Menu

avatar

Mayanico ** 



Derniers sujets de Mayanico

Sujets postés par Mayanico sur le Forum

avatar

mayanico ** 
le 18/03/19 à08:19

Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Bonjour à toutes,

Vendredi matin j'ai eu la visite de la puericultrice pour mon renouvellement et demande d'extension d'agrement.

En arrivant, je lui ai indiqué que j'attendais un appel télephonique du chirurgien qui a opéré mon fils car les suites de l'intervention ne se passaient pas bien dutout et que je m'excusez par avance de ce coup de téléphone.

A peine installé, le chirurgien m'appel et m'indique que mon fils de 9 ans doit etre de nouveau hospitalisé pour 12h ce qui m'a completement bouleversée car il etait trés mal.

La puericultrice voyant ma detresse en a profiter pour me destabiliser davantage et cherchait la moindre faille dans mes reponses à ses trés nombreuses questions parfois illogiques.
J'étais completement perdue et je suis resté parfois sans reponses tellement j'étais envahit par l'angoisse. Je ne savais même plus énoncer d'activités pour tel ou tel age.

Elle est restée 2 heures à me torturer.
Je suis agréée actuellement pour 3 enfants et j'ai demandé une extension pour un 4eme enfant periscolaire.

J'ai une grande maison de 168 m2 avec salle de jeux etc.
Au final elle m'indique que c'est la place dans la maison qui va me manquer pour un 4eme enfant. et reussit à me faire dire qu'elle a raison.
Elle reviens jeudi aprés midi pour me" torturer de nouveau "m'a t-elle dit et pour que je reflechit pour mon agrement de 3 enfants si ce sera pour 2 enfants de 0à 18 ans et 1 de 2 à 18 ans ou 3 enfants de 0 à 18 ans.

A-t elle le droit de reagir ainsi ? De manipuler ?

Je suis assmat depuis 10 ans, le dernier renouvellement que j'ai effectué il y a 5 ans s'etait super bien passé. La puer était comprehensive , agreable...et m'avais indiquer que j'étais super organisée alors que là l'impression que m'a donné cette puer avec abus de pouvoir est que j'etait une incapable!

J'ai du caractére mais j'avoue que là elle m'a mise à terre !

Comment je dois réagir jeudi lors de sa visite pour torture ?

Merci pour vos reponse les filles

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 15/05/18 à10:27

Combien pour l'article 700

Bonjour à toutes,
Je finalise un dossier pour un référé au prud'homme, j'avoue que le faire seule est compliqué....
Au niveau de la requete de saisine des prud hommes, il y a une case pour l'article 700 avec un montant a remplir, quelqu'un serait me dire combien faut-il mettre ?
J'aimerais egalement demander des dommages et intérets pour le retard de la remise des documents de frais de contrat et le non paiement des regularisations de salaires et de congés payés, mais je ne sais vraiment pas chiffrer le montant des dommages et intérets, comment faut-il faire ?

Merci pour votre aide.

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 04/04/18 à09:58

Closes superieurs à la ccn

Bonjour à toutes,

Comme ennoncé dans un precedent message, j'ai un 1er entretien demain pour un eventuel contrat de jumeaux pour fevrier 2019, ca fait loin tout de même ! c'est ce qui me fait peur d'ailleur.

Je suis assistante maternelles depuis plus de 7 ans, je suis bien trop gentille et accepte beaucoup de choses ce qui a engendré trop de debordement notement sur un contrat recemment finit en licenciement et non paiement des cp et regularisation de salaire partielle (dossier mis au prud'hommes) avec en prime beaucoup de mépris et d'intolerance. Cela m'a degouté du metier !

Pour ce faire, je suis souhaite faire un contrat blindé avec les prochains pe, c'est pourquoi j'aimerais connaitre quelles sont toutes les clauses supérieurs que l'on peut indiqué et pouvoir en parler dés le 1er entretien pour que tout soit clair dés le debut . Et ainsi les parents seront à quoi s'attendre.

Je suis tellement stréssée pour demain que je n'arrive pas à me concentrer pour noter tout les points importants à expliquer aux parents. C'est pourquoi je demande votre aide pour ne rien oublier et ainsi etre blindée.

Je vous remercie pour votre presence

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 03/04/18 à10:13

Premier entretien avec PE

Bonjour à toutes,

Jeudi aprés midi, j'ai enfin un premier entretien avec des pe pour un eventuel contrat pour des jumeaux.

Ayant eu dernierement une mauvaise experience avec un ancien employeur, je voudrait faire le point avec les nouveaux pe sur tout les details importants relatif au contrat des le premeir rdv.

J'ai besoin de votre aide pour savoir qu'est ce que vous imposez pour votre contrat ? Quels options faut-il ajouter afin de ne pas etre gruger ?

Merci pour votre aide,

Bonne journée à toutes

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 30/01/18 à10:26

Trouver un contrat !

Bonjour à toutes,

Je suis am depuis plus de 7 ans, j ai était licencié en novembre et j ai un autre contrat depuis 2 ans.

J ai contacté la directrice du ram en novembre pour vérifier si mes coordonnées étaient correct sur la liste des am de la ville car je ne suis jamais contacté par des pe.
Effectivement il y avait une erreur.

J ai également rencontré cette directrice pour un désaccord sur divers indemnités avec le pe qui m a licencié.
Lors de ce rdv, la directrice était contre moi.

J ai la sensation que la directrice me fait barrière.
Que puis je faire pour vérifier si je figure bien sur la liste des am ?

Je propose mes services en qualité d am sur divers sites mais aucun contact. Je me pose sincèrement des questions !

Comment faite vous pour trouver des contrats ? Auriez-vous des astuces ou conseils à partager...

J ai toujours trouvé des contrats grâce au bouche à oreille jusqu’à présent mais la c est difficile

En vous remerciant..

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 03/01/18 à20:00

Prud'homme ou pas ?

Bonsoir à toutes,

J'ai rencontré un avocat cette aprés midi suite à une fin de contrat non conforme : paiement de la regularisation de salaire partiel, non paiement de la regularisation des congés payés, préavis arreté avant la date prevue, erreur sur l'attestation assedic....

Soit une somme due d'environ 500 euros.

L'avocat me conseille de laisser tomber et de tourner la page.

Cependant, suivant nos salaires précaires, je ne peux me résoudre à en faire cadeau aux pe qui sont trés malhonnétes et méprisant.

L'avocat me propose d'aller au conseil des prud'hommes seule afin d'eviter les frais.

Que dois faire ?
Ne connaissant pas bien la convention collective, ni tout les droits relatives à notre métiers, je crains de perdre mes moyens malgré ma colére vis à vis de la malhonneteté des pe.

Avez-vous déja eu recours aux prud'homme, comment cela s'est-il passé ?

Je suis vraiment écoeuré de la reaction des pe, limite à m'en rendre malade....

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à toutes

Mayanico

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 02/01/18 à17:33

Fin de contrat malhonnête, help

Bonsoir à toutes,

Je vous presentes mes meilleurs voeux pour 2018 avec beaucoup de bonheur, de joie, prospérité, santé, et de bon contrats....

Dans des précedents messages, j'ai expliqué la fin de contrat difficile qui devait avoir lieu le 8 janvier 2018.
Aprés plusieurs courriers envoyés aux pe pour reclamer mes droits aux regularisations... j'ai recu ce samedi 30 dec en ar un courrier des pe stipulant l'arret du contrat au 26 déc 2017 avec les documents de fin de contrat.
La regularisation des congés n'a pa été effectuée, la regularisation de salaire est incompléte et a été calculée sur l'ancien tarif (avenant au contrat avec changemant de tarif effectue debut nov 2017 mais pas pris en compte), deduction de 120 euros environ sur le salaire de decembre sans explication, .... bref beaucoup d'erreur en ma defaveur evidement.
J'ai rdv demain avec un avocat pour faire un référé au prud'homme mais j'ai peur du resultat.
Je précise que le métier de la maman est d'établir des fiches de salaires pour les salariés des entreprises.
Ses erreurs sont volontaires, je suis noir de colére que l'on puisse arnaquer à ce point.
J'ai posé des congés pour les fetes de fin d'année oralement bien avant la lettre de rupture recu par surprise. Nous nous sommes toujours mis d'accord sur les congés oralement depuis le debut du contrat.
sauf que la les pe me refusent les congés.
Etant dans le cadre de multi employeur, j'impose mes congés qui sont toujours effectués aux meme periodes. L accord des congés avec les autres parents se fait egalement à l'oral et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a cette fin de contrat.

Sur l'attestation assedic il y a des erreurs , deplus il me semble que les pe doivent remettre les documents de fin de contrat le dernier jour travaillé avec le salaire. Ils ne respectent pas les delais.
De ce fait, est ce que je fournis cette attestation assedic à pole emploi ?

Que feriez vous dans ce cas ?
J'ai besoin de vos avis car je ne veux pas leur faire cadeau du moindre centime, ce sont des personnes trés malhonnétes

En vous remerciant du temps de vous consacrerez à me repondre

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 12/12/17 à06:45

Rupture de contrat difficile

Bonjour à Toutes,

J'ai appris fin novembre une rupture de contrat par Ar à ma grande surprise.
les pe m'ont envoyé 2 recommandé : l'un stipulant la rupture de contrat en precisant la presence de l'enfant durnt le préavis, le second 1 semaine plus tard pour me signaler que le preavis se poursuivra sans l'enfant ( je précise que la veille le papa ne m'a pas prevenue que je ne verrai plus l'enfant, il a fait comme ci de rien n'était...) et que ma soit disant demande de congés pour la periode de noel etait refusée. Or j'ai posé mes congés bien avant la rupture. Pour résumé, les parents essaient de m'arnaquer afin de me payer le moins possible.

J'ai donc à mon tour envoyé un courrier recommandé precisant les délais à respecter, les indemnités à payer... suivant la convention collective. j'ai également indiqué mon desaroi face à leur reaction en stoppant brutalement la presence de leur enfant sans m'en avertir afin que je puisse lui faire un au revoir...
Le soucis est que j'ai posté l'ar le 3 dec et apperement les parents ne dégnent pas retirer le recommandé à la poste. Ils ont un mépris inimaginable.

Que dois je faire pour faire valoir mes droits ? Est ce que je leur envoi un courrier simplement sans ar ?
J'ai besoin de vos avis...

Le preavis se termine logiquement le 8 janvier (puisque je pose 2 semaines de congés). les parents pretendent que le preavis s'arrete le 26 decembre.

Merci pour votre attention....

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 28/11/17 à09:23

Rupture de contrat

Bonjour à toutes,
J'aimerais savoir comment calculer l'indemnité de congés payés sachant que j'ai commencé le contrat le 9 novembre 2016 pour 39 semaines / an et 35 h / semaine. les pe me paient 10 % de congés payés chaque mois sur le montant net mensuel hors indemnités.
J'ai pris 2 semaines de congés en décembre 2016 et 3 semaines en aout 2017.
J'ai recu la lettre recommandé indiquant la rupture de contrat ce 25 novembre 2017 pour un arret de contrat prevu pour le 25 décembre. Le soucis est que je prend des congés à partir du 23 decembre jusqu'au 7 janvier 2018.

Y aurais t-il quelqu'un qui pourrais m'indiquer le calcul du montant des congés payés ? Aurais je le droit à une indemnité de congés payés et comment le calcul -t-on ?

Je vous remercie pour votre aide .

» Voir

avatar

mayanico ** 
le 20/11/17 à09:58

Avenant au contrat

Bonjour,
Voila, j ai un contrat de 35 heures semaines pour 39 semaines par an et qui a debuté le 9 nov 2016. Le soucis est que pour la regularisation je me suis apercu avec l'aide du ram que j'ai travaillé 3 semaines de plus.
Les pe me reprochent que j'aurai du les prevenir avant pour les 3 semaines dû. Or la regularisation se fait à echeance de la 1ere année.... a croire que je dois consulter ma boule de cristal 3 mois avant !!!!
cela fait 2 semaines qu'ils doivent verifier cela , j'attend toujours !!!! et aucun avenant n a été etablit depuis pour la nouvelle mensualisation qui a debutée le 10 novembre 2017. ( sachant que J'ai augmenté mon tarif horaire car la maman veut rester à 39 semaines pour ne pas me payer plus qu'il ne faut..... je m'explique lors du 1 er entretien le contrat devait etre pour 45 semaines, lors de la signature de celui ci il est passé à 39 semaines sans m'en avertir au prealable (c 'est la maman qui a etablit le contrat je devait juste signé !)
Je travaille donc sans filet depuis et ca à le don de m'enerver .

Qu 'en pensez vous ? que puis je faire ?

J'aimerais egalement etablir des clauses particulieres dans l'avenant pour ne pas avoir de conflit par exemple pour les congés isoles, le delai de prevenance dans le contrat est de 30 jours or je suis avertie que 3 ou 4 jours avant puis-je exiger d'etre payée quand même ?

Quelles clauses avez vous ajouter à vos contrats ?

Merci pour votre aide en esperant que je me suis bien expliquée.....

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP