bonsoir,

Merci pour votre reponse.

Cela dit, j'ai la tête completement embrouillée.
Donc si j 'effectue ce calcul je suis perdante quelque part. Cela veut dire que la mensualisation est calculée du 1er novembre au 31 octobre de l'année suivante. Et en faisant la regularisation sur une mensualisation debutant le 9 nov 2016 ( j'ai compté les semaines travaillées à partir du 14 novembre 2016 jusqu'au 3 novembre 2017 pour faire des semaines complétes) le resultat est qu'il y a 42 semaines réellement travaillées contre 39 semaines calculées dans la mensualisation.
Comment je fais ? les jours precedant le 9 novembre 2016 vont reduire le
montant de la regularisation ?

Sincérement je suis perdue .

C'est les pe qui vont être contents.

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 20/11/17 à17:46

Re: Avenant au contrat

Je ne comprends pas : une mensualistion qui debute le 9 novembre 2016 se termine le 8 novembre 2017 cela fait bien 12 mois !
Qu'elle debute un 1 novembre 2016 pour se terminer le 31 octobre 2017 cela fait 12 mois egalement.

D'aprés ce que je comprends, le calcul cours de cassation sert lorsqu'il y a eu des journées d'absence , ce n'est pas mon cas .

Je ne comprends plus rien.

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 20/11/17 à15:08

Re: Avenant au contrat

Qu'est ce que le calcul de cassation ?

Si c'est ca cela veut dire que je me suis fait arnaquer sur les contrats avec les autres enfants que j'ai gardé ! Les parents ont toujours etablit un avenant à la date anniversaire du contrat qui ne tombe jamais le 1er du mois.

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP