Menu

avatar

mayanico ** 
le 18/03/19 à08:19

Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Bonjour à toutes,

Vendredi matin j'ai eu la visite de la puericultrice pour mon renouvellement et demande d'extension d'agrement.

En arrivant, je lui ai indiqué que j'attendais un appel télephonique du chirurgien qui a opéré mon fils car les suites de l'intervention ne se passaient pas bien dutout et que je m'excusez par avance de ce coup de téléphone.

A peine installé, le chirurgien m'appel et m'indique que mon fils de 9 ans doit etre de nouveau hospitalisé pour 12h ce qui m'a completement bouleversée car il etait trés mal.

La puericultrice voyant ma detresse en a profiter pour me destabiliser davantage et cherchait la moindre faille dans mes reponses à ses trés nombreuses questions parfois illogiques.
J'étais completement perdue et je suis resté parfois sans reponses tellement j'étais envahit par l'angoisse. Je ne savais même plus énoncer d'activités pour tel ou tel age.

Elle est restée 2 heures à me torturer.
Je suis agréée actuellement pour 3 enfants et j'ai demandé une extension pour un 4eme enfant periscolaire.

J'ai une grande maison de 168 m2 avec salle de jeux etc.
Au final elle m'indique que c'est la place dans la maison qui va me manquer pour un 4eme enfant. et reussit à me faire dire qu'elle a raison.
Elle reviens jeudi aprés midi pour me" torturer de nouveau "m'a t-elle dit et pour que je reflechit pour mon agrement de 3 enfants si ce sera pour 2 enfants de 0à 18 ans et 1 de 2 à 18 ans ou 3 enfants de 0 à 18 ans.

A-t elle le droit de reagir ainsi ? De manipuler ?

Je suis assmat depuis 10 ans, le dernier renouvellement que j'ai effectué il y a 5 ans s'etait super bien passé. La puer était comprehensive , agreable...et m'avais indiquer que j'étais super organisée alors que là l'impression que m'a donné cette puer avec abus de pouvoir est que j'etait une incapable!

J'ai du caractére mais j'avoue que là elle m'a mise à terre !

Comment je dois réagir jeudi lors de sa visite pour torture ?

Merci pour vos reponse les filles

avatar

zezette28 ***** 
le 18/03/19 à08:57

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Bonjour,

Elle a profité de ce que vous étiez en état de faiblesse suite au problème d'opération de votre fils et j'avoue que lorsque quelque chose nous tracasse on n'est pas forcément au top pour recevoir et réfléchir au mieux déjà qu'en temps normal ce type d'entretien est stressant donc essayez de reprendre vos esprits pour jeudi (vous en saurez déjà plus pour votre fils) et de ne pas vous laissez déstabiliser par cette personne pas compréhensive du tout et qui s'est sans doute fait plaisir en vous "torturant" de cette manière et si cela ne se passe pas bien de nouveau appelez la PMI pour faire part des méthodes de cette personne ... courage !

avatar

sosoyvan **** 
le 18/03/19 à10:21

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Bonjour

Si vôtre enfant était hospitalisé,ou aller l'être pourquoi ne pas avoir décalé votre rendez-vous ?

Cela aurait éviter tous ceci peut être

avatar

nounou802 ** 
le 18/03/19 à11:59

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Bonjour, tout d'abord bon courage pour votre situation personnelle.
Je trouve que certaines puéricultrices abusent de leur fonction et mettent à mal les nounous que nous sommes lors de leurs venues à notre domicile.
Ass. mat. depuis 15 ans, j'ai eu mon renouvellement à effectué en décembre 2018, la pué est passée , questionnaire, visite de la maison...j'eu eu l'impression d'un interrogatoire visant à me déstabiliser volontairement!!! Je suis consciente que notre métier doit être strictement encadré, mais pourquoi agir ainsi en sachant déjà que notre fonction est loin d'être facile au quotidien!!

Alors OUI...mécontente de l'attitude de certaines pué!!

En conclusion, bon courage et bonne continuation

avatar

mayanico ** 
le 18/03/19 à13:17

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Je vous remercie pour vos encouragements !!!

Sosoyvan : mon fils a subi une intervention chirurgicale 1 semaine auparavant le rdv. Quelques jours apres l'operation, il a fait une tres forte fiévre durant plusieurs jours et ne s'alimentait plus. J'ai eu contact a plusieurs reprises avec le chirurgien qui avait donné des recommandations pour cette fievre et pour l'alimenter. Sauf que ce vendredi matin trés tôt , mon fils a eu 39,5 de fievre, j'ai donc contacté l'hopital qui m'ont indiqué que le chirurgien me rappelerai dans la matinée. Je ne savais pas que mon fils allais devoir etre rehospitalisé de suite.Je ne pouvais pas annuler le rdv avec la puer à la derniere minute sans savoir .

Mon fils va un peu mieux donc j'ai un soulagement de ce coté.

Pour jeudi, je ne me laisserai plus destabiliser enfin j'espére !

Je trouve cela cruelle que certaines puer profitent de nous destabilisé.

Bon courage à toutes

avatar

lilo74 ***** 
le 18/03/19 à13:25

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Bonjour

Pour ma part j'ai eu également lors de ma demande d'agrément une puériculture assez vicieuse et détestable.
Pour le renouvellement il y a 3 ans part contre tout le contraire... j'ai eu quelqu'un de bienveillante sans aucun jugement qui apporte des solutions quant il y a un problème... Une perle !
Voilà il faut le dire aussi... cela devient rare.

avatar

violetta ***** 
le 18/03/19 à14:16

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Bonjour,

Je suis assez choquée par le comportement de cette puéricultrice qui visiblement n'a eu aucun geste de compassion, d'empathie face à cette situation : elle est face à une personne qui est très inquiète pour l'état de santé de son enfant, qui probablement n'est pas "apte" à se concentrer ....chose que toutes nous pouvons comprendre.....et pourtant la puéricultrice fait son évaluation sans même prendre en compte cette situation très délicate. Quel manque d'humanité.
Elle aurait pu proposer de revenir un autre jour.
Bon courage

avatar

nani1988 **** 
le 18/03/19 à17:57

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Courage à vous ne vous déstabilisez pas reprenez vous lorsqu’elle est la c est pour votre travaille .
En plus vous a habiter ds 168 m2 et c trop petit laisser moi rire j ai agrément pour 4 j habite en appartement 87m2 de elle vous cherche des poux .
Ne vous déstabilisez pas

Bn’e Chance à vous

avatar

mamiegateaux ** 
le 25/03/19 à08:44

Re: Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

bonjour ,il m'est arrivé la meme chose sauf que moi c'était pour un changement dans mon agrement la puer c'est comporter de façon odieuse j'est garder mon sang froid elle est passer le matin l'apres midi je suis aller directement a la PMI pour faire un signalement et raconter l'entretien ainsi j'est obtenu l'engagement que je n'aurais plus a la revoir ( elle etait la en remplacement ) et j'est eue les modalité de mon agrement changer comme je le voulais
donc je vous conseil d'aller voir la PMI DIRECTEMENT et bon courage avec votre fils
» Voir plus de sujets sur : Visite puéricultrice et abus de pouvoir !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP