Menu

avatar

mayanico ** 
le 04/04/18 à09:58

Closes superieurs à la ccn

Bonjour à toutes,

Comme ennoncé dans un precedent message, j'ai un 1er entretien demain pour un eventuel contrat de jumeaux pour fevrier 2019, ca fait loin tout de même ! c'est ce qui me fait peur d'ailleur.

Je suis assistante maternelles depuis plus de 7 ans, je suis bien trop gentille et accepte beaucoup de choses ce qui a engendré trop de debordement notement sur un contrat recemment finit en licenciement et non paiement des cp et regularisation de salaire partielle (dossier mis au prud'hommes) avec en prime beaucoup de mépris et d'intolerance. Cela m'a degouté du metier !

Pour ce faire, je suis souhaite faire un contrat blindé avec les prochains pe, c'est pourquoi j'aimerais connaitre quelles sont toutes les clauses supérieurs que l'on peut indiqué et pouvoir en parler dés le 1er entretien pour que tout soit clair dés le debut . Et ainsi les parents seront à quoi s'attendre.

Je suis tellement stréssée pour demain que je n'arrive pas à me concentrer pour noter tout les points importants à expliquer aux parents. C'est pourquoi je demande votre aide pour ne rien oublier et ainsi etre blindée.

Je vous remercie pour votre presence

avatar

sosoyvan **** 
le 04/04/18 à11:10

Re: Closes superieurs à la ccn

Bonjour,
la plus part des close hors conventions ce sont des closes qui sont inscrit dans la convention exemple
les jours fériés peuvent être non retirer du salire par ce que vous ne voulez pas attendre 3 mois pour les avoir acquis ect...

pour maladie vous pouvez accepter de garder les enfants malades sauf en cas de maladie contagieuse (la gastro) etc...
par contre malgré que l'enfant et malade même si l'enfant ne vient pas vous pouvez demander le maintient de votre mensualisation ect...

a vous de voir ce qui vous correspond avec votre futur employeur par ce que lui aussi peut vous le demander

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/04/18 à16:30

Re: Closes superieurs à la ccn

Bonjour,
Reprenez vos précédents contrats et essayez de vous rappeler si il y a eu un « pb ».
Pb: y avait t-il une clause dans votre contrat? Et ça allait? Sinon on modifie.
Pas de clause et bien regardez dans la ccn si vous pouvez en rajouter une?
Et si rien qui vous satisfasse et bien faite une clause superieure à la ccn mais bon faut l’accord des parents.

Comme on dit c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Quand j’ai commencé j’avais 5 pauvres pages à mon contrat maintenant y’en a 30!

Bon courage!

avatar

nourssonne *** 
le 04/04/18 à17:25

Re: Closes superieurs à la ccn

Bonsoir Mayanico,

N'oubliez pas que tout ce qui est notifié sur un contrat, et signé par les 2 parties (vous et le parent employeur) fait foi devant la loi.
Vous pouvez tout absolument tout noter, aux parents d'accepter ou pas.
Bon courage pour demain, je suis de tout cœur avec vous.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/04/18 à18:46

Re: Closes superieurs à la ccn

Bonjour,

Non on ne peut pas tout noter et que cela fasse foi vis-à-vis de la loi. Il y a des clauses qui peuvent être considérées abusives par les Prud'hommes.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

mayanico ** 
le 05/04/18 à08:58

Re: Closes superieurs à la ccn

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses et votre soutien. Ca fait beaucoup de bien de se sentir soutenue entre collégues.

Le rdv est à 15h00, je vous dirai comment il s'est passé.

Bonne journée à toutes !

avatar

jojeia ** 
le 06/04/18 à10:15

Re: Closes superieurs à la ccn

Bonjour J'ai mis deux closes supérieur sur le contrat
*même avec trois mois d’ancienneté le jour férié sera payé et chômé et ne sera pas récupérer sur un autre jour
*j'accepte d'accueillir les enfants malades dès lors mon salaire sera maintenue à 100 % même si l’enfant reste au domicile des parents et même avec un certificat médical (maladie ou accident)
J'ai aussi rajouté deux convenance personnels
*l'utilisation d'un thermomètre anal en cas de panne du thermomètre frontal
*le lavage du linge qui aurait pu être souillé si j'ai une machine prête à partir
Voilà

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/18 à15:32

Re: Closes superieurs à la ccn

l'utilisation du thermomètre rectal est interdite .... on prend la température sous le bras..
votre clause sur les férié ne veut pas dire grand chose dite ainsi car selon la ccn il y a d'autres conditions pour bénéficier du férié or, là vous n'en supprimez qu'une.. et qu'est ce que vous entendez par "ne sera pas récupérer sur un autre jour " ? car le seul cas ou le férié peut être récupéré c'est pour le salarié si il tombe lors de ses cp acquis (donc là c'est vous même que vous lésez )

quand au linge j'en reste sans voix perso hors de question que mon am lave mon linge et inversement d'ailleurs se n'est pas notre rôle d'ailleurs dans mon ancien département nous n'avions pas le droit de faire tourner les machines durant l'accueil... imaginez si un enfant fait une réaction a votre lessive ou assouplissant?

avatar

jojeia ** 
le 11/04/18 à08:12

Re: Closes superieurs à la ccn

Le thermomètre rectal interdit J'ai jamais entendu ça
Avec l'accord des parents on est autorisé
Pour les jours fériés ce que je veux dire c'est que si un jour férié tombe un jour prévu au contrat il sera chômé et payé et ne sera pas rattraper sur un autre jour pas prévu (pour les contrats avec jours variable par exemple) c'est plus clair ?
Quand à la lessive vous faîte bien ce que voulez moi je vois pas pourquoi je refuserai de laver un body taché avec mon linge et pour les allergies c'est bien pour ça que je fais signer un papier aux parents qui sont d'accord
Les conseils oui mais les critiques dans votre genre non merci kikine747

avatar

stephmena **** 
le 11/04/18 à09:12

Re: Closes superieurs à la ccn

La température prise par voie rectale est un geste invasif. Par ailleurs, l'assistante maternelle n'est pas le parent : elle doit respecter l'intimité et le bien être de l'enfant.
De plus quand les enfants parlent cela peut être très mal perçu, imaginez un enfant qui dit à son parent "tata m'a fait mal aux fesses" ...
Aucun geste invasif, ce ne sont pas NOS enfants !!!
Idem pour le linge à laver !!!
Je me suis fais réprimander par des parents en croyant bien faire... et bah non les parents veulent leur rôle jusqu'au bout et non qu'on leur fasse leur lessive, on est présent pour le bien être des petits accueillis et non pour faire notre linge et notre ménage
Je rejoins totalement ma collègue kikine747
prenez cela comme un conseil et non une critique

avatar

jojeia ** 
le 12/04/18 à09:41

Re: Closes superieurs à la ccn

Quand on donne des conseils on le fait pas sur le ton qu'à prit kikine
Bref
C'est bien pour ça que je demande aux parents pour le thermomètre et la lessive et que je leur fait signer un papier
Si un jour mon thermomètre frontal tombe en panne et que je me retrouve avec un tout petit où il faut surveiller la température souvent ou un enfant malade je fais quoi je dose la température en lui touchant le front et je juge avec ça Non donc je prends mes précautions en fesant signer cette clause et pour la lessive c'est par pur service car moi ça me dérange pas de faire tourner mon linge avec maintenant si ils veulent pas je rince si il y a eu débordement et je mets dans un sac point je fais signer cette clause au cas où ça les arrange que je leur lave si j'en ai la possibilité et pour éviter tout problème si il y a allergies ou autre

avatar

stephmena **** 
le 12/04/18 à11:49

Re: Closes superieurs à la ccn

si votre thermomètre frontal tombe en panne avec le thermomètre rectal vous prenez la température en axillaire, aucun geste invasif comme cela, je me répète mais ce ne sont pas nos enfants, rendre service oui mais même en faisant signer un papier les parents peuvent se retourner contre vous
» Voir plus de sujets sur : Closes superieurs à la ccn

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP