Menu

avatar

mayanico ** 
le 02/01/18 à17:33

Fin de contrat malhonnête, help

Bonsoir à toutes,

Je vous presentes mes meilleurs voeux pour 2018 avec beaucoup de bonheur, de joie, prospérité, santé, et de bon contrats....

Dans des précedents messages, j'ai expliqué la fin de contrat difficile qui devait avoir lieu le 8 janvier 2018.
Aprés plusieurs courriers envoyés aux pe pour reclamer mes droits aux regularisations... j'ai recu ce samedi 30 dec en ar un courrier des pe stipulant l'arret du contrat au 26 déc 2017 avec les documents de fin de contrat.
La regularisation des congés n'a pa été effectuée, la regularisation de salaire est incompléte et a été calculée sur l'ancien tarif (avenant au contrat avec changemant de tarif effectue debut nov 2017 mais pas pris en compte), deduction de 120 euros environ sur le salaire de decembre sans explication, .... bref beaucoup d'erreur en ma defaveur evidement.
J'ai rdv demain avec un avocat pour faire un référé au prud'homme mais j'ai peur du resultat.
Je précise que le métier de la maman est d'établir des fiches de salaires pour les salariés des entreprises.
Ses erreurs sont volontaires, je suis noir de colére que l'on puisse arnaquer à ce point.
J'ai posé des congés pour les fetes de fin d'année oralement bien avant la lettre de rupture recu par surprise. Nous nous sommes toujours mis d'accord sur les congés oralement depuis le debut du contrat.
sauf que la les pe me refusent les congés.
Etant dans le cadre de multi employeur, j'impose mes congés qui sont toujours effectués aux meme periodes. L accord des congés avec les autres parents se fait egalement à l'oral et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a cette fin de contrat.

Sur l'attestation assedic il y a des erreurs , deplus il me semble que les pe doivent remettre les documents de fin de contrat le dernier jour travaillé avec le salaire. Ils ne respectent pas les delais.
De ce fait, est ce que je fournis cette attestation assedic à pole emploi ?

Que feriez vous dans ce cas ?
J'ai besoin de vos avis car je ne veux pas leur faire cadeau du moindre centime, ce sont des personnes trés malhonnétes

En vous remerciant du temps de vous consacrerez à me repondre

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/01/18 à19:12

Re: Fin de contrat malhonnête, help

Bonjour,

Quelle est la date de la fin de votre préavis ?

Si les congés n'ont pas été écrits cela pose problème surtout pour l'exécution du préavis qui ne peut se faire sur des congés acquis.

Je vous conseille de toujours tout mettre par écrit même un petit "truc". Parce que tant que tout va avec les parents on n'y pense pas mais le jour où cela se passe mal les parents cherchent parfois la petit bête !

Il faudrait nous donner plus de détails pour que l'on puisse vérifier si vos calculs sont bons. Peut-être l'avez-vous sur votre dernier post et nous donner le lien pour que l'on puisse le relire.

Bon courage et Bonne année 2018
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/18 à19:22

Re: Fin de contrat malhonnête, help

elle peut faire faire une attestation par les autres pe disant qu'elle est bien en cp du xx/xx/xx au xx/xx/xx et que les dates ont été données par l'am en date du xx/xx/xx ?

avatar

sosoyvan **** 
le 02/01/18 à19:30

Re: Fin de contrat malhonnête, help

Bonsoir,

J'espère que sur vos fiches de paie que tous vos employeur ont marquer et signer vos congés acquis et payer (bien sûr les semaines que vous avez pris en commun)

avatar

mayanico ** 
le 03/01/18 à11:14

Re: Fin de contrat malhonnête, help

Bonjour,

Voici le lien d'un precedent message où il y a des infos sur mes congés acquis et les dates de congés :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rupture-de-contrat-difficile-53871

Malheureursement, les congés ne sont pas inscrits sur les fiches de salaires.
Rien n'est anoté, cependant la maman m'a mis une journée de congés le 27 nov 2017 durant le preavis . L'enfant etait absent ce jour la à sa demande et décide de me mettre en congés sans m'en avertir, euh ? Elle me le precise dans le dernier courrier recu alors que quelques paragraphes avant elle indique refuser mes congés de decembre car le preavis est en cours (bien qu'elle savait pertinament mes dates de congés de decembre bien avant la rupture de contrat).
Elle est trés contradictoire dans ces dires.

Concernant les 120 euros deduit sur le salaire du mois de decembre, je n'ai aucune indication sur ce à quoi cela correspond, comment je peux faire ?

Bonne journée à toute,

Mayanico

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/01/18 à09:23

Re: Fin de contrat malhonnête, help

Bonjour Mayanico,

J'ai été relire votre dernier message.

Comme je vous l'ai indiqué si les dates des congés n'ont pas été notées par écrit le parent peut faire le préavis dessus. Donc là votre préavis se termine le 15 janvier 2018 (car ne peut se terminer un samedi, dimanche ou jour férié).

Est-ce qu'une régularisation de salaire a été faite lors de l'avenant du mois de novembre 2017 ?

Effectivement les papiers doivent être remis le dernier jour du préavis donc vous ne pouvez pas les envoyer maintenant à polemploi.

Tenez-nous au courant de ce que votre avocat vous a dit ?

Bon courage
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat malhonnête, help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP