Menu

avatar

mayanico ** 
le 03/04/18 à10:13

Premier entretien avec PE

Bonjour à toutes,

Jeudi aprés midi, j'ai enfin un premier entretien avec des pe pour un eventuel contrat pour des jumeaux.

Ayant eu dernierement une mauvaise experience avec un ancien employeur, je voudrait faire le point avec les nouveaux pe sur tout les details importants relatif au contrat des le premeir rdv.

J'ai besoin de votre aide pour savoir qu'est ce que vous imposez pour votre contrat ? Quels options faut-il ajouter afin de ne pas etre gruger ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée à toutes

avatar

sandrinej *** 
le 03/04/18 à10:35

Re: Premier entretien avec PE

Bonjour. Tout d abord bien revenir sur les points importants et qui ont été source de désagréments avec votre mauvaise expérience. Ensuite moi j insiste des l entretien sur le respect des horaires et la remise du planning en temps et heure si besoin. J insiste sur les absences pour convenance personnelle qui ne seront pas à déduire, sur la pause des congés assez tot ( et que vous imposerez les vôtres si plusieurs employeurs ) , sur la propreté de la couche en arrivant le matin , sur les vêtements de change Et surtout sur les maladies et contagion en tout genre.
Bonne journée

avatar

julie111 ** 
le 03/04/18 à10:54

Re: Premier entretien avec PE

Bonjour

J'insiste sur :
- l'importance de la période d'adaptation
- le respect des horaires indiqués au contrat
- le fait que j'aille en promenade dès qu'il y a un rayon de soleil, et que je suis amenée à emmener les enfants dans ma voiture pour aller autour du lac
- mes dates de vacances imposées parce que plusieurs employeurs
- les tarifs des repas si je les fournis, des indemnités d'entretien

Les bébés qui n'ont pas encore acquis la marche sont sur un tapis chez moi, je sais que cela peut faire bizarre à certains parents de voir leur enfant "par terre" donc j'insiste bien sur ce point aussi pendant l'entretien.

Voilà pour moi :)

avatar

nebeticed ** 
le 03/04/18 à11:16

Re: Premier entretien avec PE

En plus de ce qu'on écrit les 2 collègues, j'insiste beaucoup sur l'importance de se parler, de se dire tout de suite si quelque chose inquiète, déplait... d'un côté comme de l'autre. J'explique également l'importance des temps de transmission du matin et du soir et sur le fait que c'est un temps de travail : les pe doivent donc être là 10 mn avant l'horaire de fin afin de pouvoir prendre tranquillement ce temps ( noté au contrat "temps de transmission inclus"). Comme j'en explique le sens, c'est très bien accepté et respecté ! Bonne chance, il existe aussi de chouettes parents !!

avatar

sosoyvan **** 
le 03/04/18 à13:47

Re: Premier entretien avec PE

Bonjour,

par contre si vous avez bien des jumeaux voir quand un des 2 tombes malade voir comment vous allez procéder,si voulez maintenir votre salaire mettre une close hors convention ou alors faire comme dans la convention déduction de salaire que de l'enfant malade (ils ont droit qu'a 10 jours par enfant par année de contrat)
ceci à négocier

avatar

mayanico ** 
le 04/04/18 à09:31

Re: Premier entretien avec PE

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses,

Je suis assistante maternelles depuis plus de 7 ans, je suis bien trop gentille et accepte beaucoup de choses ce qui a engendré trop de debordement notement sur un contrat recemment finit en licenciement et non paiement des cp (dossier mis au prud'hommes) avec en prime beaucoup de mépris et d'intolerance. Cela m'a degouté du metier !

Pour ce faire, je suis souhaite faire un contrat blindé avec les prochains pe, c'est pourquoi j'aimerais connaitre quelles sont les clauses supérieurs que l'on peut indiqué et pouvoir en parler dés le 1er entretien pour que tout soit clair dés le debut . Et ainsi les parents seront à quoi s'attendre.

Je vous remercie pour votre aide,

Trés belle journée à vous,

avatar

griselda ***** 
le 17/04/18 à14:56

Re: Premier entretien avec PE

Bonjour,

J'inclus aussi le paiement du jour férié et chômé quand il tombe un jour d’accueil habituel et précise qu'en cas de jour de congés flottant le jour férié ne pourra être confondu avec le jour de congé.

Très, très important: je re-précise qu'il est nécessaire, indispensable en cas de parents séparés, que toute autorisation soit signée des 2 PE. Notamment pour ajouter une personne autorisée à venir chercher l'enfant. Sinon le contrat fait foi, je ne joue pas les arbitres!

J'y mentionne mon augmentation de salaire prévu durant le contrat.

Que je ne suis pas autorisée à accueillir un enfant contagieux, principalement en cas de grippe ou de gastro' et que c'est le seul cas ou on peut déduire de la mensualisation des jours pour enfant malade jusqu'à 10jrs/an ou 14 jrs si consécutifs AU PRORATA pour un contrat inférieur au temps plein. (J'ai déjà eu la blague d'une petite qui venait seulement pour 6 mois, une journée/sem et qui était "malade" dès le premier mois!).

Ultra important: que je suis autorisée à faire participer leur enfant aux activités du RAM. Que je peux emmener leur enfant en voiture dans un siège adapté pour me rendre à ses activités ou bien, si nécessaire, pour emmener mes enfants à leur activité extra-scolaire. Je précise que j'ai toujours choisi les créneaux de mes enfants qui ne perturbent ni sieste ni repas.

Que je ne donnerai aucun médicament sans une ordonnance médicale.

Je précise aussi que tous mes congés payés (les 5 semaines), congés sans solde (1 semaine) ou autre congés sans solde des PE doivent toujours être posés durant les vacances scolaires de MES enfants. Important car un PE enseignant dans le département voisin n'aura peut être pas les mêmes vacances scolaires: dans ce cas je refuse que ces congés puissent être sans solde car aucun interêt pour moi.

Le paiement de mon salaire entre le 1er et le 5 du mois, pas plus tard.

Les heures complémentaires/supplémentaires non rattrapables mais obligatoirement payées en plus de la mensualisation.

Le délai de prévenance en cas de modification de planning.

Tout ceci est expliqué durant l'entretien ainsi que dans le dossier que je leur remet à la fin de l'entretien avec ma grille tarifaire. Ainsi quand ils rappellent pour signer c'est en connaissance de cause.

Bonne journée.
Griselda
» Voir plus de sujets sur : Premier entretien avec PE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP